[Jomo Audio] Flamenco, Samba...

Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ça à l'air tout bon ça !
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit :7850

En écoute actuellement, associé avec un ZX2.
Je trouve que cette review est plutot dans le mille: http://theheadphonelist.com/rank-7-jomo-samba/

C'est uber clean, détaillé, précis. Un son référence certainement. Un genre de HD800 de l'intra à mon humble avis.
Clairement un intra (très) haut de gamme mais très sincèrement, pas certain que ça m'emballe sur le long terme   8-)
Typiquement le genre de produit qui m'intéresse : "trop de" ou "pas assez de"... sur le fil et/ou excessif ? Touchy, potentiellement hot, délicat à mettre en oeuvre, outil de précision... :drool:

Ça a l'air d'être assez extrême dans l'approche.

Déjà que j'ai cette sensation d'HD800 (peut être davantage le "s" d'ailleurs) avec les Kaiser Encore (uber détaillés notamment, et très chatouilleux dans la mise en oeuvre, parmi d'autres choses, dont un soundstage très vaste)... Vu ce qu'ils en disent, des Samba par rapport aux Katana !....

... Ça doit être effectivement "uber clean, détaillé, précis", pour reprendre tes mots :8

Curiosité piquée :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit :7850

En écoute actuellement, associé avec un ZX2.
Je trouve que cette review est plutot dans le mille: http://theheadphonelist.com/rank-7-jomo-samba/

C'est uber clean, détaillé, précis. Un son référence certainement. Un genre de HD800 de l'intra à mon humble avis.
Clairement un intra (très) haut de gamme mais très sincèrement, pas certain que ça m'emballe sur le long terme   8-)
Alors un changement de tips pour rapprocher au maximum la sortie de canule et le tout combiné au X7 + AM5 me font un peu revoir mes 1ères impressions pas totalement positives. J'ai récupéré pas mal de choses au passage, le message est maintenant bien plus musical tout en gardant une technicité de haut vol. :headphone:
Je continue les écoutes avec plus de plaisir maintenant.
Les tips et l'association, la base (Y)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Tu sais quoi ?

J'ai constaté que dans 99% des cas, quand il y a un problème (un vrai...), c'est lié aux tips, et à rien d'autre ;-/

Ensuite, oui, on peut plus ou moins moduler avec les câbles et les dap, mais la signature est d'abord ultra dépendante des tips et de la qualité du fit obtenu (insertion plus ou moins profonde, inclinaison, taille du bore, etc.). Constaté avec tous mes intras, au point qu'une mauvaise association (parfois simplement liée à une taille mal adaptée, genre écoute magique en M, et pourrie en L, ou l'inverse...) peut complètement tuer une écoute (trop clair et éthéré ou trop basseux et "asphyxié" en général, là aussi c'est un constat).

A un moment, les concepteurs ne sont pas dingues quant à la signature de leurs produits (surtout si une écoute de type "référence" est recherchée).

Intéressant ton retour sur ces Jomo (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

J'ai commandé leur modèle "Pretty Little Beast" pour remplacer mes Ei.3.
Même esprit mais avec des mediums en avant en plus des basses.
Et surtout moins de besoin en jus.
Le gars de music sanctuary me dit que la puissance d'un smartphone suffit, c'est plus la qualité qui fera la différence.
On the go dans le métro ça ira très bien.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je viens de voir, c'est une version universel ?

J'ai hâte de lire un retour sur cette.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
tonywinky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 29 déc. 2015 13:44

Message par tonywinky »

Nouveau modèle mono driver BA, 499S$.

Jomo Haka

"Product Details

No crossover, no phase cancellation, just powerful and coherent pure sound.

Limited by the physical size of driver, Balanced Armature technology were believed that cannot produce full spectrum of sound so that multiple drivers with electronics passive crossover and acoustic damping has to be used to create something with decent bass, smooth mid range and sharp high frequencies.
We studied existing single BA driver IEMs in the market and the result was not very pleasant. We kept challenging ourselves to see what we can deliver by using the minimum number of driver and how we can make it better.
Working closely with well-known Balanced Armature technology supplier, we were not satisfied with what they can provide off the shelf. We went one step further, to design new Balanced Armature driver with our own specification. Brainstorm and discussion meeting with the engineers, samples were made and tested over and over again. Multiple rounds of pre-production demo and peer critique with industry insiders. Haka is the result and answer of our hardworking. "


En gros ils ont essayés de faire le mieux avec le plus simple possible.
Image
Edit Td310 : image trop grande
Dernière modification par tonywinky le 15 déc. 2017 13:24, modifié 1 fois.
Sédentaire : NONE
Nomade : Capri Lightning Fibae Black
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

j'ai l'impression que c'est un peu la tendance. Après l'explosion du nombre de drivers (c'est bon ils sont arrivés au max là , plus de place après) on voit l'inverse se produire: faire plus avec moins. Moins cher, plus simple, plus de marge. Tout le monde est content :)

EDIT: c'est 500 dollars singapouriens, soit 315€, je vais tenter peut etre, comme ça, pour le fun
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Niveau rendue, mono driver BA, donne quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Là c'est un driver qu'ils ont co-developpé donc on ne saura pas sans tester
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il n'y a pas d'équivalent chez un autres constructeurs?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5682
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Les prelude
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Warbler Prelude, faut demander à Fabaaroan.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :Niveau rendue, mono  driver BA, donne quoi?
Ben excellent, potentiellement.

Je te parle de mes Fitear A111, en monodriver donc.C'est un exemple bien connu.

Après, cela reste bien souvent des intras qui excellent dans le medium (les voix notamment...) un peu par rapport au reste (plutôt que "au détriment"), mais quand c'est bien fait, tu obtiens une sonorité très pure et directe.

Final aussi maitrise particulièrement bien les mono-drivers en BA, mais aussi Etymotic et donc récemment Warbler (c'est ce qui se rapproche le plus du Jomo, sur le papier).

Maintenant, un monodriver reste limité par les performances intrinsèque dudit driver, notamment pour la distorsion selon les fréquences et le volume sonore, et donc quant à la bande passante qu'il est capable de produit, ceci étant relié à ce qui précède.

Donc ce n'est pas la panacée non plus.

A l'inverse, la multiplication des drivers permet d'obtenir une courbe cible très précise, et normalement, la distorsion liée au volume sonore doit être très faible pour l'ensemble de la bande passante, cette dernière pouvant être très large grâce à ce procédé, CQFD...

Mais cela pose la question de la qualité du filtre, des rotations de phase inévitables...

Perso, je n'ai pas trop de position :

Cela sonne bien ou pas, peu m'importe la techno. C'est le talent des designers qui doit s'exprimer, à eux de choisir comment :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bakdus a écrit :Il n'y a pas d'équivalent chez un autres constructeurs?
pleins.
F111, Campfire Orion, Customart Fibae 1, pleins de final audio dont les Fibass, les Prelude etc...
Répondre

Revenir à « Jomo audio »