Ibasso IT01

PierreB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 13:30

Message par PierreB »

Merci pour les infos :jap:

Je posterais mon cas (mail de confirmation d envoi reçu ce soir)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

nordcore a écrit :Ils envoient un mail dès que la commande est envoyée avec un numéro de suivi.
En général c'est DHL qui s'en charge en cas de livraison rapide et il faut compter 4 ou 5 j si tout va bien.
Je n'ai jamais eu de douane avec iBasso.
Elle est peut être prise dans les frais de port?

Pourquoi les prendre chez Ibasso, SV vends Ibasso IT01
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
PierreB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 13:30

Message par PierreB »

bakdus a écrit :
Pourquoi les prendre chez Ibasso, SV vends Ibasso IT01
Dans mon cas depuis le site d'ibasso : 102€ avec frais de port (au taux du $ d'il y a 3-4 jours) - pas énorme comme différence dans l'absolu mais bon..
PierreB
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 23 janv. 2018 13:30

Message par PierreB »

Mail de confirmation d'envoi reçu le 25 (j'ai du commandé le 23 ou 24) , arrivé chez moi le 28 :jap:

Très satisfait ! (son, câble, choix des embouts, etc...)

Venant d'un sennheiser de 10 ans, ça me change et ça sera parfait pour me refaire une oreille avant d'évoluer vers d'autres budgets.

Remarque: il me semble avoir lu des critiques concernant la boite et la difficulté de mettre les it01+ cable dedans. Personnellement, je trouve qu'elle est bien adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

J'avais été plutôt épouvanté par les IT03 testés avec un X5II mais je sais pas pourquoi, je me laisserais bien tenter... J'ai vérifié, on est bien à moins de 100€ livrés sur le site constructeur. Ce qui nous fait quand 25 boules de moins (avec la livraison) que chez SV - peut-être une ristourne à négocier avec eux...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
zakk33
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 22 janv. 2018 20:59

Message par zakk33 »

nordcore a écrit :Toujours aussi content du rapport qualité prix de ces intras mais attention ils ont tendance à faire pas mal de " driver flex".

Ils sont donc à manipuler avec précaution quand on les insére ou quand ils sont déjà dans l'oreille.
bonjour intéressé par ces ibasso j'ai deux questions:

pourraient ils être adapté a une écoute de musique typée métal,hard rock...pas trop bourrin lol?
d'autre part c'est quoi le "driver flex" ..en tant que débutant ou presque en la matière y a til sur TN un lexique avec les termes audiophile(balanced,driver dynamique,hybride ect...j'avoue que quelques fois j'ai du mal a suivre :-?

merci
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Pour ma part, ça le fait sur du rock, il y a de la basse et une bonne dynamique. Le son est en forme de V. De ce côté, si tu aimes cette signature, il n'y a pas de problème. Pour ma part, pas de problème de driver flex avec ce IT01. Par contre, avec la Comet, c'est affligent par moment. Il faut trouver ces repères, s'habituer à la profondeur de l'intrusion de l'engin et bien attendu trouver l’embout qui te satisfera.

Par contre, je préfère le TFZ King pour le Rock et le Métal. :headphone:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
zakk33
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 22 janv. 2018 20:59

Message par zakk33 »

euh c'est quoi le driver flex:(?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Une surpression qui bloque le haut-parleur ou en atténue fortement l'intensité sonore. Pour la supprimer, il faut triturer l'intra dans le conduit pour égaliser la pression intérieure et la pression extérieure tout en se débrouillant pour récupérer le seal (= occlusion auriculaire) au final, sans trop d'effet ventouse. Cela affecte surtout les micro-drivers dynamiques. Mes propres Oriolus y sont assez sujets eux-mêmes.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

pas de driver flex en ce qui me concerne...Je l'écoute à peu près avec tout sauf du classique comme précisé par DZ.
le câble est top, les détails continuent de me bluffer pour un mono driver. C'est simple, je n'ai pas eu envie d'acheter autre chose depuis que je les ai....excepté les FIBAE2 que j'attends avec impatience :loool:
Franchement, les IT01 sont un excellent rapport qualité prix!
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Un rapport qualité prix intéressant! Assure-toi de les prendre dans un commerce de confiance ou sur un site qui est reconnu pour son efficacité. Parce que ma pair d'IT01 ma lâché après 10 jours d'utilisation. Le côté droit a arrêter de fonctionner, plutôt il fonctionnait aléatoirement. J'ai dû retourner le tout à mon marchand qui lui a expédié le tout chez Ibasso. Ensuite, retour chez le vendeur pour revenir chez moi! Je pense que ma pair d'IEM à fait deux fois le tour du globe. :loool: Ça lui a fait voir du pays!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
zakk33
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 22 janv. 2018 20:59

Message par zakk33 »

bon après maintes réflexions je pense avoir porté mon choix sur le IT01 pour remplacer mes fidue a 73.
Par contre je n'ai pas trouvé en France de boite qui les ont en stock ? de plus je recherche la version rouge et bleu pas la noir :(
J'avoue que je préfère vu ce que j'ai lu avoir une garantie en France plutôt qu'en chine(même si le produit devrait y retourner au cas ou:()

Ou alors directement sur le site d'ibasso :
y a t’il des frais de douane si l’expédition se fait par transporteur et non par la poste?
quels sont vos retour d’expérience?

merci
zakk33
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 22 janv. 2018 20:59

Message par zakk33 »

personne?:(
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

j'ai commandé de nombreuses fois avec le site Ibasso et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pas de douane, pas de colis perdus etc... Maintenant ce n'est qu'un retour d'expérience.
J'ai toujours utilisé la livraison rapide, qui est pour le coup souvent très rapide.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

En ce moment j'ai que des Shure SE215M+ comme intra, et je dois dire que je les trouve trop molles au niveau du son, et l'isolation est pas aussi exceptionnelle que prévue (même si ça reste bon). En plus le fit est pas entièrement satisfaisant non plus pour moi.

Du coup je pense bientôt revendre les Shure et m'acheter ces IT01 :)

Je me demande juste si elles sont "smartphone friendly" et peuvent s'accommoder de Spotify premium (OGG de bonne qualité si je dis pas de bêtises)

Edit : il y a 150 pages sur Headfi, ça va me faire de la lecture à foison (H)
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Répondre

Revenir à « IBasso »