Earsonics ES5

Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

pacclerouge a écrit :un petit souci quand ça part sur les aigus. Par exemple sur l'album Aventine d'Agnès Obel, on est pas loin de la sibiliance. Remarquez, c'était déjà le cas avec les 8.A, mais les ES5 sont bizarrement moins permissifs
bizarre j'ai pas ce souci avec les aigus
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Oui, pas de problème avec les aigus.
Ça doit être les aigus du dap.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
PititJack
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 261
Inscription : 20 févr. 2015 09:23

Message par PititJack »

Je pense que cela vient du mastering de l'album qui est particulier.
Pas d'impression de sibilance pour ma part, j'ai plutôt la sensation d'une réverbération accentuée qui peut parfois donner un son étrange sur le piano par exemple.
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

PititJack a écrit :Je pense que cela vient du mastering de l'album qui est particulier.
Pas d'impression de sibilance pour ma part, j'ai plutôt la sensation d'une réverbération accentuée qui peut parfois donner un son étrange sur le piano par exemple.
Je pense que tu mets le doigt dessus. Le mastering doit être le responsable car sur tous mes écouteurs ça le fait avec le premier morceau de l'album. Effectivement, c'est plus de la réverbération que de la sibilance. Il faudrait que j'aie les 8.A avec moi pour voir si les ES5 font moins "écran" pour la restitution sonore.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Bon, OriginalSound avait aussi peut-être raison. Couplés au P1 (réglé sur BBE), les ES5 n'ont plus du tout ce problème sur les aigus. J'aimais bien mon petit Fiio X3, mais là, il est surclassé sur à peu près tout.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

P1 :(l) :(l) :(l) après c'est pas le même prix que le x3 un heureusement qu'il et loin devant
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

En tout cas, cela sonne vachement bien avec Incredibox.
Image
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19173
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je les ai reçus ce matin, je les ai écoutés une heure, je m'en suis débarrassé aussitôt.
TOUT CE QUI SUIT EST MON POINT DE VUE STRICTEMENT PERSONNEL ET N'ENGAGE QUE MOI.
Ces intras, pour moi, sont une honte, surtout au prix où ils sont vendus.
Vous vous rappelez sans doute le parlophone qu'on se construisait, étant môme, avec deux pots de yaourt reliés par un fil de pêche ? C'est le rendu des médiums par les Earsonics ES5. Je n'en croyais pas mes oreilles en écoutant la voix de Maynard James Keenan dans "The Package" d'A Perfect Circle : sur les ES5, j'aurais pu croire qu'il avait participé à l'enregistrement par téléphone !
Le reste est à l'avenant, avec des registres disjoints qui donnent l'impression désagréable de jouer chacun de son côté, les basses étant par ailleurs moins précises que sèches (car en les écoutant bien, je les ai trouvées finalement plutôt brouillonnes) et les aigus moins fins que métalliques, avec une pointe d'acidité aux alentours de 7 kHz à l'oreille.
Autrement, signature en cuvette assez marquée... sauf que les graves ne descendent pas très bas et que les aigus, finalement, doivent couper assez tôt, pas très loin après 10 kHz (mais bon, je n'en jurerai pas, mes oreilles ayant un âge déjà un peu avancé).
Voilà, j'en resterai là car je n'ai pas pu m'infliger bien longtemps la torture des ces intras ni faits ni à faire àmha.
Edit : si vous mesurez la valeur d'une paire d'intras à son prix, alors les ES5 sont super ! (Y)(Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

@DZ

Les ES5 de retrofutur que j'avais essayé m'avaient déçu pour ne pas dire plus au regard du prix demandé. J'en était arrivé à la conclusion que ce modèle d'exposition etait défectueux.

FLC8, E900M ou BGVP. On doit avoir les mêmes attentes en matière d'intras.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Balayés les togo334, Um mentor, fitear 111, Parterre, se846, grado gr10, sen i e800. Tous les éconduits jouent leur propre partition. J’ai quitté tout ce qui précède pour les es5 et quitté les es5 pour les Sem9.
Earsonics et spiral ears sont les deux fabricants en pôle position dans mon classement personnel pour leur approche sensible de la musique.
Pour revenir aux es5, la scene sonore, les transitoires exemplaires et l’impression que tous les curseurs ne sont pas à fond, pour une fois, m’avait tout de suite séduit.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Heureusement les vega ont survécus... :P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

En convalescence tu veux dire. 4ème mois de sav .
Les reverrai -je vivant?

Édit: les reverrai-je de mon vivant ? :levit:
Dernière modification par OriginalSound le 26 mars 2018 21:44, modifié 1 fois.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha bon ? Pas au courant. :-O
Qu'est ce qui s'est passé ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

4 mois mais qu'est-ce qu'ils font ?

Même problème que toi sauf qu'entre l'expédition et la réexpédition par Campfire il s'est passé 3 semaines je crois...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Si je peux donner mon avis, perso, je les ai trouvé vraiment bons. Même si je peux comprendre le sentiment de DZ et loin de moi le désir de me confronter à lui niveau expérience ou autre... cela dit, je trouve justement que leur force réside principalement dans la présentation de la scène sonore, très hors tête tout en restant, à mes oreilles en tout cas, cohérente. Niveau tonalité, toujours à mes oreilles, je trouve justement que les basses sont profondes, maitrisées, texturées, l'aigu filant sans jamais siffler, maintenant coupent t'il trop tôt? Je me fais vieux, il est possible que mes oreilles me fassent défaut...mais pour moi comme pour pleins d'autres sur Head-fi, les ES5 arrivent à marier technicité et musicalité à la foi.
Répondre

Revenir à « Earsonics »