Brainwavz B400

Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Brainwavz B400

Message par Vin_Tsurugi »

Heureux possesseur d'une paire de B150 de la même marque, je suis très curieux de ces nouveaux IEM qui viennent de sortir.

Vu le rapport qualité-prix des B150, je me dis que si les B400 sont de la même veine, ça peut être très intéressant. Les B150 m'ont fait quitter les Shure SE215 : bien que moins bien fabriqués, d'apparence moins robuste, je préférais leur son à celui des SE215. Je le trouvais plus clair, plus aéré, plus neutre sans tomber dans l'ennuyeux. Ils sont mes intras de tous les jours depuis.

Est-ce que quelqu'un a pu écouter ces B400 ? aurait un avis sur la question ? Je n'ai trouvé qu'une seule review sur head-fi pour l'instant, il en est dit du bien, sans tomber dans le «worth 3 times their price» et autres marques d'enthousiasme excessif. La conclusion se contente d'un "quad drivers done right». Il y a aussi un fil dédié à ces IEM.

D'ailleurs : 4 c'est mieux que 2 ? plus il y en a mieux c'est ? j'imagine bien que ce n'est pas si simple :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Ce fil m'intéresse grandement! J'ai parcouru, il y a peu de temps, le fil dédié sur Head-fi. Ce B400 m'interpelle, mais voilà, j'aimerais en savoir plus. La coquille est imprimée en 3D, est-ce que ça diminue réellement le coût de production? Ce qui est certain, c'est que ça offre un choix diversifié de couleur. :DD

De plus, 2 ou 4 drivers, qu'est-ce que ça apporte réellement? Je présume qu'il faut essayer pour le savoir...

J'espère des retours sur ce fil, soyons patient. Merci à Vin_Tsurugi d'avoir ouvert le bal.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Je me demande aussi si la résine utilisée en impression 3D a des caractéristiques acoustiques inférieures à des alliages métalliques comme utilisés chez Mee Audio pour les Pinnacle ou chez Campfire. D'apparence, une bonne résine peut offrir un très bel aspect, mais ça me laisse toujours sur des préjugés de qualité inférieure. On peut voir sur le sujet head-fi que les premiers prototypes étaient en métal. Dommage qu'ils n'aient pas continué sur cette lancée, mais le prix de vente ne serait peut être pas le même au final.

Une autre question me taraude : celle des câbles. Ils offrent des «cable upgrade» pour 30$, mais on ne sait pas vraiment ce que sont ces câbles, en quoi ils sont une upgrade, et si ça a une influence sur le son. Ça fait un peu «attrape idiophile» de prime abord.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Concernant les drivers, j'ai eu l'information suivante: 1 grave, 2 medium, 1 aigu. Nous voilà avec 4 drivers.

J'ai l'impression que le ( câble upgrade ) est seulement une question esthétique. Il s'approvisionne chez un détaillant américain, peu importe le câble. C'est le même principe que les coquilles de couleurs. Le prix augmente si tu choisie une teinte. Par contre, côté acoustique, la résine je ne connais. Je suis curieux par contre. 8-)

Je vais attendre la critique d'un certain blogueur bien connue sur Head-Fi qui prépare en ce moment un test bien ficelé.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Bien que je trouve les couleurs vraiment chouettes (le green rage et le crimson red!), je trouve le surcoût abusif. Donc si je craque, ce sera sûrement pour la version de base avec câble de base. Couleur + upgrade câble = 212€, si tu prends tout de base tu restes à 161€. Ce n'est pas négligeable comme écart …
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Aquafinapure a écrit :Je vais attendre la critique d'un certain blogueur bien connue sur Head-Fi qui prépare en ce moment un test bien ficelé.
Brooko (puisque je suppose que c'est lui) adore : https://www.head-fi.org/showcase/brainw ... nes.22688/
Pour lui, les B400 sont une nouvelle référence du rapport q/p pour quiconque recherche une signature neutre et naturelle.
Très tentant...
Edit : trop tentant : je viens de m'en acheter une paire sur le site de Brainwavz. Avec le code de réduc HEADFI (-10%), ça m'est revenu à 142,20 € fdpin via Paypal.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, que fais-je ? Brainwavz vient de m'écrire pour me proposer la version Black au même prix que la Frosty... Pourquoi tu m'obliges à penser, hein, Brainwavz ? J'étais content avec ma version Frosty qui faisait un peu bonbon au sucre. Mais non, il faut que tu viennes me mettre le doute : est-ce que finalement la version noire ne sera pas plus chic ?... Grrrr ! :@@ :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Ah mince! j'avais pas vu le message au sujet de la promo ! j'espère qu'elle est toujours dispo ! Sinon je n'ai pas eu le message au sujet de la version black au prix de la Frosty alors que je suis abonné à leur newsletter … c'est pas sympa !
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En fait, comme ils l'ont révélé sur HF, ils ont eu une avalanche de commandes (dont la mienne) pour la version "Stay Frosty" : forcément, c'était la moins chère ! Or ils voudraient pouvoir également s'entraîner à fabriquer des coques à la finition moins granuleuse, plus lisse et plus colorée... D'où cette promo.
Mais je crois que, finalement, pour ma part, je vais "Rester Frosty". :hb:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Et bien ce sera une version black pour moi ! J'ai craqué ! :mrgreen:
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

J'ai bien hâte de lire vos impressions. Le B200 v2 semble aussi bon sinon plus... la version black en promos est bien intéressante!
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello world

seront black aussi pour moi :hb:
en préparation d'un long voyage en décembre , j'ai craqué

merci DZ encore une fois :jap:

rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Aquafinapure a écrit :J'ai bien hâte de lire vos impressions. Le B200 v2 semble aussi bon sinon plus... la version black en promos est bien intéressante!
J'ai lu quelque part que les B200 étaient plutôt laid back, avec une écoute très douce. Correct ? Ce que j'aime des B150 justement c'est que je ne sais pas les qualifier … ils me restituent la musique en se faisant totalement oublier. Les B400 semblent plus de cette veine, c'est pour ça que je tente le passage des B150 aux B400 directement. Et puis je ne trouve pas l'écart de prix très significatif. Si … tu peux te prendre B150 + B200 pour le prix des B400, mais je n'ai qu'une paire d'oreilles et j'ai déjà les B150 :P
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
Vin_Tsurugi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1610
Inscription : 27 août 2014 11:02

Message par Vin_Tsurugi »

Des nouvelles pour ceux qui ont commandé les B400 du second batch ? perso ma commande n'a pas encore été expédiée. Ça commence à faire long je trouve … pas très sérieux.
Ma page Bandcamp
----
DAC/amps: Topping D90SE, Topping DX3Pro+, VE Megatron
Amps: Audio-Technica HA22Tubes, Topping A90D
DAP: Hiby R6 2020
Casques: Ultrasone Signature Pro, Audio Technica AD2000, A900
IEM: KSE1500, Pinnacle P1, KB100, VE Zen2, TinHfi P1
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

hello

non pas de news non plus !
c'est un peu long en effet, surtout sans infos

Rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Répondre

Revenir à « Brainwavz »