Câble pour intra Kaiser Encore

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :
DaveStarWalker a écrit :
bakdus a écrit :Le câble stock des K10 E, il est comment, en terme de rendue et qualité?
Tu as testé avec qui comme playlist?
Pas mal de choses... et surtout pas que des trucs audiophiles (trop facile).

Par exemple j'aime bien passer des enregistrements des Ohio Players datant des années 60, car ce sont des prises de son très typées, qui peuvent rapidement gueuler dans le médium quand quelque chose n'est pas maîtrisé (déséquilibres, mises en avant mal négociées, etc). Et il faut que j'entende nettement la couleur de ces enregistrements, très caractéristique. Sinon, quelque chose ne va pas.

Là tout passe, tout : métal (Dream Theater, Testament, Sepultura...), électro (Empire of the Sun notamment), jazz vocal (Lisa Ekdahl par exemple), jazz instrumental et assimilés (Franck Zappa, Isao Suzuki, etc. :soumis: ), funk 70's (Ohio Players donc, mais aussi Kool and the gang, Rufus Thomas, les JB's...), orchestral (Symphonie n°5 de Malher, premier mouvement), baroque (Concerti per Mandolini, Vicaldi, édition Erato, plage 1) rock, pop... tout.

Là avec un collègue, on vient de se faire quelques plages de Petit Biscuit, que dire... :levit:

RAS.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kookaburra a écrit :
(en quelques petites heures d'écoute seulement, en plus : chapeau l'artiste ;-/ )
Je vais te mettre à l'aise.

Avec le recul (25 ans d'idophilie, p*taing ! :$ ) il ne me faut en principe que quelques secondes pour caractériser ce que j'entend.

Et le pire ? c'est qu'ensuite, c'est gravé :mrgreen:

Mais sérieusement, j'ai remarqué que les premières secondes sont cruciales. Ensuite, on déroule, on précise les choses, mais pas "plus" finalement. Plutôt "mieux", en isolant, comparant...

J'ai aussi toujours en référence la sonorité de quelques plages avec mon système sédentaire. C'est un excellent point de repère, pour la définition, les sensations, l'équilibre..; et pour repérer les super prises de son quand je suis dans un trip audiophile :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Après en quelques secondes si on passe d un lcd 3 à un hd800 ça risque de faire mal.
Il faut du temps pour apprécier le rendu d un casque.
Pareil pour des intras passés des Andro à des em10 je jette direct les andro sinon ...
Et pourtant ils sont excellents.

Sinon ce n est qu'une question de sonorité et non de qualité technique..
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabaaroan a écrit :Après en quelques secondes si on passe d un lcd 3 à un hd800 ça risque de faire mal.
Il faut du temps pour apprécier le rendu d un casque.
Pareil pour des intras passés des Andro à des em10 je jette direct les andro sinon ...
Et pourtant ils sont excellents.

Sinon ce n est qu'une question de sonorité et non de qualité technique..
Evidemment, et c'est ce que j'ai marqué :

"Mais sérieusement, j'ai remarqué que les premières secondes sont cruciales. Ensuite, on déroule, on précise les choses, mais pas "plus" finalement. Plutôt "mieux", en isolant, comparant..."

Mais tu seras d'accord que les grandes lignes des signatures sautent aux oreilles dès les premières secondes.

Ceci dit, et pour le coup, je n'aime pas trop enquiller les écoutes comparatives. On se perd très facilement.

Par contre, lors d'une première écoute (découverte du produit), je maintiens que les premières secondes sont majeures pour cerner la sonorité/signature. Ensuite, on affine, on précise, etc.

C'est exactement comme les dégustations de vin :(l) (une petite à st Emilion il y a 15 jours d'ailleurs : 5 grands crus et 2 qui se sont dégagés immédiatement :drool: )

Mais pour reprendre ton exemple, entre les Andro et les Kaiser : les Andro sont excellents, mais les autres sont au dessus. Et ce n'est pas qu'une affaire de goût, même si l'on est en droit de préférer les Andro.

D'ailleurs, je garde les 2, et je ne parle même pas de mes 334 qui dans ma géographie audiophile sont "à part" (l)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Oui mais si on passe d un casque neutre à un casque chargé ou coloré il faut prendre le temps pour que l'oreille s habitue.
Et inversement.

La seule chose que me permet une écoute rapide sera de savoir si un casque ou dap pourrait me plaire (donc proche de les goûts niveau signature) mais en aucun je ne pourrai apprecier les qualités techniques en quelques secondes.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Fabaaroan a écrit :Oui mais si on passe d un casque neutre à un casque chargé ou coloré il faut prendre le temps pour que l'oreille s habitue.
Et inversement.

La seule chose que me permet une écoute rapide sera de savoir si un casque ou dap pourrait me plaire (donc proche de les goûts niveau signature) mais en aucun je ne pourrai apprecier les qualités techniques en quelques secondes.
Oui tout à fait d'accord avec toi.

Mais par exemple, toutes choses égales par ailleurs (volumes égalisés), des données techniques comme l'aération, l'ouverture, la cohérence des registres, la scène sonore, les attaques... s'évaluent très rapidement. Non ?

Et secondement, mais c'est mon écoute, un casque chargé ou coloré est immédiatement disqualifié pour ma part. Dans des proportions caricaturales en tout cas, parce que je ne suis pas un intégriste non plus.

Mais par exemple, un casque ou un intra ou un dap (voir un câble ?....) qui fait sonner un violoncelle comme une contrebasse (cas typique, à cause de bas-médiums boostés...), je n'y arrive pas, c'est impossible pour moi :( D'autres le peuvent peut-être mais moi, je ne peux pas. Ça me fait fuir.

C'est pour cela que je suis curieux avec les Vega : je me demande vraiment quel effet cela va me faire samedi :p

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

En ce qui me concerne je ne me fie JAMAIS à mes premières minutes d'écoute pour apprécier ou décortiquer un casque/intra. Il me faut un peu de temps, et l'ajustement nécessaire de mon cerveau lent pour que j'y "vois" (entende) clair.

Exemple ce matin je reçois les Oriolus V2, je m'installe pour une première écoute : grosse déception ! ah mais c'est lourd comme son, c'est bouché, voilé, j'étouffe..beurk ! ils sont où les aigus ? et puis je laisse tourner et 10 minutes plus tard je suis conquis, quel soundstage ! quelle matière ! c'est gras, texturé, les timbres sont superbes, le soundstage est sublime, le placement, les aigus doux mais détaillés.. etc... et 15 minutes encore plus tard c'est l'amour fou et je ne veux plus rien écouter d'autre. Pour remettre dans le contexte j'ai porté des Velvet V2 toute la matinée avant de recevoir les Oriolus, y'a pas de mystère.... les signatures n"ont rien à voir, mes repères de la matinée ont été chamboulés par un intra à la signature tellement différente.

Moralité, lors d'un meeting ne me demandez pas mes impressions après quelques minutes d'écoute.... :p
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

10 minutes à attendre, ça va pas être très long (H)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

SoundSquare a écrit :En ce qui me concerne je ne me fie JAMAIS à mes premières minutes d'écoute pour apprécier ou décortiquer un casque/intra. Il me faut un peu de temps, et l'ajustement nécessaire de mon cerveau lent pour que j'y "vois" (entende) clair.  

Exemple ce matin je reçois les Oriolus V2, je m'installe pour une première écoute : grosse déception ! ah mais c'est lourd comme son, c'est bouché, voilé, j'étouffe..beurk ! ils sont où les aigus ?   et puis je laisse tourner et 10 minutes plus tard je suis conquis, quel soundstage ! quelle matière ! c'est gras, texturé, les timbres sont superbes, le soundstage est sublime, le placement, les aigus doux mais détaillés.. etc... et 15 minutes encore plus tard c'est l'amour fou et je ne veux plus rien écouter d'autre. Pour remettre dans le contexte j'ai porté des Velvet V2 toute la matinée avant de recevoir les Oriolus, y'a pas de mystère.... les signatures n"ont rien à voir, mes repères de la matinée ont été chamboulés par un intra à la signature tellement différente.

Moralité, lors d'un meeting ne me demandez pas mes impressions après quelques minutes d'écoute....  :p
Je dirais que l'on a tous des fonctionnements différents, telle est ma conclusion :jap:

Ceci dit, les Oriolus sont des intras confortables (rien de péjoratif dans mon esprit, je précise), qui ne bousculent pas (pas le genre à distribuer des tartes à la chaine quoi :loool: ), mais tellement mélodieux, liquides, et expansifs (scène sonore) :(l)

Quand même, c'est moi ou cela ne se perçoit pas immédiatement ? :-? :lol:

Comme lors de mon écoute éclaire des King "vs" les Onkyo. La caractérisation a été très rapide. Bon, à charge d'y revenir ensuite, évidemment, mais les grandes lignes étaient posées :p

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Moi je n'ai jamais dit le contraire...

J'ai juste dit que je ne voyais en quoi tes écoutes pouvaient caractériser la sonorité du câble seul (et non de l'intra, ou mieux : des deux, câble et intra), comme tu l'as décrit dans ton post.
DaveStarWalker a écrit :
bakdus a écrit :Le câble stock des K10 E, il est comment, en terme de rendue et qualité?
Alors,

Visuellement tres banal, limite cheap, par rapport aux Kaiser E eux-memes, qui sont sublimes. La finition est tres bonne (qualite), mais rien d'ostentatoire. Banal.

Mais dans les faits, superbe confort (souplesse, zero microphonie). Malgre sa finesse relative, le cable semble tres solide.

Niveau sonorite, ca semble etre du tres haut niveau : droit, pas de voile ou de coloration, ouverture... rien de special n'a attire mon oreille, mais j'en saurai plus par contraste face au Penon, qui sera un balanced toutefois.

Ceci dit, en comparo direct des Andromeda, qui eux etaient cables en Alo reference 8 balanced, le Kaiser E avec son cable stock en unbalanced va techniquement plus loin (definition, bande passante subjective, aeration, 3d...).

Bref, cable de qualite, a la hauteur, si je resume, mais en 3.5.
Je répète : tu décris la sonorité du câble, on est bien d'accord ? Or pour moi ce que tu as décrit là c'est la signature sonore du couple intra/câble, le tout, sans possibilité de distinguer "quoi vient de quoi"... (Vu que tu connaissais ni l'un ni l'autre à l'avance, bien entendu). :jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Non Kooka,

Je n'ai pas perçu de limites particulières et notramment en comparo direct d'un autre intra, certes, mais lui équipé d'un câble HDG et en plus symétrique. Simple point de repère, pas plus, mais pas moins.

Vs le Kaiser E en câble stock et en asymétrique. Donc désavantagé d'une certaine manière (lire la suite).

Et malgré cela le Kaiser E est au dessus.

Donc j'en conclus que le câble stock du Kaiser fait le job et... semble droit, ouvert, etc. Je n'ai rien noté qui m'aie choqué, ou qui semblait limiter la performance des K E.

Mais à ce stade, cela s'arrête là :jap:

J'attends le Penon pour davantage m'avancer, mais à mon avis, cela risque d'être une claque supplémentaire, car le Kaiser E va alors être écouté en symétrique, dans la zone de confort du Aune qui ainsi gagne quelques échelons dans l'évolution.

Mais bon, symétrique vs asymétrique... j'estime que c'est surtout cela que l'on entend(ra) (ce que j'ai pu faire avec mes autres intras puisque pour mes Fitear, j'ai exactement le même câble en symétrique et asymétrique, et ze same pour mes Andromeda, sauf que j'ai revendu le câble symétrique que Alo m'avait envoyé par erreur à Soundsquare... pour monter en gamme avec le Ref 8)

C'est pour cela que mon seul vrai attrait résidera dans le comparo à terme du Penon et du Leonidas :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DaveStarWalker a écrit : Ceci dit, les Oriolus sont des intras confortables (rien de péjoratif dans mon esprit, je précise), qui ne bousculent pas (pas le genre à distribuer des tartes à la chaine quoi  :loool: ), mais tellement mélodieux, liquides, et expansifs (scène sonore)   :(l)

Quand même, c'est moi ou cela ne se perçoit pas immédiatement ?  :-?  :lol:

Comme lors de mon écoute éclaire des King "vs" les Onkyo. La caractérisation a été très rapide. Bon, à charge d'y revenir ensuite, évidemment, mais les grandes lignes étaient posées  :p
Ta longue expérience doit sûrement jouer, tu es capable de switcher d'un intra à l'autre tout en gardant une écoute claire des caractéristiques propres de chacun, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai jamais été analytique. du coup quand je passe d'un intra à la signature claire à un intra à la signature plus chaude il me faut du temps pour m'adapter et ne pas seulement me focaliser sur ce qu'il me manque par rapport au précédent...
J'imagine qu'avec l'expérience acquise tout cela devient bien plus évident.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je pense effectivement que cela se cultive oui.

Faut dire aussi, en sédentaire, que j'ai passé pas loin de 15 ans à "jouer" avec les câbles par exemple.

C'est devenu une seconde nature :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit :Non Kooka,

Je n'ai pas perçu de limites particulières et notramment en comparo direct d'un autre intra, certes, mais lui équipé d'un câble HDG et en plus symétrique. Simple point de repère, pas plus, mais pas moins.

Vs le Kaiser E en câble stock et en asymétrique. Donc désavantagé d'une certaine manière (lire la suite).

Et malgré cela le Kaiser E est au dessus.

Donc j'en conclus que le câble stock du Kaiser fait le job et... semble droit, ouvert, etc. Je n'ai rien noté qui m'aie choqué, ou qui semblait limiter la performance des K E.

Mais à ce stade, cela s'arrête là  :jap:

J'attends le Penon pour davantage m'avancer, mais à mon avis, cela risque d'être une claque supplémentaire, car le Kaiser E va alors être écouté en symétrique, dans la zone de confort du Aune qui ainsi gagne quelques échelons dans l'évolution.

Mais bon, symétrique vs asymétrique... j'estime que c'est surtout cela que l'on entend(ra) (ce que j'ai pu faire avec mes autres intras puisque pour mes Fitear, j'ai exactement le même câble en symétrique et asymétrique, et ze same pour mes Andromeda, sauf que j'ai revendu le câble symétrique que Alo m'avait envoyé par erreur à Soundsquare... pour monter en gamme avec le Ref 8)

C'est pour cela que mon seul vrai attrait résidera dans le comparo à terme du Penon et du Leonidas  :levit:
Si tu te prends une énorme claque (The claque) à l'écoute des Kaiser E recablés en symétrique, tu pourras changer d'avis sur les qualités du câble stock, non ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Non Kooka,

Je n'ai pas perçu de limites particulières et notramment en comparo direct d'un autre intra, certes, mais lui équipé d'un câble HDG et en plus symétrique. Simple point de repère, pas plus, mais pas moins.

Vs le Kaiser E en câble stock et en asymétrique. Donc désavantagé d'une certaine manière (lire la suite).

Et malgré cela le Kaiser E est au dessus.

Donc j'en conclus que le câble stock du Kaiser fait le job et... semble droit, ouvert, etc. Je n'ai rien noté qui m'aie choqué, ou qui semblait limiter la performance des K E.

Mais à ce stade, cela s'arrête là  :jap:

J'attends le Penon pour davantage m'avancer, mais à mon avis, cela risque d'être une claque supplémentaire, car le Kaiser E va alors être écouté en symétrique, dans la zone de confort du Aune qui ainsi gagne quelques échelons dans l'évolution.

Mais bon, symétrique vs asymétrique... j'estime que c'est surtout cela que l'on entend(ra) (ce que j'ai pu faire avec mes autres intras puisque pour mes Fitear, j'ai exactement le même câble en symétrique et asymétrique, et ze same pour mes Andromeda, sauf que j'ai revendu le câble symétrique que Alo m'avait envoyé par erreur à Soundsquare... pour monter en gamme avec le Ref 8)

C'est pour cela que mon seul vrai attrait résidera dans le comparo à terme du Penon et du Leonidas  :levit:
Si tu te prends une énorme claque (The claque) à l'écoute des Kaiser E recablés en symétrique, tu pourras changer d'avis sur les qualités du câble stock, non ?
Possible mais je ne crois pas.

Tiens je vais prendre un autre exemple, récent.

Prends cela comme un témoignage, pas comme une preuve (mais comme dirait Kooka "il n'y a pas de fumée sans feu" :vieux: :mrgreen: )

Quand j'ai écouté pour la première fois les Fitear 111, je les ai trouvé assez acides (timbres). Hyper clairs, rapided, tranchants même, mais acides :-?

Cependant, l'écoute m'était restée dans les oreilles et j'avais mentalement noté "gros potentiel".

Il faut dire aussi que je n'avais pas eu un fit optimal avec les tips qui étaient montés dessus, mais en les maintenant bien dans les conduits, j'avais eu une première idée.

Puis quelques mois plus tard (de début juillet à fin septembre), je vois que Lucius, qui me les avait fait écouter donc (lors de mon achat de ses 334), les mets en vente. J'hésite, j'hésite, mais finalement, je décide de lui prendre. Pas grave, si finalement, je n'accroche pas, revente épicétou.

On se voit, mais cette fois, je les écoute directement avec des Symbio W (because le fit), mais aussi avec un câble BTG Starlight asymétrique. Celui-là même que Lucius m'avait vendu en bundle avec les 334, avec son cousin symétrique (même modèle, le câble qui a fait que j'ai ensuite recherché un DAP symétrique en 2.5... tout se tient).

Et là dessus, la magie opère, je prends les 111 :(l)

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, tu vas comprendre où je veux en venir...

Pas plus tard que cette semaine, ça me turlupinait... je me toque de réécouter les 111 avec le câble d'origine (type "Lunashops" pour situer, en cuivre plaqué argent), en tout cas celui qui était monté lors de ma première écoute, et que je n'avais pas écouté lors de ma deuxième écoute.

Et bien ? Bingo... immédiatement, timbre acides. :loool:

Et du coup, cette acidité venait bien du câble "XY" (vraiment, je ne sais pas ce que c'est :-? ), pas d'un autre élément de la chaine d'écoute, toutes choses égales par ailleurs.

Alors pour le câble stock du Kaiser E, nous verrons. Peut-être vais-je préférer l'écoute avec, y compris en asymétrique. J'en doute car cela sera bien la première fois, mais bon... rien ne m'a semblé "clocher" avec le câble stock en asymétrique.

Voilà... j'ai une vie passionnante non ? mdr :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Câbles »