QDC

Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

QDC

Message par Td310 »

Une marque chinoise qu'il faut avoir à l'œil apparemment. Ils font des universels et des moulés.

Site http://musicen.qdc.com/index.html

Leur flagship est le Gemini avec 8 ba.

Review :
http://theheadphonelist.com/qdc-gemini/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Le déterrement de topic de ouf 8-D

Cette marque semble avoir pas mal d'afficionados mais je n'en vois pas passer par ici. Un petit retour made in TN ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je resterai bien les Neptune.
Je suis à fond dans les mono driver en ce moment (bien que j'ai un 8ba en ligne de mire)

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

CharlesM a écrit :Le déterrement de topic de ouf  8-D
Cette marque semble avoir pas mal d'afficionados mais je n'en vois pas passer par ici. Un petit retour made in TN ?
:mrgreen:
J'ai hésité à prendre ce matin les Anole VX en vente sur Head-Fi.... Mais trop cher.
Et puis j'ai du coup regardé les courbes en comparaison du modèle Gemini que j'avais écouté à Singapour (retour ici). C'était un peu clair pour moi.

Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Merci pour le retour,

j'ai vu l'annonce aussi mais tant que j'ai pas vendu qql trucs je ne peux pas rempiler :P
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
miappo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2019 10:23

Message par miappo »

J'ai des VX en ma possession depuis 2 mois. Voici un petit retour (c'est la première fois que je me prête à cet exercice, j'espère que mes impressions seront claires pour vous).

La signature sonore des VX est plutôt équilibrée avec un léger boost un niveau des basses et des aigus. Les basses se font sentir quand il le faut et sont propres, rapides (un peu trop rapides parfois) et n'empiètent pas sur les médiums. Les aigus ont une bonne dose d'énergie (bas-aigus principalement) et une très bonne extension.

Par conséquent, l'écoute est très dynamique et on ne s'ennuie pas lorsqu'on les écoute. Une autre chose à noter, ce sont des intras assez rapides ce qui apporte surement au dynamisme ressenti lors de l'écoute.

L'accent est mis sur la clarté et la résolution, deux gros points forts de ces intras. Je suis très impressionné par le fait que les VX reproduisent sans rien exagérer tout type de musique avec facilité déconcertante et avec un niveau de détail toujours aussi élevé.

Je dirais donc que ce sont d'excellents intras "all-rounder" et subjectivement un des meilleurs intras que j'ai pu écouter à ce jour (les Z1R ne sont pas loin derrière). Ceux qui sont intéressés par des intras avec une signature sonore équilibrée et dynamique ainsi qu'une écoute axée sur la clarté et la résolution devraient trouver leur bonheur avec les VX.

Voilà pour mon pour avis concernant ces intras. N'hésitez pas si vous voulez une précision sur un aspect que je n'ai pas développé.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ton retour (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Ça nous donne déjà une bonne idée :)

C'est tous les switches off, n'est-ce-pas ?

Tu as essayé toutes les configurations, y compris tous on ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
miappo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2019 10:23

Message par miappo »

rudra a écrit :Ça nous donne déjà une bonne idée  :)

C'est tous les switches off, n'est-ce-pas ?

Tu as essayé toutes les configurations, y compris tous on ?
Effectivement mon retour est basé sur tous les switches off. La configuration de base me convient très bien et c'est celle que j'utilise habituellement.

J'ai essayé toutes les autres configurations et celle que j'ai préférée est celle avec le mid switch on. Les voix sont un peu plus mis en avant et gagnent en clarté.

Je n'ai pas été totalement satisfait par les autres configurations. Deux configurations qui me viennent rapidement à l'esprit :
- Bass switch on : il y a clairement plus de basses mais il y en a tout simplement trop pour moi. Les basses sont moins contrôlées et la signature devient un plus chaude.
- Tous les switches on : la signature sonore devient très engageante mais je trouve personnellement que c'est le chaos et je ne m'y retrouve plus lors de l'écoute.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ils ont l'air d'être très bien nés ces QDC Vx, et à priori tombent pile dans mes goûts en terme de restitution sonore. :headphone:

Après, le principe des switches, je ne suis pas trop fan (ayant eu des Zeus XRA et connaissant bien les Jomo Flamenco).

Une fois que l'on a déterminé ce qui nous convient (perso, tout "off"); l'intérêt devient très dicutable je trouve... :levit:

D'autant plus quand on apprécie comme moi les signatures plutôt claires (en tout cas pas basseuses, ça c'est sûr) et surtout "sur le fil du rasoir" (ni trop ni pas assez, avec une équilibre très délicat qui peut rapidement être détruit).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Image
QDC Anole VX arrivés vers 10h du matin ,il est 20h,ils sont restés 8h sur mes oreilles, ce qui ne m'était jamais arrivé,donc retour en vue dans quelques temps :headphone: :headphone: :headphone: :headphone: :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

:loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

C'est bon ça (Y)(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1580
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

miappo a écrit :
Effectivement mon retour est basé sur tous les switches off. La configuration de base me convient très bien et c'est celle que j'utilise habituellement.

J'ai essayé toutes les autres configurations et celle que j'ai préférée est celle avec le mid switch on. Les voix sont un peu plus mis en avant et gagnent en clarté.

Je n'ai pas été totalement satisfait par les autres configurations. Deux configurations qui me viennent rapidement à l'esprit :
- Bass switch on : il y a clairement plus de basses mais il y en a tout simplement trop pour moi. Les basses sont moins contrôlées et la signature devient un plus chaude.
- Tous les switches on : la signature sonore devient très engageante mais je trouve personnellement que c'est le chaos et je ne m'y retrouve plus lors de l'écoute.
Heuuuu, tu peux préciser là ? :-?
Tous les switchs on c'est bien ou c'est le chaos ?
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum,
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF,
miappo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2019 10:23

Message par miappo »

patatchod a écrit :
Heuuuu, tu peux préciser là ?  :-?
Tous les switchs on c'est bien ou c'est le chaos ?
Je n’aime pas la signature proposée avec tous les switchs activés. J’espère que ce sera plus clair.
Répondre

Revenir à « Autres marques »