ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

c’est pourtant simple: plus tes enceintes sont bonnes moins elles pardonnent les mauvaises prises de son. Je présume que pour un très bon casque en toute logique ça doit être pareil.
Un enregistrement médiocre sur des mauvaises enceintes (et un préampli idem) ne se discerne pas spécialement. Comme du MP3 comparé à du flac : tu ne sens réellement la différence que sur un bon système avec un bon convertisseur.
Ibasso DX220
IL67
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 sept. 2017 15:16

Message par IL67 »

@ Hypno10k
Merci pour ce retour détaillé. Je vais commander les N.
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Eliott a écrit :c’est pourtant simple: plus tes enceintes sont bonnes moins elles pardonnent les mauvaises prises de son. Je présume que pour un très bon casque en toute logique ça doit être pareil.
Un enregistrement médiocre sur des mauvaises enceintes (et un préampli idem) ne se discerne pas spécialement. Comme du MP3 comparé à du flac : tu ne sens réellement la différence que sur un bon système avec un bon convertisseur.
Si tu me répondais, c'est exactement ce que je sous-entendais ;) J'étais d'accord avec ta remarque.

C'est plutôt bon signe pour ces écouteurs s'ils arrivent à rendre compte qu'un mauvais enregistrement sonne mal.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

toutafé dac avec toi.
Ibasso DX220
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

pas tout à fais d’accord , plus un système est performant plus il est capable d’aller vers l’auditeur, et de faire passer l’émotion , quelque soit la qualité de l’enregistrement .
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

Alors là mon ami, tu n'as jamais du entendre des grands panneaux électroacoustiques ou des enceintes de grande qualité avec du très bons matos derrière... Jamais un grand système n'améliorera un enregistrement pourri ou une prise de son médiocre...Nan pas d'accord là ! :'(
Ibasso DX220
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

http://treshautrendement.over-blog.com
Tiens mon ami, c’est un de mes systèmes que j’ai mis au point et avec mes 35 ans d’expérience, tu penses bien que j’ai pu écouter bcp mais bcp de systèmes très très chers et aussi très très mauvais , mais très peu qui font de la musique toutes technologies confondues.
Je ne sais pas si tu as pu aussi écouter des systèmes western électrique en mono, avec des 78 tours , pour ce qui concerne la qualité des enregistrements pas forcément top mais en terme d’émotion ....
Avec en filigramme, bcp de concerts de jazz .
De même je suis en train de construire un autre système plus simple avec des enceintes de ce type http://www.forum-hifi.fr/thread-182.html avec un Devialet 220 expert pro et une platine VPI Classic 3, un système qui rivalise sans aucun pb avec des trucs de plus 60 000 euros et bien plus ....
Dernière modification par thierry h37400 le 15 mars 2018 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

À la base hifi c'est high fidelity. Je ne comprends pas comment tu peux obtenir quelque chose de bon s'il est pourri de base.
Ou alors tu touches beaucoup au son.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

Quand tu vas en concert tu peux avoir une acoustique pourrie mais si l’interprète est bon, il t’apporte l’émotion ... ce n’est pas si compliqué que cela, pour la hifi c’est pareil. Les systèmes qui ne sont pas équilibrés intrinsèquement vont mettre en avant leur défaut , et donc amplifier les défauts de l’enregistrement en masquant la qualité de l’artiste. Le problème est qu’il y a très peu de systèmes équilibrés aussi bien en auditorium que chez les particuliers ... pour des problèmes d’adéquation entre la pièce et les enceintes déjà, les enceintes modernes qui sont en général pas abouties (rotation de phases, propagation de groupes etc ...), association d’éléments , des supports, des câbles, des accessoires Etc ....
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

oui sauf que là on est en pleine confusion conceptuelle entre "émotion" (et là je suis entièrement d'accord avec le propos) et prise de son originelle. D'un coté du subjectivisme et de l'autre de la pure technique...
Et là je ne suis toujours pas d'accord. Car une prise de son pourrie sera toujours aussi pourrie avec un système si bon soit-il et de plus sur certains très bons systèmes haut rendement/panneaux électrostatiques très "fins" (par exemple) elle sera encore plus mise en évidence...
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

+1 avec Eliott (puisque je ne suis bon qu'à ça :lool: )
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

(l) Je découvre ces petites merveilles, vous allez me faire passer à la caisse à force de lire les commentaire.
Il aurait fallu rassembler les différents liens utiles sur la 1ère page du topic!
Surtout pour les différents modèles de câbles/embouts qui lui vont bien! (j'ai notamment retenu les Symbio N, mais où les acheter?)

Je vais sûrement upgrader par rapport à mes Senfer Ues!
IL67
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 sept. 2017 15:16

Message par IL67 »

Les Symbio N se trouent sur EBay: garcs5522. Il vient de m’ecrire qu’il en remettra demain en vente.
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Et c'est quoi la différence avec les W? (J'ai eu le même contact)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les N ont une canule plus étroite que les W.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »