ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ok1tackt a écrit :D'ailleurs, est ce que la différence de qualité sonore provient plus du cable 2.5 ou des écouteurs...
Des écouteurs
ok1tackt a écrit :Je me demande à quelle point la sortie 2.5 affecte (dans le bon sens) la qualité d'écoute...
Peu... même si c'est sensible.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
marco320
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2018 10:08
Localisation : Le Mesnil St Denis

Message par marco320 »

Oui les écouteurs priment sur la qualité du câble mais... si le Fiio 5 accepte un 2.5 en symétrique (le III oui), le choix n'est pas pléthorique si vous voulez tenter l'aventure symétrique plutôt qu'asymétrique.
Personnellement j'écoute en symétrique que ce soit au salon ou en nomade car la dynamique est le respect de timbres est fantastique (bcp trouverons que j'exagère mais peu importe, c'est mon sentiment).
A part aliexpress qui propose des câbles bon marché mais peu fiables à mon humble avis, ces câbles coutent cher effectivement pour du fil de litz en argent.
J'ai trouvé un bon marchand sur eBay qui m'a confectionné un adaptateur 2.5 symétrique avec terminaison XLR 4 Pin pour mon DAC de salon et franchement très bon contact, produit et très peu cher :
https://www.ebay.fr/itm/2-5mm-Trrs-Bala ... 80af17ddec

Bien à toi
hifi sédentaire : Macbook pro + Audirvana plus, Oppo HA-1, 2 x Nord NC500, XTZ Divine Alpha + Davis César MkI, Audio-Technica W1000Z, Audeze LCD-3
hifi nomade : iBasso DX80/90/150, intras Akg N40, Cardas em5813, B&O H5, iBasso CB12
marco320
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2018 10:08
Localisation : Le Mesnil St Denis

Message par marco320 »

Sinon tu as aussi les câbles Linum mais bon ce n'est pas le même prix mais là tu es sûr de la qualité (danois) ! Moi je contacterai celui de mon post précédent sur eBay... à 40 balles port compris, tu ne perds pas grand chose et mon colis est arrivé en une petite semaine... Réfléchis quand même au iBasso cb12, tu commences à le trouver un peu partout dans le monde donc il va baisser.
hifi sédentaire : Macbook pro + Audirvana plus, Oppo HA-1, 2 x Nord NC500, XTZ Divine Alpha + Davis César MkI, Audio-Technica W1000Z, Audeze LCD-3
hifi nomade : iBasso DX80/90/150, intras Akg N40, Cardas em5813, B&O H5, iBasso CB12
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai récemment acquis un Penon OS849 pour mes Oriolus et je trouve qu'il met bien en valeur leur sonorité percutante, chaude et groovy qui appartient grosso modo à la même famille de signatures que celle des Z5000 : https://penon-official.com/product/penon-os849/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

Il existe maintenant plein de chinois qui font des câbles plus ou moins corrects sur le marché, que ce soit pour la hifi comme pour les intras par exemple et ce pour des prix défiants toutes concurrence. Pour ma part j'ai fait faire un très bon câble pour brancher mon DX200 sur mon système hifi par Ghent audio :
http://www.ghentaudio.com/

Qui à coté fabrique d’excellents amplis sur base icepower en class D à un prix ridicule aussi.

Pour ma part et pour finir, je persiste et signe sur le caractère très médiocre des 5000 par rapport à mon nouveau Yamaha...
Ibasso DX220
Mokrlf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 févr. 2014 02:05

Message par Mokrlf »

J'ai perdu du volume sonore sur un des deux après quelques mois. J'imagine que tout les nettoyage et démontage du monde n'y feront rien et que je suis bon pour en racheter ?
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Mokrlf a écrit :J'ai perdu du volume sonore sur un des deux après quelques mois. J'imagine que tout les nettoyage et démontage du monde n'y feront rien et que je suis bon pour en racheter ?
Lorsque tu mentionnes perdre du volume sonore, tu veux dire que le son est moins fort d'un côté que de l'autre? C'est difficile à dire, concernant le problème exact, mais tu peux peut-être l'échanger au près de ton marchand? C'est peut-être ton câble qui a un problème, est-ce que tu as essayé un autre câble? Sinon, il y a fort à parier que tu es bon pour t'en prendre un autre. :'(
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai jamais entendu parler d'une diminution de l'intensité sonore, sur l'un des écouteurs d'une paire d'intras à mono-driver dynamique, due à un problème de câble. Pour ma part, je diagnostiquerais plutôt un bouchage partielle de la canule (cérumen, poussière, filtre déplacé, etc).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

réception faite des Z5000.
Je leur ai collé un câble sans tour d'oreille DM audio qui me permet de les porter câble vers le bas.
Alors pour faire bref, c'est (très) bien, vraiment, tant qu'on fait l'étanchéité en entrée de conduit, et c'est ce que permet, a mon avis, ces bonnettes à rajouter sur les tips.
Sinon c'est dégeu. J'ai essayé avec mes tips favoris : Spiral Dot avec une insertion plus profonde et c'est mauvais,tout simplement. Bouché, baveux etc...

Le hic c'est que l'isolation est faible, mais il semblerait que la fuite par contre soit bizarrement faible aussi... En tout cas ma voisine d'en face au taff ne me dit rien, or elle m'avait fait remarquer par exemple que mes ex Grado GR10e ou encore Final FIBASS s'entendaient.
Le confort, du coup est très bon aussi, je les sens pas.
Finalement le port me fait plus penser à des écouteurs boutons qu'à des intras.

Avec le HM901 ca forme un super couple, je prends pas mal de plaisir à leur écoute, une écoute pas du tout analytique mais plaisante et c'est bien ça le but!
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Et ils ne "tombent" pas portés comme ça, câble vers le bas et en entrée de conduit ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

non en position assise pour bosser pas de soucis , après pour du nomade où on court après le bus ou le métro je suppose que si.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ok, je parlais pas en courant hein :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ttaazz a écrit :Ok, je parlais pas en courant hein  :loool:
:loool:
Avec les tips+bonnettes+cable vers le bas, c'est sur que c'est pas très stable hein. Moi au bureau ça va ça tient :jap:

Je me répète autant le fit est spécial autant ça marche vraiment bien!! :headphone:
Ensemble chaleureux avec des bonnes basses bien définies, mais en restant dynamique. Un rebond léger dans les aigus pour donner un peu d'air et de clarté à l'ensemble, des mediums peut etre légèrement en retrait mais rien de génant, vraiment.
Une très belle découverte, sous conditions.
Bon le HM901 semble vraiment bien matcher aussi :jap:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Sinon les embouts velours conseillés par DZ vont très bien avec ( avec insertion + profonde ).
Meilleure tenue et pas de son "bouché" comme avec des embouts mousses ou symbio w .....
Shanling M8 + Fidelio X1
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ok je vais tenter mais j'ai l'impression que le prob vient de l'insertion plus ou moins profonde
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »