ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

IL67
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 04 sept. 2017 15:16

Message par IL67 »

Hello,
je me demande si des Symbio W ne seraient pas plus adaptés. Les Symbio N ont un core de 3.8 mm et les W 4.5 mm. Quand je regarde les dimensions, je me dis que ça doit rentrer difficilement les N. Ou bien ? https://goo.gl/images/C8srrU
Merci
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Hypno10k a écrit : Je vais essayé avec des comply, mais je ne m'attends pas du tout à quelque chose de merveilleux, mais étant donné la signature spéciale de ces petits bijoux, on ne sait jamais, je pourrais sûrement être surpris !
Ça m'intéresse de savoir ce que tu pense avec des comply :)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

J'ai à mon tour reçu tout le bouzin. Du coup j'ai toute une tripotée de bonnettes maintenant car j'en avais commandé en plus. Je ne comprenais pas pourquoi vous parliez de telles différences entre ces diverses bonettes : maintenant j'ai compris, c’est juste énorme ! certaines donnent un son pourri les autres bof et au bout du compte pour moi seules les mousses de forme étaient correctes mais je suis revenu à la fin sur l'unique bonnette noire en mousse ronde, fournie dans le kit avec les écouteurs, c'est celle avec laquelle j'ai le meilleur son. Et l’ensemble ma foi n'est pas trop mal.
Quant à dire que c’est aussi bien que des trucs à 2000€, je voudrais bien tester, je reste un peu dubitatif sur la question. Je ne suis pas aussi poète que vous pour décrire les impressions d'écoute mais moi j'ai un peu de vibrations ou grésillements parfois pas très agréables, je ressens vite de la fatigue, bref c’est pas le nirvana. Ou alors ce sont mes oreilles qui sont fatiguées, ça c’est pas impossible ! :DD
Ibasso DX220
Kooka

Message par Kooka »

Tu écoutes ça sur le DX200 ? Ce sont tes seuls intras ?
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

oui pourquoi ?
mais je te rassure, mon cas est par ailleurs assez isolé: mon DX200 est surtout branché sur mon système HIFI comme source... 8-)
Et en réalité je m'en sers rarement en nomade, les intras c'est surtout pour m'amuser et le cas échéant quand je pars en déplacement...
Ibasso DX220
Kooka

Message par Kooka »

Eliott a écrit : mais je te rassure
Je ne suis pas inquiet. ;-/
Simplement parce que c'est rare d'avoir une source à 999€ et des intras à 40€ comme seul "combo", c'est le plus souvent le contraire qui est fait : les intras "chers" et la source "moins cher".
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

C'est bien pour ça que j'ai choisi ces intras soi disant aussi bon que d'autres à 2000€ ! :mrgreen:
Ceci dit pour le reste les meilleurs intras du monde ne pourront à mon sens jamais magnifier une source moyenne...mais bon ça c’est mon humble avis. :jap:
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
Hypno10k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2018 21:49

Message par Hypno10k »

IL67 a écrit :Hello,
je me demande si des Symbio W ne seraient pas plus adaptés. Les Symbio N ont un core de 3.8 mm et les W 4.5 mm. Quand je regarde les dimensions, je me dis que ça doit rentrer difficilement les N. Ou bien ? https://goo.gl/images/C8srrU
Merci
Comme tu as vu la photo que j'avais posté, il est possible de rentrer les N. Les mettre est très facile, néanmoins c'est pour les retirer qu'il faut être vigilant : Il est vrai qu'avoir un peu d'ongle, ou une aiguille à coudre pour les commencer à les retirer est un vrai plus car il y a très peu de jeu !! :vieux:
Ensuite tu peux prendre le relais avec tes doigts sans problèmes, testé et approuvé par moi-même ! (Y)(Y)

De plus, à savoir que les Symbio W "déforment" le son, alors que les N sont beaucoup plus neutre, renseigne toi bien avant de les commander :headphone:

Comme dit plus haut, je testerai le rendu avec des comply, mais dans quelques semaines car en ce moment je n'ai pas trop de temps libre.

Au fait j'avais oublié de préciser une chose à propos du cable que j'ai (Null Audio Brevity S), sous la prise MMCX est légèrement coudée, de ce fait, il faut retourner l'intra afin que le cable ne gêne pas. Personnellement je trouve cela beaucoup plus confortable ! Le cable contient des contours d'oreille pour faire tout cela dans règles de l'art (Y)
Image
IEM : ZhiYin Z5000
Cable : Null Audio Brevity S
Tips : Symbio N
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Bonjour

Je viens de le recevoir (hier), il a tourné une nuit plus une journée, en gros 24 h :DD
Je me suis fait une petite écoute sur du hadouk trio y a quelques instants cette musique a l air de lui convenir parfaitement
Excellent médium des aigus qui filent sans charcuter le tympa, une belle scène, enfin si l enregistrement la propose, très à l aise sur les voies, belle séparation des instruments, très bien sur jazz, voix, musique intimiste, electro nappé aérienne, blues, folk ....
Par contre, pour l instant sur de la musique moderne electro, drum bass.....avec des basses et bas médiums qui partent dans tous les sens il se prend les pieds dans le tapis, c est peu maîtrisé, ça fait un machin pas franchement différencié, après peut être que les enregistrements étaient mal fait, trop compressés et’puis Il n est peut pas encore assez rodé, je pense qu il y a de ça, qu est ce que vous en pensez ?
Avez vous l impression que les enregistrements et mastering de basse ou de moyenne qualité ne sont pas son truc ?
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

si tu as écouté du Hadouk trio comme le live à fip par exemple qui est une merveille en matière de prise de son, tu as pourtant touché une référence de qualité... dans ce genre de cas, ce sont peut-être les autres morceaux qui sont mal enregistrés...
Dernière modification par Eliott le 14 mars 2018 19:48, modifié 1 fois.
Ibasso DX220
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Eh oui c est clair les enregistrement des hadouk sont une reference, mais vous avez écouté sur du moderne un peu bougeant ?
Il a besoin d être rodé un bout de temps ? Pour l avoir dans sa pleine mesure.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
Hypno10k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2018 21:49

Message par Hypno10k »

Pour ne rien vous cacher, je trouve aussi que la qualité de l'enregistrement influence énormément le rendu sur ces intras. Avec du "A day to remember" c'est horrible, alors qu'avec du "Skillet" c'est magnifique, alors que les deux groupes ont des musiques dans le même genre.
Quant a de la musique plus électro, en ce moment je tourne surtout sur du "Krewella", et aucun soucis, ses enregistrements sont de qualités. Après j'ai essayé quelques mix de "Zardonic" et là c'est le drame en matière d'enregistrement :'(
IEM : ZhiYin Z5000
Cable : Null Audio Brevity S
Tips : Symbio N
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Ah tu confirmes bien mes premières impressions, j ai refait un test hier d un Albin a l’autre je passais du nirvâna à la cata.
J ai eu l’impression aussi qu en omettant l’eq Il y avait peut d influence...
Par contre leur défaut par rapport à mes oreilles, ils tombent.
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

Et il en va de même en HIFI : plus un transducteur est bon, moins il pardonne les piètres enregistrements et médiocres prises de son...
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
plussoyeur
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 20 janv. 2015 17:40

Message par plussoyeur »

Oui je ne comprends pas trop les remarques sur la qualité de l'enregistrement. C'est assez normal qu'un mauvais enregistrement sonne mal :-?
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Earsonics SM2V2 - Ultrasone Signature pro
Hidizs ap 100
Mojo chord
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »