ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Autrement, matinée de travail avec les Z5000 dans les oreilles : câble symétrique Linum MMCX, mon FiiO X5 III pour source et les embouts à revêtement en velours... et j'ai juste pris mon pied, m'arrêtant même de bosser de temps à autre pour mieux dodeliner de la tête (="headbanguer" pour les gallo-déficients).
Le son de l'ensemble est très engageant, avec une scène bien immersive, beaucoup de détails, un sens du rythme excellent et une belle profondeur dans le rendu des timbres qui sont à la fois pleins et texturés. J'en ai presque fini par oublier mon regret de ne plus avoir (temporairement) mes BGVP DS1 V1.
Les ZhiYin sont décidément des intras très attachants, très musicaux aussi, surtout pour qui apprécie les musiques modernes ayant besoin d'une restitution avec une ample extension spectrale (les Z5000 descendent très bas, de manière quasi-abyssale mais tenue) et une vaste expansion spatiale.
Bref, je re-recommande. (Y)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Ah, (très) bonne nouvelle ça !

Je les avais commandé, mais franchement les bonnettes... Je trouve ça hyper inconfortable...
Je me demandais justement si j’allais les garder ou non, indépendamment du son.

Je sens qu’ils vont avoir une deuxième chance du coup lol
=> embouts commandés !

Merci DZ :)
borntoswim29
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2018 00:49

Message par borntoswim29 »

Les miens arrivés à Roissy! On va voir si ça sonne aussi dans des oreilles non rodées dans quelques jours :p
Avatar de l’utilisateur
Hypno10k
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 24 févr. 2018 21:49

Message par Hypno10k »

tahitibob a écrit :Ah, (très) bonne nouvelle ça !

Je les avais commandé, mais franchement les bonnettes... Je trouve ça hyper inconfortable...
Je me demandais justement si j’allais les garder ou non, indépendamment du son.

Je sens qu’ils vont avoir une deuxième chance du coup lol
=> embouts commandés !

Merci DZ :)
J'ai même essayé de mettre les bonnettes sur les Symbio, avec des autres tips en silicone, mais rien a faire, je trouve cela trop inconfortable :'(
IEM : ZhiYin Z5000
Cable : Null Audio Brevity S
Tips : Symbio N
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai encore eu la démonstration, cet après-midi, de l'étonnante fidélité timbrale des Z5000 (avec embouts en silicone velouté). c'était dans la restitution de la caisse claire de mon track de test fétiche, "The Package" d'A Perfect Circle.
Un jour, dans un autre topic, Ony m'avait remarquer : cette "caisse claire est accordée en low tune (typique du style du groupe et du batteur Josh Freese qui officie sur cet album)". En d'autres termes, elle sonne de manière assez grave, avec un certain relâchement de la peau.
Très peu de systèmes d'écoute ont été jusqu'à présent capables de me restituer cette sonorité très particulière, qui comporte beaucoup de résonances travaillées, déformées, souvent en déphasage mutuelle ("flangées"). Eh bien, les ZhiYin m'ont rendu cette complexité avec beaucoup de profondeur et de finesse à la fois, de manière très "réaliste"... ce qui, je dois l'avouer, m'a pas mal estomaqué !
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

DarkZenith a écrit :Autrement, matinée de travail avec les Z5000 dans les oreilles : câble symétrique Linum MMCX, mon FiiO X5 III pour source et les embouts à revêtement en velours... et j'ai juste pris mon pied, m'arrêtant même de bosser de temps à autre pour mieux dodeliner de la tête (="headbanguer" pour les gallo-déficients).
Le son de l'ensemble est très engageant, avec une scène bien immersive, beaucoup de détails, un sens du rythme excellent et une belle profondeur dans le rendu des timbres qui sont à la fois pleins et texturés. J'en ai presque fini par oublier mon regret de ne plus avoir (temporairement) mes BGVP DS1 V1.
Les ZhiYin sont décidément des intras très attachants, très musicaux aussi, surtout pour qui apprécie les musiques modernes ayant besoin d'une restitution avec une ample extension spectrale (les Z5000 descendent très bas, de manière quasi-abyssale mais tenue) et une vaste expansion spatiale.
Bref, je re-recommande. (Y)
Je reconnais que ces tips velours sont très agréables et bien plus confortables que ceux d’origines et pour moi améliorent grandement l’équilibre du spectre avec des basses un peu moins présentes. Alors je me suis mis à les imaginer sur mes TFZ Balance 2M et c’est carrément bon, ces intra que je trouvais désagréable à l’écoute au bout de 2h à cause des basses, auront une nouvelle vie. Tu es un sacré dénicheur DZ :soumis:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci. Il se trouve simplement que je suis assez tenace dans la recherche de ce qui peut améliorer mon écoute de systèmes dont je sens le potentiel par ailleurs gâché par leurs accessoires d'origine (mais je suis loin d'être le seul en ce cas sur TN, fort heureusement).
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
borntoswim29
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2018 00:49

Message par borntoswim29 »

Reçu hier en même temps que le câble !
J'ai pas les tympans aussi entraînés que pas mal d'entre vous ici, mais j'entends un réel gain dans la "fidélité" de ce que j'écoute.
Par exemple j'ai complétement redécouvert Space oddity que j'aimais déjà beaucoup avant.. Mais là, il y a tellement de pistes et on peut toutes les différencier proprement.
Mon avis est complètement subjectif, mais je regrette pas du tout d'avoir mis mon nez chez vous !
Vos différents échanges sur le sujet on été précieux ! Merci à vous ! :)
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Vous vous en servez sur quel source principalement?
ça vaut le coup pour un smartphone? (et spotify en plus :$ )
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8443
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui, sans aucun doute.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

Quelques heures de vole avec le z5000, et bin c est bien et bon :bravo:
Ils sonnent véritablement bien et les travers que j avais au début je ne les retrouve plus.
La restitution est très naturelle, les voix sont très bien restituées, véritablement, les basses et le bas medium ont toutes leurs places sans baver sur le haut medium et les aigus sont précis sans être piquant voir urtiquant.
Tout le monde est là, avec suffisamment d espace pour respirer, je ne connais pas le haut niveau en intra mais on ne doit pas être loin.
L’effet le plus bluffant, hormis les enregistrements d excellente qualité comme par exemple avec hadouk trio ou bien le célèbre morceaux fake five de David brubeck entre autre, c est la restitution sur des morceaux de folk guitare voix, c est parfois hallucinant de réalité.
Mails l’electro, la dub et tant d autre ne sont franchement pas en reste.
J attends maintenant les embouts que dark zénith a conseillé, les embouts d origine « tête de micro des années 80 » commencent déjà à s abimer.
Encore une fois merci dark zénith pour cette trouvaille!! (Y)
Pour information j écoute soit en configuration smartphone Samsung a9 avec Deezer, topping nx5 voir Nx1s ou smarthphone flac dac dragonfly black ou en sédentaire sur sonos modifié ultimo qualité Deezer élite et fichier flac
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Manu54
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 11 févr. 2018 10:33

Message par Manu54 »

J ai l impression que c est le cas avec le z5000, mais j ai l impression qu avec certains écouteurs l eq est moins opérant ou c est moi qui délire ?
Chaîne hifi : bi amplification qls qa100, enceintes BC acoustique GANGE, source sonos modifié ultimo, platine cd5005 marantz, platine cd micromega.......
Casque : akg701, yenona oneodio, Sony mdr-xd150
Intra : einsear t2, adax ht06, langsdom a10, rock zircon, zihyn z5000
Bouton : monk+, monk lite , vido, qian39, seahf awk f32s, edifier h180, ty 32, ms16, Emx500s, ry4s
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

une question pour DZ , je vais entendre une véritable différence avec mes soundmagic E10 , j'ai un DAP Cayin N3
j’écoute un peu de tout : classique, rock, jazz :-S
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ilcanzese a écrit :une question pour DZ , je vais entendre une véritable différence avec mes soundmagic E10  , j'ai un DAP Cayin N3
j’écoute un peu de tout : classique, rock, jazz  :-S
Je ne connais pas les SoundMagic E10.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ilcanzese
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 17 sept. 2017 16:55

Message par ilcanzese »

et par rapport a mon sony mdr1A ?
Cayin N3 / Tin Audio T2 / sound magic e10 / RUIZU X6 / Philips SHB 9100 (nomade)
pioneer vx 324 / elipson futura / samsung UE55MU7005 / Sony MDR-1AS / ( home)
SMSL Q5 Pro HiFi / Indiana Line 1X (home2)
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »