ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

Bon moi en l'absence de conseils pour le câble j'ai pris ça, en espérant que j'ai bon :
https://fr.aliexpress.com/item/BGVP-5N- ... 0.0.L8za48
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Eliott a écrit :Bon moi en l'absence de conseils pour le câble j'ai pris ça, en espérant que j'ai bon :
https://fr.aliexpress.com/item/BGVP-5N- ... 0.0.L8za48
à priori c'est correct.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

merci ! (Y)
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

will940 a écrit :Moi j'ai pris celui-ci :
https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 0.0.L5W0Ez

Pour les écouteurs à port "droit" ça y va très bien mais pour ceux autour des oreilles c'est vraiment galère à cause de ses longs connecteurs !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Colear a écrit : J'aurais besoin de quelques volontaires disposés à répondre à une petite liste de questions que je leur enverrai. Les mêmes questions pour tous, classiques (confort / isolation / grave, medium, aigu / scène sonore / ...) auxquelles il faudra répondre en quelques phrases.
Le topic de DZ n’a même pas un mois, avec les temps de réception des petites merveilles chinoises (3 semaines environ), je ne suis pas sûr qu’il y ai déjà beaucoup de personne qui les possèdent sur Tellement Nomade... Moins de 10, non ? Pas gagné de trouver 4/5 personnes voulant écrire un retour sur un si petit nombre de possesseurs, surtout en quelques jours, AMHA. :jap:
(C’est sûrement un peu trop tôt... ;-/ )
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Une « petite revue » du HiFiMan RE2000 qui porte bien son nom vu le prix, faite par nymphonomaniac sur head-fi :
il en a profité pour le comparer avec le Z5000 et c’est éloquent :jap: qui pour le coût porte mal son nom :p
https://www.head-fi.org/showcase/hifima ... 07/reviews
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

kookaburra a écrit :
Colear a écrit : J'aurais besoin de quelques volontaires disposés à répondre à une petite liste de questions que je leur enverrai. Les mêmes questions pour tous, classiques (confort / isolation / grave, medium, aigu / scène sonore / ...) auxquelles il faudra répondre en quelques phrases.
Le topic de DZ n’a même pas un mois, avec les temps de réception des petites merveilles chinoises (3 semaines environ), je ne suis pas sûr qu’il y ai déjà beaucoup de personne qui les possèdent sur Tellement Nomade... Moins de 10, non ? Pas gagné de trouver 4/5 personnes voulant écrire un retour sur un si petit nombre de possesseurs, surtout en quelques jours, AMHA.  :jap:
(C’est sûrement un peu trop tôt...  ;-/ )
Oui je vais laisser un peu en attente, je reviendrais dans quelque temps sur ce sujet.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut (pour moi).

Je leur ai mis tout ce que je trouvais en canule large : comply, spinfit, cristal tips, ... la cata ! On dirait vraiment que ces intras ont été conçus pour être utilisés comme des boutons : plus les embouts apportent un seal étanche et profond, plus le bas du spectre devient proéminent au point de gâcher tout le reste (et de faire franchement mal au crane).

Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est en augmentant légèrement la taille des olives qui sont sous les bonnettes (en prenant les plus petites des blanches fournies) et en remettant dessus ces bonnettes. Vu la taille de mes conduits (assez large), ça m’empêche d'enfoncer les intras, et le seal (si l'on peut parler de seal) se fait juste en entrée.

L'isolation est assez foireuse du coup, mais curieusement je me sens pas gêné plus que ça par les bruits externes. Là Madame regarde la télé pendant que j'écris et écoute, ben ça passe nickel. Peut être aussi que l'aération globale ressentie, ainsi que le peu de pression du au seal en entrée de conduit m'encourage à écouter plus fort que d'hab. C'est clair qu'il n'y a aucune fatigue, mais c'est pas forcément une bonne chose si je veux garder mes esgourdes fonctionnelles. Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Colear a écrit :Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut [... ]Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne :)
Bonne analyse, je me suis fait une ptit session avec cet après-midi. Et effectivement pour ne pas avoir ce son lourd il faut les fiter comme des boutons. Sur Head fi ils les rentrent au fond des oreilles histoire d’avoir des basses bien graveleuses.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4680
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Colear a écrit :... Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne :)
:bravo: :lool:

La même à mon boulot. Avec les EM32. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

wanucom a écrit :
Colear a écrit :Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut [... ]Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne :)
Bonne analyse, je me suis fait une ptit session avec cet après-midi. Et effectivement pour ne pas avoir ce son lourd il faut les fiter comme des boutons. Sur Head fi ils les rentrent au fond des oreilles histoire d’avoir des basses bien graveleuses.
Je le soulignais déjà dans mon post introductif mais, finalement, j'en suis venu peu à peu à les enfoncer de plus en plus dans mes oreilles, ces embouts à bonnettes. Cela ne me dérange pas trop de payer par un petit excès de basses des timbres plus denses, notamment dans les médiums.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

j'ai commandé le mien il y a quelques jours. vous m’inquiétez avec vos histoires de bonnettes inappropriées... :-?
à toutes fins utiles j'avais pris ça avec :
https://fr.aliexpress.com/item/4-Paires ... autifyAB=0
Dernière modification par Eliott le 25 févr. 2018 17:42, modifié 1 fois.
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Eliott a écrit :j'ai commandé le mien il y a quelques jours. vous m’inquiétez avec vos histoires de bonnettes inappropriées... :-?
Nous ne parlons pas des bonnettes mais de la manière de les introduire... plus ou moins enfoncés plus ou moins de basses.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

DarkZenith a écrit :
wanucom a écrit :
Colear a écrit :Je viens de passer une partie de mon dimanche à tester des embouts, ben y' a pas photo, en dehors des bonnettes point de salut [... ]Je pense que ça ne sera certainement pas la paire que j'utiliserai dans le train, mais dans l'open space au boulot ça pourra être pas mal. Sans compter que les collègues apprécieront de ne plus devoir me faire de grand signes pour me dire que mon téléphone sonne :)
Bonne analyse, je me suis fait une ptit session avec cet après-midi. Et effectivement pour ne pas avoir ce son lourd il faut les fiter comme des boutons. Sur Head fi ils les rentrent au fond des oreilles histoire d’avoir des basses bien graveleuses.
Je le soulignais déjà dans mon post introductif mais, finalement, j'en suis venu peu à peu à les enfoncer de plus en plus dans mes oreilles, ces embouts à bonnettes. Cela ne me dérange pas trop de payer par un petit excès de basses des timbres plus denses, notamment dans les médiums.
C'est ce que je faisais aussi - plus ou moins inconsciemment - ces derniers jours. Mais du coup l'écoute est devenue plus fatigante, et je ne retrouvais plus la spatialisation et l'aération qui m'avaient scotché au début. J'en était venu à me dire que j'avais succombé à un bête effet waouh, ou que ces intras, décidément du côté bizarre de la force, se rodaient à l'envers... Mais non : avec l’augmentation des olives qui m'empêche d'enfoncer les bonnettes dans le conduit, la magie est revenue.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »