ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

DarkZenith a écrit :Ce serait bien qu'un d'entre vous essaie de pondre un petit retour, voire un test sur les Z5000. Mettez-vous éventuellement à plusieurs pour le rédiger : je pense que vous serez d'accord pour dire que ces intras le méritent largement et qu'il serait dommage qu'on ne leur fasse pas un peu plus de pub... ;-/
:$ Difficile pour moi de faire un vrai compte-rendu....autant je suis plus à l'aise pour faire ce genre de chose par mon expérience de gros systèmes hifi, autant en nomade je suis "presque" néophyte... :8 Je me rend surtout compte des progrès considérables effectués, aussi bien sur les DAP que sur les casques...impressionnant depuis mon premier Walkman, alors qu'en hifi ou en sono c'est moins flagrant! Dans les années 80 je travaillais déjà sur de très gros systèmes JBL multi-amplifié..Bien sûr le filtrage électronique a évolué, les amplis aussi avec l'arrivée de la Classe D, mais question son, ce n'est pas le jour et la nuit avec maintenant, contrairement au nomade! :DD
En tout cas, maintenant je ne suis plus trop frustré en passant de l'écoute de mon système hifi principal à l'écoute nomade 8-)
Et tout çà avec un casque à moins de 50€00.....elle est pas belle la vie! :vieux:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 Pour en revenir au Z5000, je ne trouve pas qu'il en fasse vraiment trop dans le grave....il en fait quand il y en a c'est tout, avec une petite emphase mais bon... :$ Sur certains de mes vieux albums, comme America ou d'autres de la même époque, j'utilise même l'égaliseur pour en rajouter un peu :DD Les égaliseurs, que ce soit celui de Hiby Music ou de l'appli Onkyo Music sont bien foutus, ça permet de rattraper pas mal d'incohérence sur de vieux enregistrements :levit:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Ce serait bien qu'un d'entre vous essaie de pondre un petit retour, voire un test sur les Z5000. Mettez-vous éventuellement à plusieurs pour le rédiger : je pense que vous serez d'accord pour dire que ces intras le méritent largement et qu'il serait dommage qu'on ne leur fasse pas un peu plus de pub... ;-/
+1 (Y)
Et un petit "comparo" avec les autres belles pioches récentes des "moins de 50€", pour tout condensé dans un article style GdN "pour Intras pas chers" ? :-? Tu as découvert quelques trucs qui valent le coup d'oreilles ces derniers mois on dirait, ça pourrait être sympa de tous les mettre en avant quelque part pour ceux qui ne veulent pas mettre trop cher tout en ayant du bon son malgré tout ! (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19189
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis pratiquement sûr, hélas, que le GdN ne se fera pas plus que l'année dernière... mais c'est un autre débat.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Justement, c'est l'occasion de faire un article/comparo "du style GdN", pas un GdN (c'est ce que j'ai dit, et on n'est pas à Noel en plus :mrgreen: ) pour avoir un article avec les bons intras à moins de 50€. C'était juste une idée/proposition, suite à ta proposition.
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

DarkZenith a écrit :Je suis pratiquement sûr, hélas, que le GdN ne se fera pas plus que l'année dernière... mais c'est un autre débat.
:$ C'est quoi le GdN ? :diplome:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Kooka

Message par Kooka »

Guide de Noel, édité par Tellement Nomade de 2013 à 2016 : http://www.tellementnomade.org/les-guid ... nt-nomade/
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je viens de récupérer mon xuelin H6 et le combo H6 / Z5000 fonctionne du tonnerre !!!
Le H6 etant plus impactant ( mais modéré ) que mes autres Dap , il fait sonnait les Z5000 avec fougue en gardant un son epais et malgré tout , avec aeration ( ce qui est quand même assez surprenant car bien souvent on a un son corpulent OU un son aéré , du moins dans les prix contenus ).
Même si je préfère toujours le Lyra , je dois reconnaître que ces Z5000 ,en rapport qualité/prix , les enterrent littéralement !! :diplome:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Alfachris a écrit :
alexscan a écrit : Je vois que l'on est d'accord christian ... ce z5000 une fois "tuné" avec le bon câble et le bons embouts c'est une balle !

Tu viens au soundays avec l'équipe des chacals ?
:DD Ce matin...test en salle de sport...2h30 non stop...Câble calé derrière l'oreille, musique en aléatoire des 2 cartes SD du Pioneer xdp300 via Hiby Music....que du bonheur!  (l)  Même pas écouté très fort, volume entre 82 et 92 (merci la molette du Pio), ça tape dans le bas, c'est détaillé, musical....je ne m'en remet toujours pas du rapport qualité/prix  :bravo:
Cela va tout à fait dans le sens de ma philosophie, le maximum de plaisir musical pour le moins cher possible  :$
Oui bien sûr que je viens au Sound Days....j'ai quand même envie d'écouter des casques très hts de gamme pour voir jusqu'ou on peut aller......Et puis on ne sait jamais, je peux avoir un "coup de coeur"  :8
Je travaille le samedi matin, j'espère que l'on pourra se retrouver au salon dans l'après-midi, voire se faire un p'tit resto en soirée (Y)(Y)
On y va dimanche aux soundays le samedi c'est blindé !
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

gug42 a écrit :C'est malin .... je vais me le prendre avec les mousses. Hun quel diamètre pour eux ?

Biz
J'ai pris 4.9mm mais c'est un poil trop grand si on appuis trop fort les z5000 s'enfonce trop dans les embouts, 4.5mm serait le top.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

alexscan a écrit :
On y va dimanche aux soundays le samedi c'est blindé !
:DD J'irai aussi le dimanche :$ :mrgreen:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

Pour info mon 5000 avec tout son set -câble + bonnettes- est à vendre dans les PA... :jap:
...qui est maintenant vendu.
si je fais un petit constat quitte à me faire zigouiller ici, vous nous avez fait un blabla de 19 pages sur le 5000 que moi j'ai trouvé très banal. Je viens d’acheter pour 68€ (soit en gros 15€ de plus si je compte les MMCX) sur Amaz.. des Yamaha EPH100 et c’est vraiment très, très au dessus...Désolé hein.
Alors maintenant j'attends toujours que qqn me dise ici sur ce forum dédié ou sont les meilleurs intras à moins de 100€ dans ce bas monde... :mrgreen:
Dernière modification par Eliott le 26 mai 2018 11:43, modifié 1 fois.
Ibasso DX220
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Salut !
A la recherche de bons intras, je me suis laissé tenter par ce produit, et pour le coup, j'en suis grandement satisfait, merci pour la trouvaille.
Seul problème, je les ai commandé avec le cable 2.5 évoqué au début du sujet, cependant, j'ai déjà un problème de mauvais contact avec ce meme cable, en gros, quasi impossible d'écouter avec les deux écouteurs.
Du coup je ne m'en sers plus vu à quel point c'est insupportable.
J'ai donc deux questions, quels cables me conseillerez vous pour ces écouteurs (quelque chose de solide donc). Et, vu que je suis coutumier du fait de ce genre de problème avec mes écouteurs (du bas de gamme en général), auriez vous des conseils pour une plus grande durée de vie de ces foutus cables ?

Merci
marco320
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 03 mai 2018 10:08
Localisation : Le Mesnil St Denis

Message par marco320 »

Bonjour,
Est ce un véritable problème de câble ou d'écouteurs ? Perso j'ai les bêtes et je trouve que la finition laisse à désirer au niveaux des connections. J'ai essayé plein de câbles différents et c'est toujours la même chose : faux contacts. Une oreille gauche puis la droite ou les deux qui craquent. J'ai trouvé le moyen de resserrer tout cela et maintenant c'est top ! Mais cela venait bien des écouteurs... Pour info j'utilise un câble symétrique iBasso CB12 sur la sortie symétrique d'un DX150 et là... Quelle dynamique.
Bonne soirée.
Marc
hifi sédentaire : Macbook pro + Audirvana plus, Oppo HA-1, 2 x Nord NC500, XTZ Divine Alpha + Davis César MkI, Audio-Technica W1000Z, Audeze LCD-3
hifi nomade : iBasso DX80/90/150, intras Akg N40, Cardas em5813, B&O H5, iBasso CB12
ok1tackt
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 19 févr. 2018 17:20

Message par ok1tackt »

Merci pour ta réponse.
De mon coté il me semble que le problème vient clairement du cable, selon comment je le bouge/tord, je vois que ça déconne.

Merci pour la référence de ton cable, je voulais justement demander conseil quant à un bon cable symétrique 2.5 pour mon Fiio 5x, mais je me risquerais pas à mettre lememe prix que le tiens si la meme mésaventure m'arrive encore...
Si vous avez de bonnes alternatives, je suis preneur, car franchement, entre ces écouteurs et d'autres que j'ai achetés (RHA 750i), je vois la différence, seul bémol, ce cable.

D'ailleurs, est ce que la différence de qualité sonore provient plus du cable 2.5 ou des écouteurs...Je me demande à quelle point la sortie 2.5 affecte (dans le bon sens) la qualité d'écoute...
Dernière modification par ok1tackt le 25 mai 2018 21:26, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »