ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD Bonjour à tous..Je lis souvent ce forum, et je viens de m'inscrire! En suivant vos commentaires, je viens de commander un Z5000! Il sera branché sur un Pioneer XDP300R! Je vais sûrement commander le câble BGVP DX3 MMCX recommandé plus haut, pour pouvoir tester la sortie symétrique du Pioneer! Je ferais part de mes impressions! :)
J'ai pas mal d'autres casques, les plus utilisés étant un Sony mdr 1000xm2 pour les transports et un Earin M1 pour le sport... :headphone:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1316
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

DarkZenith a écrit :Toutes ces boutiques sont douteuses. (J'ai même des reproches précis à adresser à certaines... :/ )
Pour les câbles, je recommande Penon Audio. Ce magasin propose quelques perles à pas cher, dont mon préféré actuellement, le BGVP DX3 MMCX...
Salut DarkZenith,

Tu sais où on peut trouver le ZhiYin Z5000 sans attendre de 3 semaines à 1 mois voire plus... ?

Merci.
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Dans les pa il y a une paire qui vient d'arriver ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1316
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

ttaazz a écrit :Dans les pa il y a une paire qui vient d'arriver  ;-/
Merci à toi Ttaaazz
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Alfachris a écrit ::DD Bonjour à tous..Je lis souvent ce forum, et je viens de m'inscrire! En suivant vos commentaires, je viens de commander un Z5000! Il sera branché sur un Pioneer XDP300R!  Je vais sûrement commander le câble BGVP DX3 MMCX recommandé plus haut, pour pouvoir tester la sortie symétrique du Pioneer! Je ferais part de mes impressions! :)
J'ai pas mal d'autres casques, les plus utilisés étant un Sony mdr 1000xm2 pour les transports et un Earin M1 pour le sport... :headphone:
Tes le Alfachris d'HCFR que je connais ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

J'ai commandé aussi le BGVP DX3 , le rodage à bien avancé et je doit dire que je suis un peu sur le cul avec c'est z5000 ... dans le bon et le mauvais sens du terme ...

Honnêtement avec les comply j'ai un fit , confort et isolation extra ... mais il sont bcp trop basseux ... donc avec un petit coup d'EQ pour baisser tous ce qui est en dessous de 500Hz et remonter le 1khz un chouilla (il y a un creux à la mesure) il deviennent super bien équilibré avec un grave de folie, juste ce qui faut pour prendre de "l'impact" (toute proportion gardé ce sont que des intras) ... et quel "musicalité" !

Ils sont clairement au dessus des Fiio EX1 dans pas mal de domaines ... je ferai un CR complet une fois le rodage fini et les câbles reçu...

PS: J'ai essayé de faire des mesures d'intra ce week end mais pas 100% concluant donc je les posterai quand je serai "bon" ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Tu as commandé les embouts de velours bleus ou rouges .
Le meilleur compromis isolation- son ( en les rentrant plus profond mais pas la gêne des embouts origine avec la mousse par-dessus ).
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

alexscan a écrit :
Alfachris a écrit ::DD Bonjour à tous..Je lis souvent ce forum, et je viens de m'inscrire! En suivant vos commentaires, je viens de commander un Z5000! Il sera branché sur un Pioneer XDP300R!  Je vais sûrement commander le câble BGVP DX3 MMCX recommandé plus haut, pour pouvoir tester la sortie symétrique du Pioneer! Je ferais part de mes impressions! :)
J'ai pas mal d'autres casques, les plus utilisés étant un Sony mdr 1000xm2 pour les transports et un Earin M1 pour le sport... :headphone:
Tes le Alfachris d'HCFR que je connais ?
:DD ...Tout à fait :DD ....Alfachris depuis plus de 20 ans, l'époque ou j'avais créé ce pseudo pour le Forum Alfa-Roméo...
Alfa de Alfa-roméo et Chris de Christian....14 Alfa au compteur, mais même si je garde la passion des belles italiennes, je roule allemand aujourd'hui! :$ :levit:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Alfachris a écrit :
alexscan a écrit :
Alfachris a écrit ::DD Bonjour à tous..Je lis souvent ce forum, et je viens de m'inscrire! En suivant vos commentaires, je viens de commander un Z5000! Il sera branché sur un Pioneer XDP300R!  Je vais sûrement commander le câble BGVP DX3 MMCX recommandé plus haut, pour pouvoir tester la sortie symétrique du Pioneer! Je ferais part de mes impressions! :)
J'ai pas mal d'autres casques, les plus utilisés étant un Sony mdr 1000xm2 pour les transports et un Earin M1 pour le sport... :headphone:
Tes le Alfachris d'HCFR que je connais ?
:DD ...Tout à fait :DD ....Alfachris depuis plus de 20 ans, l'époque ou j'avais créé ce pseudo pour le Forum Alfa-Roméo...
Alfa de Alfa-roméo et Chris de Christian....14 Alfa au compteur, mais même si je garde la passion des belles italiennes, je roule allemand aujourd'hui! :$  :levit:
Ok Christian si tu veux écouter les z5000 avant de passer commande on peut se voir , t'habite toujours dans le 95 ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

bourbon kid a écrit :Tu as commandé les embouts de velours bleus ou rouges .
Le meilleur compromis isolation- son ( en les rentrant plus profond mais pas la gêne des embouts origine avec la mousse par-dessus ).
Non j'ai pas encore commandé, ça isole bien les velours ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

alexscan a écrit : Ok Christian si tu veux écouter les z5000 avant de passer commande on peut se voir , t'habite toujours dans le 95 ?
:loool: :loool: J'ai déjà tout commandé...le Z5000, le câble symétrique et plusieurs embouts (dont les velours)..mais merci quand même! (Y)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Alors les embouts velours n'isolent pas mieux mais le fait de les placer plus profond donne du corps et de bonnes basses .
Après ça depend de ton conduit ( les velours sont comme des taille M a peu prêt ) . tres souples aussi.
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

bourbon kid a écrit :Alors les embouts velours n'isolent pas mieux mais le fait de les placer plus profond donne du corps et de bonnes basses .
Après ça depend de ton conduit ( les velours sont comme des taille M a peu prêt ) . tres souples aussi.
Ok mais je ne suis pas près de perdre l'isolation que j'ai en ce moment avec les comply ... plus que ça ça serait un ANC !

Il y a juste le vent qui fait "sifflé" l'intérieur quand il passe dans le petit event arrière ...

Je pense que je vais rester comme ça pour l'instant en attendant d"essayer d'autre intra ... j'ai commandé les urbanfun berylium, il sont assez droit et devrait bien se marier avec les comply.

Sinon ce matin avec mes dernier réglages de l'EQ je me suis fait deux 2/3 albums de Cake c'était un pur bonheur (Y)(Y)

Le mariage avec mon Meizu Pro 7 est assez extra ... autant de musicalité pour moins de 300€ (phone+intra) avec en prime un très bon smartphone ... que demande le peuple ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Bouh reçu ce jour mes intra mais un des 2 est HS.. .volume réduit de 50%. Bref dommage car le son sur 1.5 oreille (!!) est nickel. Avec embout d'origine plus un câble posté plus haut (cuivre argent) c'est super bon. J'ai aussi reçu les embouts velours mais bon la suis un peu deg...

Y Aurait-il une astuce (genre nettoyage ou autres ??) qui me soulage du renvoi (ali) ??
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Dracks99 a écrit :Bouh reçu ce jour mes intra mais un des 2 est HS.. .volume réduit de 50%. Bref dommage car le son sur 1.5 oreille (!!) est nickel. Avec embout d'origine plus un câble posté plus haut (cuivre argent) c'est super bon. J'ai aussi reçu les embouts velours mais bon la suis un peu deg...

Y Aurait-il une astuce (genre nettoyage ou autres ??) qui me soulage du renvoi  (ali) ??
Tu peux essayer de perdre 50% d’audition sur une oreille pour équilibrer.

Ne me remercie pas :sleep:

J’aime bien rendre service :mrgreen:

Sinon tu auras pas trop de choix que de renvoyer... :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »