ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

oswald66 a écrit :
alexscan a écrit :
oswald66 a écrit :Si le seal est trop efficace (comme avec des embouts en mousse) ces intras sonnent basseux, ils ont besoin de fuiter un peu pour être équilibrés, soit avec la bonnette qui recouvrira les embouts classiques, soient avec ceux recommandés par dz qui marchent effectivement très bien  :headphone:
Ok, du coup on perd trop en isolation, comme avec des silicone... Les symbio boost autant les basses que les comply ?
On perd effectivement en isolation, et même plus qu'avec des silicones, puisque pour ma part j'avais dû recouvrir les embouts silicone avec les bonnettes pour avoir un bon équilibre, bref ce sont je crois plus des intras à écouter chez soi au calme, qu'un truc à balader dans les transports ou dans la rue.
Ok quel type de bonnette tu met par dessus les silicones ?

Des intras à écouter chez soi ... aucun intérêt pour moi ... chez moi j'ai tous ce qui faut.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

gug42 a écrit :
alexscan a écrit :Mes z5000 avec câble d'origine arrive ... j'ai reçu mes BGVP DS1 v1 que j'ai aussitôt revendu ... pas du tout ma tasse de thé ... j'attend bcp des z5000 du coup
Hello,

J'ai du louper ton retour sur l'autre thread  :  quelles sont les raisons  ?  Qu'as tu pas aimé ?  

A+
alexscan a écrit :
DarkZenith a écrit :
alexscan a écrit :Personne en ile de france à des v2 pour faire un comparo avec mes v1 ?

Je pense que je vais largement préférer les v2 ...
Dis-nous déjà ce qui te déplaît dans la V1. Si c'est parce que tu trouves sa signature trop sombre (oui), bouchée (les voies surtout, on dirait que le "micro est dans une boite de coton"), trop accentuée dans les basses (non je dirai dans les bas médium/haut grave plutôt), "empâtée" dans les médiums (non pas empâtée, il y a un léger effet hall et ils sont un peu en retrait, voilé) et manquant d'air dans les aigus (non pas vraiment les aigus me vont très bien), alors c'est clair que tu préfèreras la V2.  :jap:
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Td310 a écrit :Je ne sais pas pour les câbles. Achetes sans câble et prends en ailleurs ? Ils ont l'air pas mal chez penon... Je mettrai du hybride mais bon, c'est selon les préférences  :)
Moi je bannit l'argent autant que possible, ça donne des aigus trop brillant, sur les tweeter comme sur les intra et casque, du full cuivre de qualité et un bonne source il n'y a pas mieux à mes oreilles :

https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 37475.html
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Echek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 421
Inscription : 11 juil. 2016 11:51
Localisation : EAUZE, Gers

Message par Echek »

alexscan a écrit :
Td310 a écrit :Je ne sais pas pour les câbles. Achetes sans câble et prends en ailleurs ? Ils ont l'air pas mal chez penon... Je mettrai du hybride mais bon, c'est selon les préférences  :)
Moi je bannit l'argent autant que possible, ça donne des aigus trop brillant, sur les tweeter comme sur les intra et casque, du full cuivre de qualité et un bonne source il n'y a pas mieux à mes oreilles :

https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 37475.html

Merci pour ce lien de câble. De mon côté je garde encore les DS1, les aigus me gênent mais je vais tenter le changement de câble (en plus de quelques essais d'embouts diffėrents). Je n'ai que peu d'expérience en nomade mais je me demandais justement si l'argent n'était pas en partie responsable ( BGVP DS1 avec câble OCC silver).

:jap:

Edit:J'ai finalement opté pour celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/High-Qua ... autifyAB=0 il y avait trop d'argent dans le descriptif de l'autre câble mis en lien... :'(
Sėdentaire: Cambridge CXN -> Câbles Grimm TPR -> Enceintes actives TLC AMS1, Nomade/Sédentaire: Cowon PD2 + Denon D7100 ***
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Recu aujourd'hui
Ecoute prevu ce week :levit:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Echek a écrit :
alexscan a écrit :
Td310 a écrit :Je ne sais pas pour les câbles. Achetes sans câble et prends en ailleurs ? Ils ont l'air pas mal chez penon... Je mettrai du hybride mais bon, c'est selon les préférences  :)
Moi je bannit l'argent autant que possible, ça donne des aigus trop brillant, sur les tweeter comme sur les intra et casque, du full cuivre de qualité et un bonne source il n'y a pas mieux à mes oreilles :

https://fr.aliexpress.com/item/Wooeasy- ... 37475.html

Merci pour ce lien de câble. De mon côté je garde encore les DS1, les aigus me gênent mais je vais tenter le changement de câble (en plus de quelques essais d'embouts diffėrents). Je n'ai que peu d'expérience en nomade mais je me demandais justement si l'argent n'était pas en partie responsable ( BGVP DS1 avec câble OCC silver).

 :jap:

Edit:J'ai finalement opté pour celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/High-Qua ... autifyAB=0  il y avait trop d'argent dans le descriptif de l'autre câble mis en lien...  :'(
Je pense que la description du premier lien que j'ai posté n'est pas bonne, c'est marqué 4N cuivre-argent alors que dans le titre c'est du cuivre 7N, tu vois bien à travers a gaine transparente le câble est full cuivre :

Image
Image

... sinon celui dans ton lien en noir est très sympa, je vais peut être prendre celui là finalement ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Réception des Z5000 aujourd'hui .....et grosse déception . En effet en comparaison avec les BGVP DS1 V2 il n'y a pour moi aucune comparaison possible . Déjà je n'ai pas vraiment réussi à trouver un fit convenable . Je précise aussi que le câble utilisé à été celui d'origine des BGVP (celui sans micro) . J'ai vraiment le sentiment que les 5000 sont vraiment bien plus timides sur tous les registres .....enfin bref je n'ai pas aimé . Peut être qu'avec rodage , meilleur câble et changement de bonnettes ??????
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

13alban13 a écrit :Déjà je n'ai pas vraiment réussi à trouver un fit convenable .
Tout est dit, je pense. Car les Z5000 sont quand même plus basseux et on des timbres plus pleins que les DS1 TN... quand du moins on les fitte bien.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

J'ai commandé les bonnettes velour ....mais je doute . En effet sur les BGVP ce que je préfère ce sont les embouts rouges les plus petits ....
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

A défaut d'embouts type velours, c'est avec des doubles flanges qui isolent assez peu mais qui maintiennent les écouteurs en place que mes ZhiYin Z5000 sonnent le mieux.
Si vous en avez de ce style ca vaut le coup d'essayer: Image
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

En ecoute en ce momment avec les embouts origine avec la mousse dessus et le cable d'origine des Lyra .
Tres bon fit pour moi , le fait d'être moins isolé ne me gêne pas.
Ce qui me plait d'emblée, le rendu du haut du spectre . les cymbales claquent généreusement avec extension , avec une belle sensation d'espace .
Les médiums manquent un peu de corps et le grave un peu pataud aussi , rien de méchant ( ils sont neufs aussi ).
Je vais jouer avec differents embouts ( pas recu les embouts velours encore . ) et voir comment çà sonne .
En tout cas 1 ère impression plutot positive .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Apres essais de tous mes embouts , ce sont ceux d 'origine qui marchent le mieux ( avec les mousses dessus ).
Symbio w , jvc spiral dot , le son est trop bouché avec trop de grave .
Les spinfit ou mousses campfire , le rendu est moins bon egalement .
Même essayer de mettre les mousses sur spinfit ou spiral dot , ben non , c'est pas mieux ..........
J'ai reussi a mieux trouver comment placer les intras et ils sonnent vraiment bien .
Ce qui me bluffe le plus , le rendu des cymbales , charleston ....
Je trouvais que mes ecouteurs- boutons rendaient mieux que mes intras sur ce point mais avec ces Z5000 ,le tir est rectifié.
Reste à esperer que les embouts velours vont être top !!!!
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Bon allez je reposte sur ces Z5000.
Je dois dire qu'ils sonnent bigrement bien quand même .
En enfonçant un peu plus les intras ( çà irrite un peu les conduits ) je retrouve du corps , la densité du son .
La jonction basse-medium est remarquable avec un gros détachement de la basse qui va en profondeur .
La basse de Les Claypool ( bassiste/chanteur de Primus ) se detache vraiment du reste .
Du coup les Lyra prennent cher sur pas mal de points ( profondeur , impact , les attaques ....) .
Mais ils sont bien differents : le Lyra garde son côté moelleux , velours avec des voix sensuelles et le Z5000 , lui secoue plus avec des impacts plus francs .
Il faut réellement bien les fitter et aussi bien les placer pour avoir le bon rendu , c'est çà le problème.....
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

bourbon kid a écrit :Il faut réellement bien les fitter et aussi bien les placer pour avoir le bon rendu , c'est çà le problème.....
+ 1.
Merci pour le retour. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »