ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Ouais merci pour ton com'. Bon si tu n'y vois pas de problème...je garde mon audition en ordre ;-)

Bon contacté le vendeur et le retour est organisé. Partie remise donc
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

J'ai reçu mes cables BGVP DX3 et les aussi des embouts spinfit et memory foam "noname" en 4.9mm de chez Penon (bleu et rouge) ...

https://penonaudio.com/accessories/for- ... rtips.html
Image

Finalement les memory foam sont assez isolant et confortable pour remplacer les comply (qui commencer à être usé), bizarrement j'ai encore plus de grave avec mais aussi des mediums un peu plus "clair", une petite MAJ de l'EQ et c'est adopté... le rapport Q/P éclate littéralement les comply (5x moins cher)

Les spinfit c'est pas mal mais pas autant que les mémoires de forme avec le z5000 ... et c'est un peu cher aussi...

Pour ce qui est du câble que du bon, souple, léger, sans microphonics du tout, il fait gagner dans le haut-médiums/aigu une clarté qui manqué un peu au z5000 sans lui rajouter d'agressivité, top, rien à dire.
Dernière modification par AlexScan le 01 mai 2018 14:23, modifié 5 fois.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:8 ....j'ai reçu mon câble BGVP DX3, tous mes embouts commandés, mais pas mon Z5000 commandé le même jour ! :loool:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Alfachris a écrit ::8 ....j'ai reçu mon câble BGVP DX3, tous mes embouts commandés, mais pas mon Z5000 commandé le même jour ! :loool:
Ca c'est dommage ...

Rappel toi qu'avec des embouts isolant type mémoire de forme le bas du spectre va être bcp trop haut il faudra jouer de l'EQ pour retrouver un bon équilibre.

Je posterai l'imprime écran de mon EQ si ça intéresse quelqu'un ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:$ J'avais également commandé les embouts "velours", qui effectivement comme signalé plus haut, atténuent un peu le grave (testés sur mes autres intras)! Donc ça devrait le faire avec les Z5000 ! :8
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

En fait , les embouts velours selon comment on les insèrent , les basses sont très présentes ( insertion profonde ) ou light ( en entrée du conduit auditif ).
Et quitte a radoter , il faudra avoir un conduit " adapté " à ces embouts ( qui correspondent environ a taille M ) . :p
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Après un test en grandeur nature ce matin dans les transports je me suis dit qu'un truc allez pas ... en effet les memory foam noname de Penon bleu et rouge n'était pas les mêmes et j'avais mixé les deux pour marquer la droite et la gauche...

Les bleus était comme sur la photos , aspect granuleux très souple et facile à mettre mais bcp moins d'isolation.

Et les rouges plus dense et plus lisse avec une bien meilleur isolation ...mais aussi un fit moins profond ...

Finalement j'ai opté pour les rouges avec fit câble vers le bas puisque il rentre moins que les autres (comply y compris), avec le câble très léger et souple BGVP DX3 c'est parfait, j'ai du confort ET de l'isolation avec le même son que les comply !

Du coup je change rien c'est presque parfait si je n'avais pas à utiliser l'EQ j'aurai trouvé le "graal" à +ou- 50€ tous compris....
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Quelle taille de canule as tu choisi ? 4,9 ?
Je vais m'en prendre un petit stock de rouge et noir :)
Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

:DD Bonjour à tous...J'ai reçu mon Z5000 hier...Euhhhhh comment dire..je n'en reviens toujours pas!! Branché sur mon XDP300R avec le câble symétrique acheté chez Penon...55€00 l'ensemble (je crois :$ ), c'est tout simplement de la folie!
J'ai mis les Memory foam achetés chez Penon, ca me va très bien! j'effectuerai d'autre essais d'embouts plus tard! :8
Je suis tellement sur le c..l que j'ai dormi seullement 3h00 la nuit dernière...je n'ai pas vu le temps passer cette nuit!
Là je suis au travail, avec le casque dans les oreilles...c'est vraiment du bonheur... (l) C'est vrai que ce casque n'est pas ultralinéaire, mais il est surtout ultra plaisir...le grave claque comme sur mon gros système de salon, comme au concert quoi ! le ht médium est très légèrement en avant, mais du coup on a une scène sonore très large avec beaucoup de détails et d'aération ! :bravo:
Je l'ai torturé avec des morceaux très difficiles à passer correctement, il s'est joué de tous les pièges...impressionnant!
(Par ex: Erik Truffaz "Mantis" :8 )
Je vous remercie infiniment de m'avoir donné envie d'acheter ce casque ( surtout DarkZenith :DD )...J'ai trouvé mon combo de l'été...avoir un super son sans passer par un supra qui chauffe trop les oreilles... (Y)(Y)
Je me demande ce que m'apporterait des intras à 500€00, voire à 1000/2000€.....Je sens que la lecture de TN ne va pas être une rente... :lool: :levit:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19179
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alfachris a écrit :(Par ex: Erik Truffaz "Mantis" :8 )
Monsieur a bon goût. (Y)
Alfachris a écrit :Je me demande ce que m'apporterait des intras à 500€00, voire à 1000/2000€.....
Pas grand-chose de plus... mais certains attachent une importance démesurée à ce petit rien. A chacun de voir... :levit:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Alfachris a écrit ::DD Bonjour à tous...J'ai reçu mon Z5000 hier...Euhhhhh comment dire..je n'en reviens toujours pas!! Branché sur mon XDP300R avec le câble symétrique acheté chez Penon...55€00 l'ensemble (je crois  :$ ), c'est tout simplement de la folie!
J'ai mis les Memory foam achetés chez Penon, ca me va très bien! j'effectuerai d'autre essais d'embouts plus tard!  :8
Je suis tellement sur le c..l que j'ai dormi seullement 3h00 la nuit dernière...je n'ai pas vu le temps passer cette nuit!
Là je suis au travail, avec le casque dans les oreilles...c'est vraiment du bonheur... (l)  C'est vrai que ce casque n'est pas ultralinéaire, mais il est surtout ultra plaisir...le grave claque comme sur mon gros système de salon, comme au concert quoi ! le ht médium est très légèrement en avant, mais du coup on a une scène sonore très large avec beaucoup de détails et d'aération !  :bravo:
Je l'ai torturé avec des morceaux très difficiles à passer correctement, il s'est joué de tous les pièges...impressionnant!
(Par ex: Erik Truffaz "Mantis" :8 )
Je vous remercie infiniment de m'avoir donné envie d'acheter ce casque ( surtout DarkZenith  :DD )...J'ai trouvé mon combo de l'été...avoir un super son sans passer par un supra qui chauffe trop les oreilles... (Y)(Y)
Je me demande ce que m'apporterait des intras à 500€00, voire à 1000/2000€.....Je sens que la lecture de TN ne va pas être une rente... :lool:  :levit:
Je vois que l'on est d'accord christian ... ce z5000 une fois "tuné" avec le bon câble et le bons embouts c'est une balle !

Tu viens au soundays avec l'équipe des chacals ?
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

alexscan a écrit : Je vois que l'on est d'accord christian ... ce z5000 une fois "tuné" avec le bon câble et le bons embouts c'est une balle !

Tu viens au soundays avec l'équipe des chacals ?
:DD Ce matin...test en salle de sport...2h30 non stop...Câble calé derrière l'oreille, musique en aléatoire des 2 cartes SD du Pioneer xdp300 via Hiby Music....que du bonheur! (l) Même pas écouté très fort, volume entre 82 et 92 (merci la molette du Pio), ça tape dans le bas, c'est détaillé, musical....je ne m'en remet toujours pas du rapport qualité/prix :bravo:
Cela va tout à fait dans le sens de ma philosophie, le maximum de plaisir musical pour le moins cher possible :$
Oui bien sûr que je viens au Sound Days....j'ai quand même envie d'écouter des casques très hts de gamme pour voir jusqu'ou on peut aller......Et puis on ne sait jamais, je peux avoir un "coup de coeur" :8
Je travaille le samedi matin, j'espère que l'on pourra se retrouver au salon dans l'après-midi, voire se faire un p'tit resto en soirée (Y)(Y)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

C'est malin .... je vais me le prendre avec les mousses. Hun quel diamètre pour eux ?

Biz
Dracks99
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 25 sept. 2016 20:41
Localisation : Suisse - Morges

Message par Dracks99 »

Reçu mes 2 autres exemplaires (oui 2x histoire d'être tranquille) ce jour.

Ben là quand tout marche c'est nickel [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]. J'ai essayé les mémoires de forme (conseiller au début de topic) et les "En velours". Égalité pour l'instant mais c'est vraiment du pure plaisir !! Ça tape bien en bas, les voix sont belles et l'aigu est plutôt en retrait (ce qui me va très bien).

Bref pour l'instant et à 42€ tout compris c'est juste exceptionnel !!

Edit: avec câble 2.5 conseillé aussi en début de topic. Grosse plus-value y'a pas photo
Nomade: S7 Edge / Fiio X7 MK2 / KZ ZSR / Z
Sédentaire: Auris HA2-SE / Auris D1D / AKG 712 Pro / Kennerton Magister / Fostex TH-X00
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19179
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce serait bien qu'un d'entre vous essaie de pondre un petit retour, voire un test sur les Z5000. Mettez-vous éventuellement à plusieurs pour le rédiger : je pense que vous serez d'accord pour dire que ces intras le méritent largement et qu'il serait dommage qu'on ne leur fasse pas un peu plus de pub... ;-/
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »