ZhiYin Z5000 : un monstre de rapport qualité/prix.

Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Aussi . il ne faut pas être trop isolé avec ce modèle .
Les embouts de velours fuitent un peu du fait de leur conception . ils correspondent environ à du taille M .
Shanling M8 + Fidelio X1
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Quelqu'un a trouvé les fameux embouts velours chez un autre vendeur?
Le vendeur linké sur ce topic n'en a plus en stock et pas moyen d'en re trouver.
https://www.aliexpress.com/item/1-Pair- ... 18632.html
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Visiblement le topic est mort depuis l'arrivée du BQEYZ :rouge:
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

aaalexx a écrit :Visiblement le topic est mort depuis l'arrivée du BQEYZ  :rouge:
Apparemment il reste des bleus... sinon, bah oui le BQEYZ prend toute la lumière :P
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Ou pas, une fois dans le panier :
This product is sold out or the seller discontinued selling this product.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

aaalexx a écrit :Ou pas, une fois dans le panier :
This product is sold out or the seller discontinued selling this product.
Arff pas testé
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

J'ai les deux donc je peux donner mon avis

Les zhiyin = intra chaud avec des basses rondes qui percutes fort , des mediums naturel quoi que en retrait, et des aigus doux. Super dynamique, c'est une paire de qualité mais qui ne va pas dans lanalytique mais plus dans l'émotion.

Les bqeyz = intra neutre , clair. Des basses qui sont ultra precises dynamiques bien placés aéré, un medium plutot en retrait mais avec un rendu plus métallique, et des aigus qui vont loin et bien defini
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Bonjour, j'ai reçu les intras, dans la boite aux lettres ce matin et normalement livrée lundi (? :8 ).

Effectivement c'est hyper too much trop basseux pour moi. Mais il y a quelque chose qui donne envie d'aller plus loin en attendant les Custom Art.
Je n'ai pas la possibilité d'utiliser d'autres embouts que ceux fournis en mousse compressive, l'isolation doit être maximal pour cause trajet-boulot-train haute vitesse.

J'ai lu sur le fil qu'il y avait une mesure courbe de réponse fréquentielle.

Une personne à un exemple d'EQ soigné aux petits oignons à la "alphatak" ? ;-/
ymer93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2018 08:26
Contact :

Message par ymer93 »

Je ne sais pas si l'EQ est aux petits oignons mais moi j'ai mis ça et j'aime bien ce que j'entends

32 Hz= 0 db
63 Hz= -0.5 db
125 Hz = -1db
250 Hz = -0.5 db
500 Hz = +2 db
1 kHz = +4 db
2 kHz = +5.5 db
4 kHz = +6 db
8 kHz = +5 db
16 kHz = +3.5 db

A prendre avec des pincettes car j'ai 60 ans et mes oreilles aussi
PS: avec des spiral dot
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

ymer93 a écrit :Je ne sais pas si l'EQ est aux petits oignons mais moi j'ai mis ça et j'aime bien ce que j'entends

32 Hz= 0 db
63 Hz= -0.5 db
125 Hz = -1db
250 Hz = -0.5 db
500 Hz = +2 db
1 kHz = +4 db
2 kHz = +5.5 db
4 kHz = +6 db
8 kHz = +5 db
16 kHz = +3.5 db

A prendre avec des pincettes car j'ai 60 ans et mes oreilles aussi
PS: avec des spiral dot
Juste pour info ce que tu as fait c'est bien dans le sens ou tu as redressé le haut car ces intra sont bcp trop accentué dans le bas, MAIS ta façon de procéder n'est pas bonne, en EQ il ne faut jamais monter mais tout le temps descendre, sous peine de générer bcp de disto et/ou clipping a fort volume.

La seul façon de faire en montant les dB c'est de baisser le gain général du même nombre de dB que t'on augmentation maxi (-6dB dans ton cas).

Donc c'est plus qu'un conseil, fait l'équivalent mais en baissant le bas plutôt que monter le haut.
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
ymer93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 12 janv. 2018 08:26
Contact :

Message par ymer93 »

Juste pour info ce que tu as fait c'est bien dans le sens ou tu as redressé le haut car ces intra sont bcp trop accentué dans le bas, MAIS ta façon de procéder n'est pas bonne, en EQ il ne faut jamais monter mais tout le temps descendre, sous peine de générer bcp de disto et/ou clipping a fort volume.

La seul façon de faire en montant les dB c'est de baisser le gain général du même nombre de dB que t'on augmentation maxi (-6dB dans ton cas).

Donc c'est plus qu'un conseil, fait l'équivalent mais en baissant le bas plutôt que monter le haut.[/quote]


Merci pour le conseil, j'essaye de ce pas. Je vais tenter de garder la meme courbe mais recentrée sur l'axe des 0db et voir ce que cela donne.


Joyeux Noel à tous



;
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Hier soir j'ai "retrouvé" tout mes intras pour faire un comparo (avec EQ perso pour chaque et Comply), finalement le seul qui n'est pas "écoutable" pour moi sans EQ avec les comply c'est le z5000... dans l'ordre:

Avec EQ :

DT6 > Z5000/EX1 > Urbanfun

Sans EQ:

DT6 > Urbanfun/EX1 > Z5000

Bon une fois EQ correctement j'ai un bon son il y a rien à dire, un peu "dark" quand même mais musicale et avec bcp d'impact dans le bas, j'aime bien, de plus j'ai un bon fit vers le haut avec les tours d'oreilles et une bonne isolation...

... mais vu que j'ai bcp trop d'intra qui ne me serve pas je vais en revendre au moins un pour financer l'achat des ToneKing 9T... et Z5000 est celui qui coûte encore le plus cher à l’achat et que je lui préfère les DT6
Xxx


Édit ttaazz : pas de pas sauvage !
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »