BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

c est bien ce que je pensais
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

oswald66 a écrit :Ce sont surtout les coups de caisses claires qui manquent de mordant, c’est au niveau du médium et non du grave que je suis le plus gêné en comparaison avec un casque, les andromeda voir les z5000.

Un exemple au pif :
Après écoute de certains passages cruciaux de mes propres morceaux de test, je suis assez d'accord avec toi... mais pas sur toutes les musiques. Et pas pour la même raison.

D'abord, si la caisse claire de "The Package" d'A perfect Circle sonne effectivement un peu mat sur les DS1 TN, celle des Pixies dans "Where is my mind" présente au contraire, sur ces mêmes intras, un impact satisfaisant, très "réaliste", c'est-à-dire sans cette forme d'aigreur artificielle qui fait claquer exagérément cette pièce de batterie sur d'autres IEMs (et notamment les Andro). Cela tient peut-être à ce que la caisse claire d'APC est accordée assez basse, avec la peau plutôt relâchée, alors que celle des Pixies... est accordée un peu n'importe comment, il faut bien le dire (et enregistrée de même), mais plus haute malgré tout, à une tonalité "standard".

Ensuite, si les impacts de caisse claire peuvent parfois paraître manquer de définition et d'autorité sur les DS1 TN, c'est sans doute plus dû à un relatif effacement des hauts-médiums dans la réponse fréquentielle de ces intras qu'à un manque de rapidité. Ce retrait donne ainsi l'impression, en particulier dans le rendu de séquences rythmiques jouant dans ce registre (telles les salves de syncopes du "Reality Port 23" de Gianni Stiletto), d'une sorte d'"avalement" de l'attaque des percussions. En revanche, quand tu écoutes un duo basse + batterie aussi saturé et énervé que celui du "Stillborn Prophet" de Nostromo, ça passe crème sur les DS1 TN qui permettent de suivre assez précisément le détail des riffs de la guitare...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

burndav a écrit :Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
Et après tout ça, vous utilisez quels embouts? (Rodés ou pas :rouge: )
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aaalexx a écrit :
burndav a écrit :Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
Et après tout ça, vous utilisez quels embouts? (Rodés ou pas  :rouge: )
Il se trouve que j'en ai essayé à nouveau pas mal hier soir... et ma préférence va toujours aux JVC Spiral Dot. (Les Symbio W sont pas mal non plus, cela dit, mais moins confortables dans mes oreilles.)
Je précise, par pure complaisance envers celui qui semble avoir décidé d'être le troll attitré de ce topic, que ce sont tous des embouts rodés. :PP
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

DarkZenith a écrit :
aaalexx a écrit :
burndav a écrit :Décidément, après le questionnement de la mise en mot des ressentis subjectifs, la discussion sur les courbes et les mesures, on arrive au débat du rodage des câbles... cette discussion déchaîne les passions !
Et après tout ça, vous utilisez quels embouts? (Rodés ou pas  :rouge: )
Il se trouve que j'en ai essayé à nouveau pas mal hier soir... et ma préférence va toujours aux JVC Spiral Dot. (Les Symbio W sont pas mal non plus, cela dit, mais moins confortables dans mes oreilles.)
Je précise, par pure complaisance envers celui qui semble avoir décidé d'être le troll attitré de ce topic, que ce sont tous des embouts rodés. :PP
T'as déjà comparé les Symbio W à la version N, je me posais la question sur lesquels choisir.
Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue :lol:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

aaalexx a écrit : Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue  :lol:
A la pelle sur ebay et toutes les tailles :diplome:
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

aaalexx a écrit :Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue  :lol:
Voilà des années que, pour ma part, je me fournis dans la boutique ebay d'akibashipping : https://www.ebay.fr/itm/Victor-JVC-EP-F ... 2582300171
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

DarkZenith a écrit :
aaalexx a écrit :Les Spiral Dot, c'est plutôt où les trouver qui m'intrigue  :lol:
Voilà des années que, pour ma part, je me fournis dans la boutique ebay d'akibashipping : https://www.ebay.fr/itm/Victor-JVC-EP-F ... 2582300171
:jap:
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5149
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai pu les 3couter en version TN et v2. Alors ça sonne très bien, avec un beau sens du détail, une scène et un étagement très bons. La v2 va trop fort dans les cymbales, quelque chose ne sonne pas bien c'est fatiguant rapidement. Par contre la version TN, même si elle aussi peut pêcher par excès, est plus sage à ce niveau et a donc mes faveurs.

C'était rapide et dans un contexte bruyant, mais ça m'a donné envie d'entendre plus.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Alors que moi, j'ai trouvé ça vraiment vraiment horrible. Je n'ai écouté que la V2, sur un LPG, et les aigus et les basses étaient pas mal. Mais les mids, quelle horreur. Ternes, aspirés, absents. Vraiment horrible. Du coup, ça m'a coupé l'envie de tester la version TN.
Par contre, les V8 de Rudra, miam !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

MrButchi a écrit :Alors que moi, j'ai trouvé ça vraiment vraiment horrible. Je n'ai écouté que la V2, sur un LPG, et les aigus et les basses étaient pas mal. Mais les mids, quelle horreur. Ternes, aspirés, absents. Vraiment horrible. Du coup, ça m'a coupé l'envie de tester la version TN.
C'est dommage : les deux n'ont vraiment pas la même sonorité.
Edit : d'ailleurs tu auras remarqué que ce topic n'est même pas consacré à la V2 et que je recommande la V1 (et la V1 seulement) dans le post d'ouverture...
La V2 est pour moi une erreur que j'ai essayé de corriger avec Penon : d'où la version "TN Forum", qui est en fait une V1. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

MrButchi a écrit :Alors que moi, j'ai trouvé ça vraiment vraiment horrible. Je n'ai écouté que la V2, sur un LPG, et les aigus et les basses étaient pas mal. Mais les mids, quelle horreur. Ternes, aspirés, absents. Vraiment horrible. Du coup, ça m'a coupé l'envie de tester la version TN.
Par contre, les V8 de Rudra, miam !
Ah ben si déjà tu aime pas les mediums de la v2 je pense que ça sera pire sur les TN ...
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DarkZenith a écrit :
oswald66 a écrit :Ce sont surtout les coups de caisses claires qui manquent de mordant, c’est au niveau du médium et non du grave que je suis le plus gêné en comparaison avec un casque, les andromeda voir les z5000.

Un exemple au pif :
Après écoute de certains passages cruciaux de mes propres morceaux de test, je suis assez d'accord avec toi... mais pas sur toutes les musiques. Et pas pour la même raison.

D'abord, si la caisse claire de "The Package" d'A perfect Circle sonne effectivement un peu mat sur les DS1 TN, celle des Pixies dans "Where is my mind" présente au contraire, sur ces mêmes intras, un impact satisfaisant, très "réaliste", c'est-à-dire sans cette forme d'aigreur artificielle qui fait claquer exagérément cette pièce de batterie sur d'autres IEMs (et notamment les Andro). Cela tient peut-être à ce que la caisse claire d'APC est accordée assez basse, avec la peau plutôt relâchée, alors que celle des Pixies... est accordée un peu n'importe comment, il faut bien le dire (et enregistrée de même), mais plus haute malgré tout, à une tonalité "standard".

Ensuite, si les impacts de caisse claire peuvent parfois paraître manquer de définition et d'autorité sur les DS1 TN, c'est sans doute plus dû à un relatif effacement des hauts-médiums dans la réponse fréquentielle de ces intras qu'à un manque de rapidité. Ce retrait donne ainsi l'impression, en particulier dans le rendu de séquences rythmiques jouant dans ce registre (telles les salves de syncopes du "Reality Port 23" de Gianni Stiletto), d'une sorte d'"avalement" de l'attaque des percussions. En revanche, quand tu écoutes un duo basse + batterie aussi saturé et énervé que celui du "Stillborn Prophet" de Nostromo, ça passe crème sur les DS1 TN qui permettent de suivre assez précisément le détail des riffs de la guitare...
D'accord avec toi DZ, j’avais d’ailleurs dès le début pointé un haut medium un poil recessif. Seule une partie du registre semble être impacté par cette relative mollesse (la basse cogne bien) c’est ce qui rend l’identification du problème peu évident, et selon le type de musique écouté, ça peut se percevoir ou pas.

Après, sur le coté artificiellement clair de certains intras, je ne sais pas ce qu’il faut en conclure, mais je dirai que les andromedas sont plus proches de ce que j’entends sur le 009 ou l‘HD800 que les DS1...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19187
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Cela dépend aussi de la source : sur un combo Pioneer XDP-300R en LO symétrique sur un iBasso PB2 avec des stacks de buffers capables de délivrer un fort courant (BUF634AU + BUEF634PWB sur les quatre emplacements), je peux t'assurer que tu as de l'impact sur tout le registre des médiums, partie haute comprise (et cela tout en ayant aussi du corps).
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »