BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Message par DarkZunicorn »

Après le choc des ZhyYin Z5000, merveilles d'intras chauds et détaillés à la fois, voici le miracle des BGVP DS1, intras hybrides à deux armatures et un driver dynamique par coque (2 BA + 1 DD) qui réussissent l'exploit de proposer à moins de 50 € (chez Penon Audio par exemple) un son très transparent qui ne manque ni d'énergie ni de cette présence dans les basses qui rend celles-ci un minimum réalistes --- une forme de "neutralité engagée", en quelque sorte.
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1orAaX_lYBeNjSszcq6zwhFXaa.jpg
https://penonaudio.com/image/cache//catalog/BGVP/DS1%20IEM/BGVP%20DS1-700x700.jpg
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1z6OvX41YBuNjy1zcq6zNcXXa1.jpg
J'ai choisi la version avec le câble sans micro, qui est excellent, la fabrication de câbles et autres accessoires similaires étant une des spécialités de cette marque.

Ce sont pour l'heure les meilleurs intras "droits" que j'ai eu l'occasion d'écouter. Je les place personnellement au-dessus des Onkyo E900M et des FLC8.

J'ouvre ce topic pour vous informer de l'existence de ces merveilles, naturellement, mais aussi pour inciter ceux qui les possèdent ou qui les possèderont à venir nous en parler à leur tour.

Un problème est survenu qui m'oblige à cesser provisoirement de vous conseiller ces intras.
Plus de détails un peu plus loin : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 75#p582691
...
Au final, et après réception d'une paire provenant d'un deuxième lot, je ne recommande plus aussi chaudement ces intras : http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 00#p585018


C'est arrangé : la V1 est de nouveau disponible sur Penon Audio sous l'appellation "TN forum" : c'est celle-là qu'il vous faut ! (Y)
Dernière modification par DarkZunicorn le 20 mars 2018 08:52, modifié 5 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

j'ai craqué ! :$
je suis faible.... :'(
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Comment est le port ? Et l'isolation ? Peut être que je me laisserai de nouveau tenter :$
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont assez volumineux mais je les fitte mieux que des SD2 non-s et certainement mieux que des Onkyo E900M. Ils se logent cependant moins bien dans l'oreille que des Brainwavz B400.
Je les porte pour l'instant avec des JVC Spiral Dot et j'obtiens sans problème un seal durable. Comme toutefois celui-ci s'effectue en entrée de conduit, l'isolation procurée par ces intras n'est pas comparable à celle de paires plus pénétrantes telles que des mono-BA ou des micro-driver dynamiques.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci car l'isolation des ZhyYin Z5000 avec les embouts à bonette... Je vois mal l'utilisation en nomade.

Bon je garde cette référence de côté pour plus tard... :jap:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Glycero a écrit :j'ai craqué !  :$
je suis faible....  :'(
Tu as bien fais, ça m' évite d'avoir à le faire :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Ca aurait dommage de ne pas rajouter ce passage, issu de l'autre topic "intras -50€" :
DarkZenith a écrit :La fin des temps est pour bientôt.
Je ne m'explique pas autrement l'arrivée, sur le marché des intras EDG, de perles comme les ZhiYin Z5000 et, tout récemment encore, les BGVP DS1 que je viens de recevoir de chez Penon Audio, qui m'ont coûté à peine plus de 47 € fdpin et dont la qualité, en première écoute, me semble au moins équivalente aux stars du MDG que sont les Onkyo E900M et les FLC8.
Découvrir autant de droiture et en même temps autant de profondeur et de vie dans la restitution d'intras, relève pour moi d'une révélation quasi mystique. Il y a à la une forme d'apocalypse audiophile qui me laisse pantois et m'amènerait presque à reconsidérer mon athéisme endurci, du moins dans le domaine du plaisir acoustique.
Non, sérieusement : si vous voulez tâter des hybrides 2BA + DD qui ont tant fait le buzz dans notre petit milieu ces derniers temps, je vous adjure, au nom de toutes nos courbes RF les plus sacrées, de commencer par ces petits bijoux qui, en plus de sonner divinement, sont dotés d'une splendide qualité de fabrication.
;-/
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Petite question à la vue de la RF, les aigus ne risquent ils pas d'être un peu piquant / brillant ? surtout le petit pic à 8 kHz ?

Et entre ZhyYin Z5000 et BGVP DS1 lesquels conseilleriez vous pour un amateur de basse avec des aigus en retrait ?

A+
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

gug42 a écrit :Petite question à la vue de la RF, les aigus ne risquent ils pas d'être un peu piquant / brillant ? surtout le petit pic à 8 kHz ?
Ne regarde pas cette courbe, malheureux : elle n'est pas sacrée ! :vieux:
Aucun pic nulle part à l'oreille pour moi (et je connais très bien celui à 8 kHz, possédant un HD800), dans nul registre.
gug42 a écrit :Et entre ZhyYin Z5000 et BGVP DS1 lesquels conseilleriez vous pour un amateur de basse avec des aigus en retrait ?
ZhyYin Z5000, sans hésitation.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

@DZ : quand tu parle d' intras "droits", tu fait allusion a des Intras comme les etymotic er4p ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :@DZ : quand tu parle d' intras "droits", tu fait allusion a des Intras comme les etymotic er4p ?
"Droit" désigne l'aspect de la courbe RF (supputée à l'oreille). Et, oui, les Etymotic sont de bons exemples pour moi d'intras "droits". :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Merci de vos réponses ! Donc ZhyYin Z5000.

Bien sur la courbe de RF n'est pas sacrée, d'autres facteurs rentrent en jeux, déphasages, impédances en fonction de la fréquence, réponses impulsionnel etc...

Cependant elle est une première indication sur le rendu .... Elles ne vas se transformer d'un seul coût en son opposée ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est la courbe fournie par le fabricant, mesurée on ne sait comment et compensée (ou pas) on ne sait comment non plus. Mais, effectivement, cela peut être un commencement de début d'indication de la signature de ces intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Salut Monsieur DZ....Connaissant mes goûts, penses tu que je devrais franchir le pas??

PS: J'aime bien les ZhyYin Z5000.........
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

lolo33 a écrit :Salut Monsieur DZ....Connaissant mes goûts, penses tu que je devrais franchir le pas??

PS: J'aime bien les ZhyYin Z5000.........
Reste avec les ZhyYin. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »