BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

kyo9999 a écrit :
gug42 a écrit :A force je vais les prendre  !  J'hesite avec les z5000 ....

Merci DZ pour la discution avec le fabriquant et pour la version tn  :jap:
Prends les 2 !  :PP  Avec les Ks5!  :mrgreen:
Merci (Y)(Y)
Mon compte en banque n'apprécie pas TN !

Fuyez pauvres fous !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19995
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu parle des KZ ZS5 Kyo c'est ça non ? Ceux là m'intrigue depuis un moment mais j'ai jamais sauté le pas, faudrait que j'en trouve d'occasion ici en fait, ça serait plus simple :p
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Elawarai a écrit :Je trouve qu'il y a quand même une congestion dans la mesure où les basses l'emportent parfois sur les sonorité plus faiblement dynamiques et érode la profondeur. Du coup, oui, je trouve la scène un peu plus courte, offrant moins de projection sur les V1. L'image holographique est moins construite, plus latéralisée.
J'ai l'impression inverse... mais cela recoupe finalement les deux facteurs d'amélioration de la scène : profondeur des basses ou aération des aigus. Tout dépend des caractéristiques du soundstage auquel on est le plus sensible : ses dimensions ou son pouvoir résolvant (séparation + étagement).
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je suis assez d'accord avec toi même si mon analyse des différences entre les V1 et les V2 n'est pas identique à la tienne.

Pour utiliser des comparaisons avec des casques que je connais, je trouve la signature des V1 plus proche du Stax SR-L700 (toutes proportions gardées) dont la scène n'est pas très large, ni profonde mais très circulaire, proche, dense et composée de plusieurs strates identifiables. Y'a de la matière comme qui dirait. En revanche, l'aspect circulaire me semble beaucoup plus tronqué sur les V1 avec finalement beaucoup de présence latérale et une scène centrale un peu maigre. Ils sonnent moelleux et tendus mais faut pas que la basse soit surreprésentée sinon la partie centrale devient vraiment éteinte.

Je rapproche plus les V2 de l'image holographique du HD800 qui est, à mon sens, bien mieux répartie et espacée, créant une impression d'étendue. Le son a moins d'assise et est plus volatile.

En revanche, j'adore le L700 et et n'apprécie pas particulièrement le HD800 mais pourtant je préfère les V2 aux V1 car justement, sur des intras, je trouve une signature dense un peu trop compacte et congestionnée car la scène me parait, malgré tout, toujours un peu plus étroite que sur un casque, alors que l'ouverture des V2 est assez appréciable et donne un son moins lourd et pregnant.

En revanche, mes V1 ont moins de 5 heures d'écoute et les V2 approchent 70 heures donc c'est à parfaire ! :jap:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Excellente analyse, très éclairante ! Merci. (Y)
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

gug42 a écrit :A force je vais les prendre  !  J'hesite avec les z5000 ....

Merci DZ pour la discution avec le fabriquant et pour la version tn  :jap:
Même dilemme, d'ailleurs pour la "TN version", suffit de mailer Penon?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rappel : la version "TN forum" est accessible à tout le monde sur le site de Penon, il suffit de cliquer dessus, duh. En revanche, pour avoir cette version à moitié prix (mais uniquement les écouteurs, sans accessoires ni câble ni rien), il faut auparavant avoir acheté une V2 (la version "normale") avant la conclusion de notre accord avec Penon, à l'époque où, sur le site de Penon, n'existait encore que cette V2 (ou, plus exactement, quand celle-ci avait remplacé la V1 à notre insu). En d'autres termes, vous ne pouvez pas acheter aujourd'hui une V2 (appelée désormais "DS1" sur la page d'achat de Penon) et prétendre ensuite à une "TN forum" à moitié prix.
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Elawarai a écrit :Pour l'instant je préfère les V2 rodés aux V1. Ces derniers sont plus sombres et du coup, plus voilés.
+1 !
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

DarkZenith a écrit :Rappel : la version "TN forum" est accessible à tout le monde sur le site de Penon, il suffit de cliquer dessus, duh....
Ah *con* j'avais pô vu :jap:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

ttaazz a écrit :Tu parle des KZ ZS5 Kyo c'est ça non ? Ceux là m'intrigue depuis un moment mais j'ai jamais sauté le pas, faudrait que j'en trouve d'occasion ici en fait, ça serait plus simple  :p
Oui ! Moi ce sont les EDC qui m'intriguent! https://www.massdrop.com/buy/massdrop-x ... r-monitors
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Je viens de regarder et c'est vrai que les EDC semblent bien ....et les EDC3 à venir encore mieux ...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ben les amis, pour moi c’est net de chez net, je préfère largement mes V2 aux V1TN.

V2 : signature claire, basse tendue, image large, beaucoup de détail, haut lumineux,

V1 : signature plus mate, haut grave plus charpenté, on ajoute du gras à l’os, on monte plus facilement le volume, mais on y perd cette étincelle des V2, un peu de cette image xxl, bref ce que j’ai aimé avec ces intras,
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Épreuve Gramatik passé avec succès avec la BGVP DS1 v1.
Gramatik c’est de la fusion, mélange de jazz, fuck, soûl avec beaucoup de basses, ça sature comme il faut. Genre musical: Hip hop, Instrumental hip hop, Downtempo, Dubstep, Trip hop, Electro swing, Electronica
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :Ben les amis, pour moi c’est net de chez net, je préfère largement mes V2 aux V1TN.

V2 : signature claire, basse tendue, image large, beaucoup de détail, haut lumineux,

V1 : signature plus mate, haut grave plus charpenté, on ajoute du gras à l’os, on monte plus facilement le volume, mais on y perd cette étincelle des V2, un peu de cette image xxl, bref ce que j’ai aimé avec ces intras,
DarkZenith a écrit :Ma factrice sonne à ma porte, quelques paquets chinois à la main. Parmi eux, les DS1 deuxième lot. Rapide, Penon, quand il le veut...
Premier constat à l'arrache : le son est plus clair, plus aigu, avec une prédisposition nettement plus marquée à la sibilance ; les médiums sont plus creux, effectivement un peu fuckés quelque part (à la fois lointains et trop énergiques dans leur partie haute) ; les mid-basses manquent de corps et frôlent la quasi absence. La scène n'est cependant pas plus ouverte mais perd carrément en profondeur.
Cela reste de bons intras pour leur prix mais désormais avec quelque chose d'"asiatique" dans leur signature qui me déplaît, à la fois trop frontal et trop strident, trop "excité".
Quand on aime et quand on n’aime pas, le champ lexical est clairement différent !! :8 ;-/
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Je ne connaissais pas, style franchement sympa merci :)
Petit détail, avec mon matos sédentaire : petite pointe de piquant des les aigus ? Et petite saturation également par moment ?
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »