BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :
oswald66 a écrit :Ben les amis, pour moi c’est net de chez net, je préfère largement mes V2 aux V1TN.

V2 : signature claire, basse tendue, image large, beaucoup de détail, haut lumineux,

V1 : signature plus mate, haut grave plus charpenté, on ajoute du gras à l’os, on monte plus facilement le volume, mais on y perd cette étincelle des V2, un peu de cette image xxl, bref ce que j’ai aimé avec ces intras,
DarkZenith a écrit :Ma factrice sonne à ma porte, quelques paquets chinois à la main. Parmi eux, les DS1 deuxième lot. Rapide, Penon, quand il le veut...
Premier constat à l'arrache : le son est plus clair, plus aigu, avec une prédisposition nettement plus marquée à la sibilance ; les médiums sont plus creux, effectivement un peu fuckés quelque part (à la fois lointains et trop énergiques dans leur partie haute) ; les mid-basses manquent de corps et frôlent la quasi absence. La scène n'est cependant pas plus ouverte mais perd carrément en profondeur.
Cela reste de bons intras pour leur prix mais désormais avec quelque chose d'"asiatique" dans leur signature qui me déplaît, à la fois trop frontal et trop strident, trop "excité".
Quand on aime et quand on n’aime pas, le champ lexical est clairement différent !!  :8  ;-/
:lool: bien vu :bravo:

Après, les V2 nécessitent un rodage je crois avant d’être appréciés.

Sinon on est typiquement dans l’opposition de tenants des signatures claires (j'adorre l’HD800, le 009, l’AFC) et ceux qui aiment les signatures mattes (j’aime pas le 007, le LCD4, l’AFO),

En discutant on finir par s’appercevoir que ces attentes différentes sont souvent liées à un registre musical et un niveau d’écoute en db très différent,

Il en faut pour tout le monde :DD
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Pas faux :) Les V1 TN seraient plus dans mes préférences donc :)
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

gug42 a écrit :Je ne connaissais pas, style franchement sympa merci :)
Petit détail, avec mon matos sédentaire : petite pointe de piquant des les aigus ? Et petite saturation également par moment ?
Pour une trentaine d’€ tu peux récupérer la discographie complète sur bandcamp et c’est très très varié ... ça envoie du steak :hb:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

J'écoute un peu au piff sur tindal :)
Malheuresement la pointe de piquant/disto dans le haut me gène actuellement ... et je crois que mon ampli a aussi un poil de disto dans le haut du spectre ... Faudrait que je m'en fasse un autre très haut de gamme .... Transfos lundhal, alim full mkp, triodes DHT en sortie ... ou alors un à transistor, mais j'ai un peu la flemme intellectuel de réapprendre tout pour le totor .... mais je dérape :mrgreen:

Hum
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19094
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
oswald66 a écrit :Ben les amis, pour moi c’est net de chez net, je préfère largement mes V2 aux V1TN.

V2 : signature claire, basse tendue, image large, beaucoup de détail, haut lumineux,

V1 : signature plus mate, haut grave plus charpenté, on ajoute du gras à l’os, on monte plus facilement le volume, mais on y perd cette étincelle des V2, un peu de cette image xxl, bref ce que j’ai aimé avec ces intras,
DarkZenith a écrit :Ma factrice sonne à ma porte, quelques paquets chinois à la main. Parmi eux, les DS1 deuxième lot. Rapide, Penon, quand il le veut...
Premier constat à l'arrache : le son est plus clair, plus aigu, avec une prédisposition nettement plus marquée à la sibilance ; les médiums sont plus creux, effectivement un peu fuckés quelque part (à la fois lointains et trop énergiques dans leur partie haute) ; les mid-basses manquent de corps et frôlent la quasi absence. La scène n'est cependant pas plus ouverte mais perd carrément en profondeur.
Cela reste de bons intras pour leur prix mais désormais avec quelque chose d'"asiatique" dans leur signature qui me déplaît, à la fois trop frontal et trop strident, trop "excité".
Quand on aime et quand on n’aime pas, le champ lexical est clairement différent !!  :8  ;-/
Mais il désigne finalement le même ressenti. C'est le jugement sur ce ressenti qui diffère. C'est un bel exemple d'objectivité conflictuelle, je trouve. Bravo pour le rapprochement des citations, kooka. (Y)

Détail : j'ai à la fois un E-MU Teak et un HD800 à la maison... et je les aime tous deux pour des raisons différentes. ;-/
Hiby R3 Pro Saber 2022Tanchjim SpaceHisenior Mega5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

gug42 a écrit :J'écoute un peu au piff sur tindal :)
Malheuresement la pointe de piquant/disto dans le haut me gène actuellement ... et je crois que mon ampli a aussi un poil de disto dans le haut du spectre  ... Faudrait que je m'en fasse un autre très haut de gamme .... Transfos lundhal, alim full mkp, triodes DHT en sortie ... ou alors un à transistor, mais j'ai un peu la flemme intellectuel de réapprendre tout pour  le totor ....  mais je dérape  :mrgreen:

Hum
Faut le voir en concert mais avec des etymotic sinon tu saignes du nez. Les DS1 v1 sont mes seuls intra capables de supporter le rendement sans me donner un mal de crâne au bout de 2h. Je dis youpi !! :lool: :bravo:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :[Mais il désigne finalement le même ressenti. C'est le jugement sur ce ressenti qui diffère. C'est un bel exemple d'objectivité conflictuelle, je trouve. Bravo pour le rapprochement des citations, kooka. (Y)

Détail : j'ai à la fois un E-MU Teak et un HD800 à la maison... et je les aime tous deux pour des raisons différentes. ;-/
Objectivité conflictuelle : je retiens le terme ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je viens de recevoir l’amp3 pour mon dx200, la V2 y gagne en matière et le grave impacte mieux et plus profondément avec une image plus large encore :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Sur les V1, j'ai du mal avec l'épaisseur, la grande matité, le côté voilé et oppressant.
La solution pour moi consiste à choisir des embouts légèrement incompatibles laissant un petit moins d'un mm de fuite sonore au niveau de la longueur et du diamètre de la canule. J'y gagne en aération nettement mais j'y perd en isolation bien sûr. Une sorte de solution entre l'intra et le bouton. Ma fois, le rendu sonore me plait. (Y)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Avec des watts, je trouve les hauts médiums des V2 moins perturbants mais les V1 sont globalement plus propres : pas de fréquences bizarres. Moins de dépendance à la source.

Mais les V2 restent ma préférence (72h V2 / 10h V1).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

wanucom a écrit :Épreuve Gramatik passé avec succès avec la BGVP DS1 v1.
Gramatik c’est de la fusion, mélange de jazz, fuck, soûl avec beaucoup de basses, ça sature comme il faut. Genre musical: Hip hop, Instrumental hip hop, Downtempo, Dubstep, Trip hop, Electro swing, Electronica
Petit aparté : pas mal de chose en téléchargement ici, tu conseilles quoi pour démarrer (et tester les intras)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

zaurux a écrit :
wanucom a écrit :Épreuve Gramatik passé avec succès avec la BGVP DS1 v1.
Gramatik c’est de la fusion, mélange de jazz, fuck, soûl avec beaucoup de basses, ça sature comme il faut. Genre musical: Hip hop, Instrumental hip hop, Downtempo, Dubstep, Trip hop, Electro swing, Electronica
Petit aparté : pas mal de chose en téléchargement ici, tu conseilles quoi pour démarrer (et tester les intras)
Par celui que j’ai découvert en premier «THE AGE OF REASON »
Puis «ÉPIGRAMME » et ou «COFFEE SHOP SELECTION » :headphone: (Y)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

150 heures environ les copains 8-D je vous conseille de nouveau de les roder très longtemps... :PP (Y)(Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Écouté vite fait la V2 : bof... Aigus crispés, médiums artificiels, scène hasardeuse...c'est pas fou... ça part en rodage! On verras d'ici quelques heures...

Par sécurité je vais faire subir le même traitement aux V1 avant d'écouter...
Très instable...
thierry h37400
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 févr. 2018 10:17

Message par thierry h37400 »

lesquels
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »