BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai l'impression que mes V1 TN deviennent de plus en plus basseux... Je l'avais déjà signalé plus haut mais là, c'en est presque gênant. Malheureusement, quand je corrige à l'égaliseur (en baissant de 4-5 dB le curseur aux environs de 60 hz), les médiums perdent de leur magie, de cette présence vibrante et profonde qui, pour moi, sont l'un des charmes irrésistibles de ces intras.
Maintenant, ce fait me frappe plus le soir, quand j'ai l'oreille fatiguée, que le matin au saut du lit... et cela ne m'empêche pas de continuer à garder les V1 TN dans les oreilles de mon réveil à mon coucher, à l'exclusion de toute autre paire d'intras.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

DZ : c'est avec tout les embouts que les DS1 TN deviennent de plus en plus basseux ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

tyz a écrit :DZ : c'est avec tout les embouts que les DS1 TN deviennent de plus en plus basseux ?
Oui.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

TheDecline01 a écrit :Bizarre quand même ce que vous dites sur les v1, c'était pas l'impression qu'ils m'avaient laissé, surtout dans les aigus où il y avait de l'éclat à la limite du fatigant sur la paire de magicguy... Je vais me laisser plus de temps.
Exactement le même ressenti... au déballage. J'en ai acheté au total 4 paires : 3 TN (dont 2 pour mes enfants) et 1 V2, même s'il y a une différence v1 / v2 j'ai clairement été gêné au départ par cette brillance.
Après 100h de rodage en continu à volumétrie relativement forte (plus en tout cas que mon niveau d'écoute habituel) cette gène a complètement disparue sur les 4 paires.
Et oui j'ai constaté aussi un épanouissement du bas du spectre. Pour l'instant ça ne me gène pas du tout, mais je n'ai certainement pas autant d'heures d'écoute dessus que DZ.
Au début à cause de la brillance j'utilisais des mousses puis des Symbio à cause du rendu un peu mat que cela apportait. Depuis le rodage j'utilise des silicones à large ouverture.Très bon résultat avec les Spiral Dots, et encore meilleurs avec des nonames dont je ne me rappelle plus l'origine : assez large, assez plat / carrés, très ouverts.
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, il faut le temps de se faire à leur signature. J'ai refait une session ce matin, et au cul du LPG avec entre +3 et +5dB sur une plage de 2500 à 9500 Hz, ça me va déjà beaucoup mieux. Je trouve toujours les mediums voilés, mais il y a une certaine incitation à revenir les écouter bizarrement. Effet nouveauté ? Qu'importe, ça me plaît comme ça. Par contre, si j'enlève l'EQ, je trouve le son congestionné et boueux. Bref, je ne les trouve pas réaliste dans le sens où ils donneraient une représentation qui corresponde à ce que j'estime être le "vrai" son, ils colorent beaucoup au contraire, mais cette coloration peut être agréable, à condition de lui rajouter pas mal dans les hauts mediums/aigus pour ma part.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

après 110H de rodage je préfère leur sonorité par rapport a mon écoute en sortie de boite .

peut etre encore un petit manque d'articulation dans le médium et de précision/détaille dans les aigus
c'est peut etre ma source qui est en cause ... je testerai sur une autre source ...

j'ai testé les embouts rouge je trouve qu'il y a plus d'aigus et pas de basse .
je préfère les noirs
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Hello les amis,

J’ai également cédé à l’achat de ces petits intras qui d’emblée me donnent une superbe impression mais je dois vérifier un truc avec vous. Je savais dès le départ que le canal de mes oreilles n’allaient pas fiter avec ce type de canule mais je me suis dit qu’aux vues du prix, ça vallait la peine de tenter la chose. Malgré tout, mon expérience passée est confirmée par un fit un peu laborieux...

Mon souci: Après quelques essais d’embouts, il me semble pouvoir obtenir un fit qui permette aux basses de bien s’exprimer en utilisant les silicone Medium rouges. Cependant, une chose me parrait plus marqué qu’avec d’autres intras, je m’apperçois qu’il y a un gain quantitatif (non qualitatif) énorme au niveau basses lorsque j’enfonce légerement les intras plus profondemment en appuyant un peu dessus... maintenant, je me demande: quel est le son « juste » final? Avec les intras « normalement » enfoncés ou lorsque les intras sont profondemment enfoncés? La largeur du canule par rapport à mon oreille, ne me permet pas un enfoncement optimal. Si le son final à obtenir est celui ou l’intra doit profondemment être enfoncé, je trouve clairement les basses trop omniprésentes, trainantes et baveuses... Je n’ai que peux d’expérience avec les intras dynamiques ayant possédé principalement des Intras à armatures. Donc quel est l’enfoncement optimum avec ces intras?

Au delà de ces soucis de fit, leur fabrication est vraiment bonne, et le son est marqué par beaucoup de naturel dans les timbres, une belle aération et séparation et une super dynamique...franchement pour leur prix... Impensable il y a encore 3-4 ans...

Petit bémol lié à l’isolation, propre à ce genre d’architecture je pense...je trouve leur isolation moyenne, voir mauvaise.

Au final, plus le temps passe et plus je trouve difficile de justifier le gap énorme de prix entre les intras hdg et ce genre d’intras pour le gain qualitatif obtenu, encore plus si pour une utlisation nomade...

Merci d’avance les gars et merci DZ pour la découverte!...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le son "juste", c'est celui qui te plaît. Quand j'ai essayé les embouts, je suis passé de "son étouffé" à "trop criard" (j'exagère à peine). Finalement j'ai mis les cilicones rouges, un mini coup d'eq, j'enfonce à fond dans mes oreilles et je trouve le son super juste. :mrgreen:
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Merci pour le conseil Buzzjafuzz, je ne suis pas habitué par ce genre d'approche assez « aléatoire » au final, les dixaines d’intras HDG que j’ai eu étaient moins sujets à de telles variations. Les basse, (dont la présence ou l’absence indiquaient le son final), avaient deux « positions », manquantes car mauvais fit ou « finales » car bon fit....point.

Ici, la signature varie selon beaucoup trop de facteurs... je vais essayer de trouver le meilleur compromis entre confort/son/isolation...
Dernière modification par sly le 01 mai 2018 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Perso, après les avoir trouver brillants lors de tests, puis boueux après achat, je me rends compte comme toi que ça varie du tout au tout selon l'embout, l'enfoncement.

Avec des comply olive, je dois monter les aigus de 5dB pour obtenir quelque chose d'à mon goût, or je viens de tester avec des Spiraldot, et là miracle, plus besoin d'EQ, mais je dois sacrément pousser le son.

Bref, comme dit par Buzz, faut trouver la combinaison qui marche le mieux à nos oreilles.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Merci les gars,

En tout cas, bien enfoncés avec les silicones rouges, je confirme, les basses sont trop présentes, molles et mal controllées. Cette sensation disparait lorsque l’intra n’est plus collé à l’oreille, là, ça devient à mon gout, bien mieux équilibré... au détriment de l’isolation...
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu les intras. Quelques points rapides :
- Avec le bon fit, le son est très correcte. J'aime bien le son basseux et sans brillance, surtout dans les transports en fin de journée. Pas d'effet je tombe de ma chaise. Un rendu correct d'un excellent rapport rendu/prix.
- Leurs tailles : ils sont énormes.

Et comme nombre ici j'ai des soucis de fit .... L'isolation est moyenne ... et pour avoir un son correct je dois les enfoncer au max.
J'utilise les plus grandes tailles de bonnets rouges.

Auriez vous des conseils ? Ceux ci peut être ?
https://penonaudio.com/accessories/for- ... rtips.html

Merci d'avance !

A+
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

La canule fait 4,9 ou 4,5 mm :-?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et personne a des soucis de souffle ? Mais littéralement je veux dire. J'entends le vent s'engouffrer même en seulement marchant.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Curieux car pas de souffle chez moi avec l'Alien qui en créé pas mal.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »