BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

kookaburra a écrit :Une vague d'extase audiophile se prépare à arriver sur tout un tas de TNiens surexcités... 50 nuances d'intras :drool:  :(l)
50 nuances en effet, vu qu'ils seront tous différents !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

MrButchi a écrit :50 nuances en effet, vu qu'ils seront tous différents !
Ouep, et c'est super intéressant la lecture de ce topic, à ce niveau là. Je veux dire, avec ces histoires de "versions" différentes et tout ce qu'on lit, la part de "sociologie" dans les retours me parait assez importante. NB : ce n'est que mon interprétation de tout ça, une simple théorie, rien de plus !! :jap:

Ca permet de voir à quel point l'avis des "influenceurs" a de l'importance sur ce que l'on entend. Je me pose plein de questions depuis qu'il existe ce topic :
- Si tous les revieweurs disent "ça sonne montant" et que l'on entend "ça sonne descendant", on ose le dire ou pas ? On se remet en question ? On change d'avis et on dit "comme les autres" sur le Net ?
- Si un revieweur influant dit que c'est génial, on les trouve forcément génial, ça "biaise" notre opinion ? Ou au contraire, pour "faire le rebelle", on trouve ça "pourri" pour montrer que l'on existe, que l'on a aussi un avis important : "résiste, prouve que tu existe !!".
- A quel point ce qu'on lit d'un intra va influencer notre avis sur l'intra en question, à l'écoute ? Ca change notre façon de l'écouter, ou pas ?
- Quel est la part de notre volonté à la participation au groupe social dans ce que l'on écrit sur le web, plutôt que notre "vrai avis", pour être actif dans la hype en cours ?
- Pourquoi la terre ? Pourquoi le soleil et les étoiles ? Pourquoi l'homme ? Pourquoi ?? (et pourquoi tu fermerais pas ta gueule !! :lool: )

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

En fait, ils sonnent bien, et ça c'est un fait !

Le reste n'est que métaphysique :levit:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Si je vous dis que j'écoute Spin out the bone avec le Qp1r en High à vol 85 sans sibilance ou gêne particulière, j'ai quelle version ? :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ kooka : tu oublies, me semble-t-il, le facteur "socio-psychologique" le plus déterminant selon moi, qui est le prix. Constatation empirique de ma part, ici même, sur TN : plus une paire d'intras coûte chère, moins elle est critiquée et, surtout, ce qui est le plus dommageable pour notre lectorat àmha, moins il est admis qu'elle soit critiquée.
Ce type de conformisme qui adule la "logique" des tarifs et s'y réfère sans cesse, explicitement ou implicitement, est particulièrement lourd à bouger. Il se traduit aussi parfois dans de petites phrases aussi creuses que faciles à sortir dans le genre : "pas de miracle à attendre à ce prix-là" ou encore : "la logique tarifaire est respectée" (et j'ai toujours l'impression, en conclusion de ces antiennes, d'entendre comme un soupir de soulagement... 8-) )
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DarkZenith a écrit :@ kooka : tu oublies, me semble-t-il, le facteur "socio-psychologique" le plus déterminant selon moi, qui est le prix. Constatation empirique de ma part, ici même, sur TN : plus une paire d'intras coûte chère, moins elle est critiquée et, surtout, ce qui est le plus dommageable pour notre lectorat àmha, moins il est admis qu'elle soit critiquée.
Ce type de conformisme qui adule la "logique" des tarifs et s'y réfère sans cesse, explicitement ou implicitement, est particulièrement lourd à bouger. Il se traduit aussi parfois dans de petites phrases aussi creuses que faciles à sortir dans le genre : "pas de miracle à attendre à ce prix-là" ou encore : "la logique tarifaire est respectée" (et j'ai toujours l'impression, en conclusion de ces antiennes, d'entendre comme un soupir de soulagement... 8-) )
+1

C'est un autre sujet qui est abordé que celui initiale du topic mais je suis profondément d'accord avec DZ sur ce point et qui ne me donne plus vraiment envi de partager mon avis sur certain mattos au delà d'une certaine gamme tarifaire.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je suis d'accord avec toi Dz avec une nuance, c'est qu'il est plus facile pour un article au prix accessible d'être critiqué justement parce qu'il est accessible et donc acheté plus en masse. Parce que c'est aussi le fait qu'il y ai de nombreux retours sur ces articles accessibles (comparativement aux articles hors de prix pour la plupart) qui "permet" d'avoir des avis contradictoires plus nombreux ou plus osé. Parce qu'effectivement il est souvent (et certainement inconsciemment) mais pas tout le temps et pas tout le monde, difficile d'être critique quand on a payé un article très cher :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

ttaazz a écrit :Je suis d'accord avec toi Dz avec une nuance, c'est qu'il est plus facile pour un article au prix accessible d'être critiqué justement parce qu'il est accessible et donc acheté plus en masse. Parce que c'est aussi le fait qu'il y ai de nombreux retours sur ces articles accessibles  (comparativement aux articles hors de prix pour la plupart) qui "permet" d'avoir des avis contradictoires plus nombreux ou plus osé. Parce qu'effectivement il est souvent  (et certainement inconsciemment) mais pas tout le temps et pas tout le monde, difficile d'être critique quand on a payé un article très cher :jap:
Heureusement que les meetings et échange entre forumeur sont possibles pour ça ou encore des outils de mesure :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui c'est sur.
Après pour les outils de mesures on n'est plus dans le ressenti donc c'est encore autre chose selon moi parce que si on ne fait que par ces outils là, il ne devrait plus y avoir de différences, à construction équivalente bien sûr :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

La particularité de ces intras est la modification assez palpable de leur rendu après quelques heures d'écoute (modification constatée lors d'un comparatif en direct entre deux V2 l'une rodée l'autre non).

La première vague de retours mitigés est à mettre en perspective avec le retour dithyrambique de DZ, et la perception des uns et des autres à réception des intras.

Avec le temps, force est de constater que DZ ne s'est pas planté, et que pour leur prix, ces intras sont assez bluffants.

Tout n'est pas rose pour autant. Je trouve qu'ils modifient un peu ce qu'on leur donne en créant une image xxl au prix d'une reverb un peu artificielle, et des timbres qui parfois sont très justes sur les aigus, et parfois curieux sur les médiums. En outre, ils manquent un peu de vitesse sur les transitoires pour accrocher les meilleurs.

Mais pour leur prix, et avec cette signature assez atypique et attachante, je remercie encore DZ pour son coup de projecteur :soumis:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

ttaazz a écrit :Oui c'est sur.
Après pour les outils de mesures on n'est plus dans le ressenti donc c'est encore autre chose selon moi parce que si on ne fait que par ces outils là, il ne devrait plus y avoir de différences, à  construction équivalente bien sûr  :jap:
Mais l'outils de mesure confirmera à 100 % une différence entre 2 versions d'un produit sans la dimension psychoacoustique de la comparaison (mesurer une différence vs entendre ce que j'ai envi d'entendre) :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

kyo9999 a écrit :Si je vous dis que j'écoute Spin out the bone avec le Qp1r en High à vol 85 sans sibilance ou gêne particulière, j'ai quelle version ?  :mrgreen:
:8
:hb: t'as des shure 215 dans les oreilles en fait, tu t'es trompé!
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

cocolinho a écrit :
kyo9999 a écrit :Si je vous dis que j'écoute Spin out the bone avec le Qp1r en High à vol 85 sans sibilance ou gêne particulière, j'ai quelle version ?  :mrgreen:
:8
:hb: t'as des shure 215 dans les oreilles en fait, tu t'es trompé!
T'en es où de ton audition ? :loool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :@ kooka : tu oublies, me semble-t-il, le facteur "socio-psychologique" le plus déterminant selon moi, qui est le prix. Constatation empirique de ma part, ici même, sur TN : plus une paire d'intras coûte chère, moins elle est critiquée et, surtout, ce qui est le plus dommageable pour notre lectorat àmha, moins il est admis qu'elle soit critiquée.
Ce type de conformisme qui adule la "logique" des tarifs et s'y réfère sans cesse, explicitement ou implicitement, est particulièrement lourd à bouger. Il se traduit aussi parfois dans de petites phrases aussi creuses que faciles à sortir dans le genre : "pas de miracle à attendre à ce prix-là" ou encore : "la logique tarifaire est respectée" (et j'ai toujours l'impression, en conclusion de ces antiennes, d'entendre comme un soupir de soulagement... 8-) )
Tout à fait, DZ. :jap:
Mais c'est aussi valable dans l'autre sens : on aime aussi réussir à dénicher une merveille à pas cher qui sonne "comme les HdG", pour faire la nique au système (et aux autres ??), on se sent plus "malin" et plus "fort" que les autres dans ce cas là : c'est tellement plaisant et l'on veut tellement participé à ça que là aussi ça doit fausser partiellement le jugement de chacun !

Les deux extrémités de cette logique co-existent et travestissent - à mon avis - une partie des retours sur le matériel audiophile... "Le super bon plan pas cher je suis plus malin que toi, NA" tout autant que le "t'as vu comme c'est cher donc trop bien, je me la pête", m'est avis. ;-/

On peut le voir dans chaque topic sur les merveilles à pas cher, en intras, en boutons, en casques, en DAP. C'est comme ça que je le lis (en tant que participant, moi aussi, parfois, sur certains Hypes où j'ai participé, comme tout à chacun, je ne jette pas la pierre, c'est juste "humain"). :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ony a écrit :
ttaazz a écrit :Oui c'est sur.
Après pour les outils de mesures on n'est plus dans le ressenti donc c'est encore autre chose selon moi parce que si on ne fait que par ces outils là, il ne devrait plus y avoir de différences, à  construction équivalente bien sûr  :jap:
Mais l'outils de mesure confirmera à 100 % une différence entre 2 versions d'un produit sans la dimension psychoacoustique de la comparaison (mesurer une différence vs entendre ce que j'ai envi d'entendre) :jap:
Oui oui, tout à fait d'accord :jap:

Mais bon tu casseras tout le mythe autour de ces intras :lool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »