BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ne sais pas comment savoir si c'est une V1 ou pas? :-?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

kyo9999 a écrit :Je ne sais pas comment savoir si c'est une V1 ou pas?  :-?
On ne peut pas :(
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Si je dis que sur les voix suivant les morceaux, on est à la limite de la sibilance! Mais vraiment à la limite!! Ca asse très bien quoiqu'il en soit!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Cette V2, avec rodage (trentaine d'heures) et quelques adaptations d'égaliseurs fonctionnent de mieux en mieux. (embouts mousse fournis, un peu softs) (Y)
J'ai passé un max de chansons françaises, ben oui ! Avec des voix : Murat, Manset, Cantat, Cabrel, Nougaro...
Au final avec mon X3, c'est bon !! (au passage, j'avais même pas vu que sous rockbox, il y avait un carroussel de covers :8 ).
Et c'est presque meilleur avec mon ZTE Axon 7 et Neutron : il est vraiment top ce player (Y)(Y)

EQ empiriques (au pif quoi) / -0,2db 1khz / -0,4db 4khz / -0,2db 8khz et pour un peu le fun +1db bass ds les réglages rockbox xDuoo X3
Dernière modification par zaurux le 13 mars 2018 21:44, modifié 1 fois.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est pas mal, mais les hauts médiums sont vraiment pourris. Pas sibilants, mais juste en dessous; moches, quoi. Je rôde depuis midi, j'y ai mis des Comply, mais ça aide pas. Pi ça sature. A n'en pas douter, c'est une V2.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi ca sature pas, et finalement, cette limite de sibiliance me le finalement que sur des albums "mal compressés"...

Par contre avec le CTH :(l) Quel ouverture et aération sur The Package! 8-D

Sinon quoiqu'il en soit, ils valent pas la résolution des AKT8i et la musicalité des SE846 ou autre Oriolus! :diplome:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Bonjour,
DarkZenith a écrit :Attention aux mesures : je ne connais pas encore de protocole capable de donner des mesures pertinentes dans certains secteurs qui nous intéressent. Quid de la rapidité, par exemple ? Nous savons tous que c'est une réalité des tests, que certains intras sont "lents" et d'autres "véloces", mais nous ne disposons toujours pas d'instrument pour le traduire en chiffre.
Pareil pour le soundstage, ses dimensions, sa forme, ses composantes...
Dans certains domaines, comme la dynamique par exemple (comprendre : l'enveloppe dynamique du signal), on peut encore s'en sortir en étudiant la réponse impulsionnelle et ses traductions à différentes fréquences (dans le rendu des signaux carrés, par exemple),  mais cela reste du bricolage.
Je le répète : il n'existe toujours pas, à ma connaissance, de protocole de test qui permette d'obtenir des mesures décisives pour trancher dans le ressenti des testeurs lorsqu'ils évoquent certaines qualités spécifiques, et ô combien cruciales, du rendu des intras.
Donc, non, inutile de compter sur la "science" pour confirmer ou infirmer des différences de ressenti. Et encore moins à "100 %",  lol ! :loool:
Je rejoins Ony : je conviens qu'il faille mettre un gros bémol sur l'interprétation des courbes et la corrélation des mesures avec les ressentis, mais : s'il existe une différence audible, elle est mesurable. Cela ne permettra pas de donner raison à tel ou tel ressenti (c'est beaucoup plus compliqué que ça), mais ça permettra assez facilement de faire la différence entre une V1 et une V2.
Maintenant, à lire les retours dans ce thread, j'ai l'impression soit que vous avez des attentes sonores très différentes, soit qu'il y en a plus que 2 versions...

Burndav'

PS : pour la fidélité de l'image stéréo, elle tiendrait majoritairement au respect de la phase, à l'extension dans le grave et au respect de niveaux constants à certaines plages de fréquences (dans le cas d'intras, avec des casques ou des enceintes, c'est plus compliqué).
Pour la "rapidité" ou la "lenteur", en revanche, c'est le quartet ADSR de l'enveloppe sonore qui est généralement tenu responsable de cette perception.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : Maintenant, à lire les retours dans ce thread, j'ai l'impression soit que vous avez des attentes sonores très différentes, soit qu'il y en a plus que 2 versions...
Ou autant d'oreilles et de cerveaux différents, autant de façon de positionner l'intra dans l'oreille, autant d'embouts différents, autant de sources/DAP différents, donc des retours différents ??

Mais c'est vrai que le plus souvent un consensus s'établit, sur la majorité des intras... Et là, pas trop, ca reste assez floue !
burndav a écrit : PS : pour la fidélité de l'image stéréo, elle tiendrait majoritairement au respect de la phase, à l'extension dans le grave et au respect de niveaux constants à certaines plages de fréquences (dans le cas d'intras, avec des casques ou des enceintes, c'est plus compliqué).
Pour la "rapidité" ou la "lenteur", en revanche, c'est le quartet ADSR de l'enveloppe sonore qui est généralement tenu responsable de cette perception.
Intéressant. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il y a quand même un consensus il me semble pour dire que ces intras sonnent large, avec un medium parfois curieux, et des aigus qui peuvent irriter à fort volume compte tenu de leur signature plutôt claire :-?

Pour ma part je trouve que cette image xxl se paie au prix d'une reverb pas toujours naturelle, et que si le grave a de l'impact, il manque un peu de micro dynamique pour rivaliser avec les produits plus haut de gamme.

Ce serait intéressant que d'autres résument leur point de vue pour parvenir (ou pas) à une synthèse.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Je suis assez d'accord pour ce retour qui résume bien ce qui est identifié pour la V2.
Pour l'instant, il n'y a pas eu de livraison de la version TN (V1 ou 1st batch) pour valider la disponibilité de 2 versions distinctes et comparer l'une à l'autre (seul le modèle de DZ diffère).

Rédigé en écoutant Éric Bibb sur X3/V2.
Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit :Il y a quand même un consensus il me semble pour dire que ces intras sonnent large, avec un medium parfois curieux, et des aigus qui peuvent  irriter à fort volume compte tenu de leur signature plutôt claire  :-?

Pour ma part je trouve que  cette image xxl se paie au prix d'une reverb pas toujours naturelle, et que si le grave a de l'impact, il manque un peu de micro dynamique pour rivaliser avec les produits plus haut de gamme.-
Là, oui, ok : c'est clair ! (Y)

Mais à la lecture du topic et des différents avis, entre ceux qui pensent avoir peut-être une V1 quand même "vu le son" et les autres qui trouvent que "ça pique", désolé mais non, ce n'est pas encore très clair tout ça !! (à la lecture du topic) :PP

;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est pourtant limpide. Il y a eu un batch 1, puis un batch 2 et un batch 3 lâchés en même temps. Après négo, on a réussi à avoir un batch 4 qui arrive. Ils sont forts chez BGVP.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :
oswald66 a écrit :Il y a quand même un consensus il me semble pour dire que ces intras sonnent large, avec un medium parfois curieux, et des aigus qui peuvent  irriter à fort volume compte tenu de leur signature plutôt claire  :-?

Pour ma part je trouve que  cette image xxl se paie au prix d'une reverb pas toujours naturelle, et que si le grave a de l'impact, il manque un peu de micro dynamique pour rivaliser avec les produits plus haut de gamme.-
Là, oui, ok : c'est clair !  (Y)

Mais à la lecture du topic et des différents avis, entre ceux qui pensent avoir peut-être une V1 quand même "vu le son" et les autres qui trouvent que "ça pique", désolé mais non, ce n'est pas encore très clair tout ça !! (à la lecture du topic) :PP

;-/
C'est vrai Kooka, mais cette histoire d'aigus à géométrie variable c'est un peu symptomatique des intras ou casques à signature claire :

- selon l'age et l'état de nos oreilles, ça pique naturellement plus ou moins, toutes choses égales par ailleurs (voici donc au moins un truc qui s'arrange avec l'age :p )
- selon le registre musical écouté, le ressenti sur les aigus peut être très différent,
- la signature du dac et de l'ampli peut corriger ou aggraver la tendance naturelle des intras à piquer,
- certains comme moi ne dépassent jamais 80 db (seuil du bobo pour les oreilles), d'autre n'écoutent qu'à 100 db minimum, et un intra ou un casque clair à 100 db ou plus ça pique forcement ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

oswald66 a écrit : C'est vrai Kooka, mais cette histoire d'aigus à géométrie variable c'est un peu symptomatique des intras ou casques à signature claire
Ouep. Et je dirais "encore plus pour les intras que pour les casques", selon le port et les embouts utilisés, alors qu'il y a moins de variation à ce niveau sur les casques.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bon mon petit retour sur la V2 que Sausa m'a gentiment prêté.
Tests sur Aune M1s et avec câble Ibasso symétrique.
Embouts : de grosse difficultés à trouver un fit correct, je ne sais pas trop pourquoi. Finalement, meilleur rendu avec triple flange Aliexpress ou Symbio Wide Bore.

Scène assez large et relativement profonde quand il faut. Mais rend les scènes intimiste de très belle manière quand l'enregistrement est comme ça. Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le niveau de détail est bon, la rapidité moyenne, ça manque de rythme sur les morceaux soutenus.
Les basses sont pour moi très légères, pas de subs, et peu d'impact. Les médiums ont en effet un truc un peu dérangeant que je n'arrive pas trop à expliquer. Une impression qu'il manque une partie du spectre... Les aigus sont agressifs sur les tracks chargés, âmes sensibles s'abstenir.
Le plus gros souci pour moi, les timbres. Les instruments sonnent ni complètement vrai ni complètement faux. Un espèce d'entre deux avec un rendu que je qualifierai de plutôt mat.

Finalement, avec cette V2 on a quelque chose d'intéressant et au dessus des autres modèles à moins de 50€ que j'ai pu tester. Mais on reste en dessous de FLC8s ou Onkyo E900M.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »