BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

tyz a écrit :j'ai reçu mes DS1 forum tn et je voudrais savoir si il y a une différence visuelle avec la V2 ?

quelles sont pour vous les meilleurs embouts que vous utilisez ?
Il n’y a pas de diff visible. Pour les embouts des jvc spirale dote, sur eBay il y en a en vente.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'ai essayé dernièrement des Sony Hybrid (EPEX10A) sur mes V1 TN et, franchement, du point de vue du confort comme de celui de la sonorité, ça le fait très bien aussi. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

merci wanucom et DZ je vais regarder
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

la canule c'est déjà barré :mrgreen: ( comme sur les ds de gédéonmolle (DS1 V2 ?) )
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

tyz a écrit :la canule c'est déjà barré  :mrgreen: ( comme sur les ds de gédéonmolle (DS1 V2 ?) )
What? tu veux dire qu'ils sont morts?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bon, quelques jours plus tard, je partage mon modeste avis.
Points positifs : qualité des basses, spatialisation, détourage
Points négatifs : médiums bizarres (pas que les voix d'ailleurs), justesse de timbres, manque de détails et rendu assez mat.
Pour le prix, c'est pas mal du tout mais ça n'envoie pas les les intras MDG en retraite.
Pour mon petit usage, ça me suffira mais si j'écoutais davantage, je m'orienterais vers autre chose.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Bon, quelques jours plus tard, je partage mon modeste avis.
Points positifs : qualité des basses, spatialisation, détourage
Points négatifs : médiums bizarres (pas que les voix d'ailleurs), justesse de timbres, manque de détails et rendu assez mat.
Je partage tes points positifs... tout en étant en désaccord sur certains de tes points négatifs.
A propos des médiums : hier j'écoutais Lhasa de Sela sur un combo Pioneer XDP-300R + iBasso PB2 et, comme ça, pour le fun, je me suis amusé à comparer le rendu de la voix de la chanteuse par les DS1 TN, un DT990 250 ohms recâblé en prise directe par benjisun et un Hifiman HE-400S (ces trois matos en symétrique). Ce sont les DS1 TN qui m'ont offert la restitution la plus convaincante, c'est-à-dire la plus respectueuse du timbre vocal, de son articulation et de son positionnement spatial.

Par ailleurs, pourrais-tu développer sur le "manque de détails" que tu reproches à ces intras. Car plus haut, tu signales le "détourage" comme point positif or je vois mal comment un matos peut présenter un bon détourage et manquer en même temps de résolution. :-?

Pour ce qui concerne le côté "mat" ou "sombre" du rendu des DS1 TN, je suis d'accord. C'est du reste ce qui frappe le plus dans leur sonorité à la première écoute, surtout quand on vient d'un matos à la signature plus brillante. Cela étant, je m'y (ré-)accoutume toujours très vite pour ma part...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour remettre mon avis dans son contexte, j'ai l'habitude d'une écoute au casque qui ne masque rien des hautes fréquences, loin d'être mate. Possible qu'une écoute en transition plus longue me ferait mois sentir le contraste. Mais l'écoute aux intras est assez rare pour moi.

Je pense pas que détourage et manque de détails soit incompatible.
Oui, chaque pupitre est identifiable, différencié de celui d'à côté, plutôt stable.
Oui aussi, le manque d'extension dans les hautes fréquences nous prive de détails à l'arrière-plan et ne permet pas de ressentir les harmoniques, ce qui explique peut-être en partie mon ressenti sur la justesse des timbres.

Lhasa fait aussi partie de ma playlist pour mes essais (dédicace Loco :hb: ) et je ressens un manque de justesse sur la voix. La comparaison avec l'Aeon ou le Clear est cruelle sur ce point, je n'ai pas non plus ce souvenir des Oriolus ou des ES3.

Par contre, je n'ai jamais testé les stars du MDG (FLC8, Onkyo E900M) pour comparer.
Attention, je ne dis pas que les DS1 V1 sont une bouse, le RQP est vraiment très bon.
Mais il y a des limites (logiques) qui ne remettent pas en cause des intras certes bien plus coûteux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Je pense pas que détourage et manque de détails soit incompatible.
Oui, chaque pupitre est identifiable, différencié de celui d'à côté, plutôt stable.
Oui aussi, le manque d'extension dans les hautes fréquences nous prive de détails à l'arrière-plan et ne permet pas de ressentir les harmoniques, ce qui explique peut-être en partie mon ressenti sur la justesse des timbres.
OK, je vois mieux. Merci. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

aaalexx a écrit :
tyz a écrit :la canule c'est déjà barré  :mrgreen: ( comme sur les ds de gédéonmolle (DS1 V2 ?) )
What? tu veux dire qu'ils sont morts?
non ils ne sont pas morts il faut recoller la canule en laiton qui c'est barré d'un coté .
je crois pas avoir de colle sous la main et je ne sais pas avec quelle style de colle je vais le faire :-? .
regarde page 16
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

J'ai reçu le câble d'Aliexpress, j'ai pu écouter rapidement les DS1, normalement version TN.
Bizarre, je n'ai pas retrouvé les aigus proches du pétillants, voire fatigants sur les morceaux trop clairs. Et je n'ai pas retrouvé cet intérêt qui pousse à l'écoute. Là c'était assez plat, sombre même par rapport à mes SE5. J'ai écouté avec des embouts silicones à faible ouverture puis avec mes comply, et dans les deux cas c'était sombre. Je vais donc réécouter ça dûment, mais soit j'ai mal écouté la première fois, soit le couple câble/embouts ne marchent pas, soit c'est encore une version différente....
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Les DS1 "TN Forum" sont sombres. Si tu voulais une version plus aiguë, il fallait prendre l'autre... :-S
Pour rappel : "TN Forum" = V1 alors que "Black DS1" = V2.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

TheDecline01 a écrit :J'ai reçu le câble d'Aliexpress, j'ai pu écouter rapidement les DS1, normalement version TN.
Bizarre, je n'ai pas retrouvé les aigus proches du pétillants, voire fatigants sur les morceaux trop clairs. Et je n'ai pas retrouvé cet intérêt qui pousse à l'écoute. Là c'était assez plat, sombre même par rapport à mes SE5. J'ai écouté avec des embouts silicones à faible ouverture puis avec mes comply, et dans les deux cas c'était sombre. Je vais donc réécouter ça dûment, mais soit j'ai mal écouté la première fois, soit le couple câble/embouts ne marchent pas, soit c'est encore une version différente....
Oui c’est bien le son des V1 :-S
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

en sortie de boite j'avais écouté pendant 2h .
j'ai trouvé les DS1 tn un peu plat aussi et la scène pas très large ca manque peut etre de vie ?

la il tourne depuis 50H . j'écouterai ce soir pour voir ...(si j'ai le temps d'aller acheter de la colle)
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bizarre quand même ce que vous dites sur les v1, c'était pas l'impression qu'ils m'avaient laissé, surtout dans les aigus où il y avait de l'éclat à la limite du fatigant sur la paire de magicguy... Je vais me laisser plus de temps.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »