BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alors ? :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Alors alors ? :mrgreen:
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Sont arrivés à la Poste pour moi. Mais je suis un peu déçu. Ils paraissent tellement géniaux que je m'attendais à ce qu'ils viennent tous seuls jusqu'à moi avec leurs petites gambettes :P Donc, à noter, ils ne savent pas marcher.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:vieux: j’ajouterai qu’ils ne font pas le café non plus.

Sinon en sortie de boite, j’ai l’impression d’un haut medium moins récessif, mais ça reste à confirmer...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Vous me faites envie avec vos V1....mais je ne suis pas certain de faire la différence avec mes oreilles de profane....
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir la version "TN forum" de chez Penon, avec le câble DX3 MMCX que j'avais pourtant commandé à part mais qui était à l'intérieur de l'emballage scellé (ce qui fait me poser certaines questions, dont celle-ci : est-ce que par hasard BGVP ne serait pas une marque de Penon ?)
J'ai reçu le tout dans la même boîte noire à impressions argentées que la première fois, coffret assez luxueux comportant pas mal d'accessoires.
A l'oreille, il me semble que cette version-ci, tout en étant moins acide que la V2, est moins claire que "ma" V1 originelle. N'empêche que je retrouve avec cette "TN forum" version ce mélange assez exceptionnelle de finesse et de brutalité que je goûtais déjà avec ma V1... J'attends cependant d'avoir récupéré cette dernière pour confirmer ces premières impressions.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

13alban13 a écrit :Merci pour vos réponses ....il me semblait avoir vu T100...200...300 etc...

J'apprends petit à petit .
Petite scéance au coucher avec les DS1 et j'aime bien déjà avec le câble d'origine et écouteurs "neufs" sans rodage . Finalement j'utilise les petits rouges du pack.

Je vais peut être essayer des embouts "velours" dont parle DZ dans un autre topic . Bonne idée ?
C'est compliqué de s'y retrouver dans la jungle des embouts. La canule fait 4mm :
- chez Comply il faut choisir dans les gammes les modèles 400 (il y en a dans la gamme isolation, comfort, ... mais malheureusement pas dans la gamme P-series que j'adore sur mes Shure).
- chez Spinfit pour faire compliqué le système de référence n'a rien à voir avec la taille : il faut prendre les CP-100.
- les Symbio à ma connaissance il n'y a qu'une seule gamme.
- pareil pour les Spiral Dots.
- moi j'aime beaucoup les Cristal Tips de chez Crystalline Audio : un Comply like entouré d'un siliconne très fin. Il faut prendre Medium en core size.
- chez les Aliexpress, Penon et autre tu fuis dès que c'est marqué que c'est un remplacement pour Shure et c'est ok dès que il y a mention d'un core 400.

Après beaucoup d'essais (et le passage sur un cable full cuivre plutôt que cuivre argent) mes embouts préférés c'est les olives siliconne rouges livrées avec les intras, à condition que l'environnement soit calme. En environnement plus bruyant je met les Cristal Tips. Et quand c'est très bruyant (train, ...) ben je change d'intras...
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Wolfmann2992
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 janv. 2017 23:45

Message par Wolfmann2992 »

Tout d'abord merci à DZ pour cette trouvaille et aux autres participants qui animent ce fil.

J'ai ces DS1 V2 depuis quelques temps, ils sont vraiment pas mal pour le tarif. Une sacré dynamique dans les basses par rapport aux ES3.
D'ailleurs si vous avez l'occasion, le dernier album de Maroon 5 à un mixage diablement efficace.
Je viens de commander la version TN Forum. J'espère qu'ils réglerons le soucis de sibilance que je perçois sur l'iphone 6 et un peu moins sur le DX200 / AMP2. J'attends l'AMP 5 dans la semaine.
L'utilisation des mousses atténues le phénomène sur cette V2 mais ajoute un "voile" par rapport aux embouts silicones et un inconfort que je ne ressent pas sur mes ES3.
J'espère que la version TN Forum sera la bonne.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5144
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

DarkZenith a écrit :Eh bien, disons que les Oriolus ont une réputation de fragilité qui me fait peur (cf. la PA de TheDecline01)... et que je ne suis vraiment pas sûr qu'ils me satisferaient plus que mes DS1 V1. :sleep:

:(
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

@Colear ... Génial merci pour ta réponse ... Tu as pris quoi comme câble cuivre ?
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

DarkZenith a écrit :...est-ce que par hasard BGVP ne serait pas une marque de Penon ?...

A l'oreille, il me semble que cette version-ci, tout en étant moins acide que la V2, est moins claire que "ma" V1 originelle...
Je me pose les mêmes questions sur la vitrine Penon et certaines marques.
Pour les DS1, ma version vient d'être envoyé et je pense que c'est encore un autre batch.
Quand on connaît l'investissement nécessaire en formation et en processus qualité pour garantir une stabilité de production industrielle.. sans parler de la stabilité des sous traitants et produits intégrés. Bref, une équipe de nuit qui ne respecte pas certaines consignes ou qui monte 500 modèles avec une colle différente ou un composant légèrement différent, l'impact peut être énorme.
Donc c'est comme les pochettes surprises de mon enfance :)

PS: j'ai toujours l'impression qu'il y a une sorte de préchauffage sur ces intras.. ils sonnent mieux après 5min.. mais ça doit être l'adaptation physiologique !
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

zaurux a écrit :
DarkZenith a écrit :...est-ce que par hasard BGVP ne serait pas une marque de Penon ?...

A l'oreille, il me semble que cette version-ci, tout en étant moins acide que la V2, est moins claire que "ma" V1 originelle...
PS: j'ai toujours l'impression qu'il y a une sorte de préchauffage sur ces intras.. ils sonnent mieux après 5min.. mais ça doit être l'adaptation physiologique !
:vieux: Ne pas tirer dessus à froid, respecter le temps de chauffe, c'est la base :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

oswald66 a écrit :
zaurux a écrit : PS: j'ai toujours l'impression qu'il y a une sorte de préchauffage sur ces intras.. ils sonnent mieux après 5min.. mais ça doit être l'adaptation physiologique !
:vieux: Ne pas tirer dessus à froid, respecter le temps de chauffe, c'est la base  :mrgreen:
Comme ma Guzzi (Y)
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Guzzi (l)

Les miens m’attendent dans la boîte aux lettres
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

V1 reçu.
On dirait des V2 plus polis, avec plus de finesse.
Est-ce des V2 rodés ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »