BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DarkZunicorn a écrit :C'est vrai que les médiums sont la grande force des DS1 TN. Je l'ai déjà dit mais je le répète : je les trouve plus "naturels", avec des résonances mieux respectées et une spatialisation plus fidèle (moins en retrait, plus présente) que ceux de mes Oriolus.
Je me corrige moi-même : cela dépend sur quelle source. Ayant actuellement un A&K Kann en prêt, j'ai pu constater que les médiums des Oriolus sont tout simplement plus précis et moins indulgents que ceux des DS1 TN qui ont sans doute tendance à "enjoliver" un peu ce registre...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Chtaf
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2018 20:33

Message par Chtaf »

Chtaf a écrit :Bonjour Manu,

Le mien possède effectivement un serrage autour du cou et ne possède pas de commande volume/piste.
J'ai effectivement le même problème pour les deux connecteurs... Alors que le câble "argent" d'origine je n'ai pas de mal à déconnecter/connecter sur les écouteurs.
Je pense écrire à Penon à ce sujet pour me faire renvoyer un câble gratuitement, cela semble être envisageable ?
Bonjour,

J'ai donc envoyé à Penon qui n'a pas tardé à m'envoyer un nouveau câble qui fonctionne bien cette fois :) Je trouve que c'est un bon SAV pour ma part.

Bonne journée à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai reçu ces intras il y a très peu. J'ai eu beau essayer de les insérer correctement, ils n'arrêtaient pas de tomber. La coque est trop grosse et ne rentre pas complètement. J'ai essayé avec tous les embouts, seuls ceux à mémoire de forme parvenaient à rentrer dans mes conduits auditifs. Le port était douloureux au bout de seulement cinq minutes, chose dont je ne me souviens aucunement avec les Letv All-Metal...

Et l'écoute l'a été au moins tout autant. J'ai lu un peu les posts au sujet de ces intras. Ils étaient magnifiés, angélisés, ça paraissait être l'affaire du siècle.
Et dès la première écoute... Non, ça n'allait pas le faire, m'étais-je dit. Ça vrille salement dans l'aigu, ça vrille beaucoup trop. J'ai l'impression qu'un « SSHH » joue en permanence derrière la musique, une sorte de grosse emphase que l'on retrouve dans la plupart des intras livrés avec les smartphone, et qui a le mauvais ton de conférer aux timbres une tonalité nasillarde, artificielle. Les sibilances continuent plus haut, avec ce qui me semble être un bon gros pic bien vénère vers 8Khz.
La scène sonore m'a paru large, mais manquant sévèrement de densité. Du bon gros gauche / droite bien étiré, avec un tronc central un peu anémique.

Par contre les médiums jouissent d'une belle clarté, d'une très belle tonalité, c'est une réussite à mes yeux. Et les basses m'ont surpris. Un énorme impact, de la rapidité, une extension hyper-profonde digne d'un Focal, malgré une tendance un peu boomy, mais je pense que des embouts mieux adaptés pourraient corriger cela. Bref vraiment pas mal ici. :PP

Mais ces aigus, c'est juste un supplice. Peu importe l'embout, ça vrillait à mort.
Je préfère largement les LAM perso. (on n'en entend plus parler, à ce propos...)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Quelle version des DS1 as-tu, Karrthus ? Si c'est la V2 ("Black DS1" chez Penon Audio), les stridences, c'est normal : pour moi, ces intras sont ratés. Si en revanche, c'est la V1 ("TN forum" chez Penon), alors ce n'est pas normal et tu as sans doute un exemplaire foiré.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Non les miens sont estampillés « SGZ-DN1 ».
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils n'ont pas été achetés chez Penon ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Il faudrait que je demande à Ostille, c'est lui qui me les a vendus.
Albion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 29 nov. 2010 20:43
Localisation : Nantes

Message par Albion »

Les SGZ-DN1 c'est un autre produit
En test chez Audiobudget ici:
https://audiobudget.com/product/BGVP/SGZ-DN1
Baladeur: Cowon X5L, Cowon O2, Cowon X7, Hidizs AP100 (volé), Cayin N5mk2
Casques: Klipsch Image s4 (égaré), Sennheiser PMX200, Beyerdynamic dt231, ATH IM70, Tin Audio T2
Chaîne: Yamaha E810
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »

J’ai depuis peux le cable Penon OS849, en association avec le N5ii en 2.5 ( et embouts Sony hybrid epex ); je cherchais un cable qui puisse améliorer la dynamique, la quantité et la qualité des basses, l’extension des aigus des DS1 ( TN version ) et je trouve que le résultat est au rendez-vous.
Je profite en plus de la sortie symetrique du Dap qui à mes oreilles offre plus de détail, plus de précision et un meilleur soundstage que la sortie 3.5.
L’ensemble est franchement agréable pour de l’Electro, dommage que le cable soit un peux trop lourd et épais donc pas top pour du nomadisme mais sans ces 2 inconvénients c’est vraiment bon pour moi sur toute la ligne.
Les DS1 deviennent ( pour mes goûts ) plus cohérent dans leurs rendus sonore tout en préservant leurs médiums et cette aspect «  naturel « que je voulais à tout prix garder.

Sur du Boston 168 c’est :headphone: un gros kiffe


DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est normal que je trouve pas ce câble sur leur site?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1576
Inscription : 19 déc. 2014 17:57

Message par Climax »



DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci, je ne savais pas qu'ils avaient un autre site! :-.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est la aussi que tu trouves le gs849 dont je t'ai parlé :/

Sinon ne pas hésiter à regarder sue ebay : plus intéressant niveau kudos :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
djrzoul
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 27 mars 2018 16:27

Message par djrzoul »

Et face aux TFZ exclusive King que valent-ils?
Car les king sont à 99$ alors que les BGVP DS1 sont à 55$ en ce moment chez penon
Et je recherche des intra à peu près similaires niveau son que les king donc si je peux réaliser une économie de 45$ ça m’interesse Fortement :jap:
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »