BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Deux constatations aujourd'hui : d'abord le câble symétrique BGVP D3 MMCX est très bien, largement à la hauteur d'autres câbles coûtant dix fois plus ; ensuite les DS1 sont tout à fait comparables aux Campfire Audio Andromeda que j'ai reçus ce matin en prêt de notre bon Samarithan (ce dont je le remercie une nouvelle fois :jap: ).
Les Andromeda ont une sonorité plus claire mais moins pleine, à la résolution qui sonne de manière légèrement artificielle. (En d'autres termes, on sent que c'est un peu l'effet d'un pic dans les aigus.) Il y aussi une forme de réverbération assez désagréable dans le rendu spatial des CA que je trouve également plutôt "trucard" et qui donne l'impression d'une exagération de la restitution volumétrique. (Pour caricaturer : les studios d'enregistrement sonnent sur les Andromeda comme des églises.)
Les DS1 ont un rendu qui paraît, par comparaison, globalement plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné aussi. Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.

A suivre...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZenith a écrit : Les DS1 ont un rendu qui paraît, par comparaison, globalement plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné aussi. Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.

A suivre...

Oula ! Tout ce que j'aime pas !

On verra bien..
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3694
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

oui c'est pour cela que je n'ai pas investi sur ces intras qui sont la hype du moment. d'après ce que j'ai lu ici, ils sont plutot "basseux" ??
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Attention : je rappelle que tous les exemplaires à part les deux premiers vendus par Penon seraient issus d'un deuxième lot "plus parfait" que le premier. Et que le mien fait partie du premier lot.
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZenith a écrit :ensuite les DS1 sont tout à fait comparables aux Campfire Audio Andromeda ...
Les Andromeda ont une sonorité plus claire mais moins pleine, à la résolution qui sonne de manière légèrement artificielle...Leur dynamique m'a semblé cependant supérieure à celle des CA qui "tapent" de façon assez plate, peut-être faute de corps dans les médiums.

A suivre...
Du coup comparable en quoi ? puisque tu parles surtout de différences dans la suite de ton message.
Je ne connais pas ces dernières chinoiseries à mode mais ta description colle a priori à mes goûts. Le seul truc qui m'étonne un peu c'est la dynamique que tu décris et le manque de corps dans les médiums. J'ai jamais entendu des intras qui donnaient autant de vie aux instruments en fait.
Sur quelle source utilises tu ces Andromeda ? Quelle impédance de sortie et quels embouts ?
Merci

Edit: j'ai un peu de mal à imaginer la signature en fait. Plus sombre mais très dynamique avec des médiums plus pleins? Un genre de fitear 334 ?? Mais de mémoire on en parlait aussi comme étant bright . Donc je suis un peu perdu. :'( p
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

cocolinho a écrit :[Sur quelle source utilises tu ces Andromeda ? Quelle impédance de sortie et quels embouts ?
Pioneer XDP-300R et Spinfit CP100 taille L, câble BGVP D3 MMCX et les deux autres de ma signature.
cocolinho a écrit :Plus sombre mais très dynamique avec des médiums plus pleins? Un genre de fitear 334 ??
Mes souvenirs des TG334 sont bien trop lointains pour que je puisse honnêtement répondre à cette question. Désolé.
cocolinho a écrit :Mais de mémoire on en parlait aussi comme étant bright . Donc je suis un peu perdu.  :'( p
C'est bien pour ça que j'ai souligné "par comparaison" dans mon post car je trouve les Andromeda très (et sans doute trop) brillants pour leur part, comme je l'ai aussi rapporté dans mon post.

En fait, imagine la signature des Onkyo E900M avec une accentuation légèrement moindre à la jonction basses/infra-basses, des mid-médiums plus présents, moins en retrait et des bas aigus moins "sales", à la fois plus doux et mieux définis, et tu auras grosso modo la signature des DS1 (enfin, des miens du moins).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Essaye autre chose que les spinfit sur les Andromeda soit les mousses soit des embouts à bords larges.
Perso je trouve les Andromeda très légèrement en V avec une signature légèrement du côté chaud de la neutralité avec des superbes aigus.
Et je trouvais les Onkyo comme étant des baby Andro.

J'ai du mal à faire la connection entre "à la HD800" et moins bright que les Andromeda. Pour moi les Andromeda ont une signature bien moins analytique que le hd800
Bref
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Sachant qu’un rapprochement avait été fait entre ces intras et l’hd800, lequel ne peut en aucune façon être assimilé à « plus sourd, plus mat, plus "éteint", plus confiné »,

j’espère qu’il convenait de lire que le ds1 est moins éthéré, moins clair, moins brillant

Quant au fait qu’il puissent paraitrent plus confinés, là je m’inquiète :-S si l’hd800 se transforme en monster beat, au secouuuuuuuuurs :o
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9186
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit :Essaye autre chose que les spinfit sur les Andromeda soit les mousses soit des embouts à bords larges.
Perso je trouve les Andromeda très légèrement en V avec une signature légèrement du côté chaud de la neutralité avec des superbes aigus.
Et je trouvais les Onkyo comme étant des baby Andro.

J'ai du mal à faire la connection entre "à la HD800" et moins bright que les Andromeda. Pour moi les Andromeda ont une signature bien moins analytique  que le hd800
Bref
Oui, tout à fait d'accord.

+1 aussi pour les mousses.

Un peu étrange ce retour, mais bon :jap:

Avec les Spinfit, les Andro ont tendance à être en "v", alors que d'après mon avis que je partage, leur signature doit plutôt être en "w" (léger, pas du tout caricatural).

De mon côté, je n'ai pas trouvé de meilleurs embouts pour ma morpho que les Symbio W... taille M.

Avec ceux-là... ras, parfait, ni trop, ni pas assez (tous les critères), avec notamment des transitoires fulgurantes et une patate de forain assez folle (quand il le faut). Bref équilibre et puissance de feu.

Parmi mes intras, ce sont les Kaiser Encore qui me font extrêmement penser au hd800. Le tuning est du même ordre (sonorité générale et mêmes sensations très proches), exactement avec les mêmes qualités... Et les mêmes défauts si l'on est un peu chatouilleux dans la zone de sensibilité.

Mes 2 cts, et @ Dz merci pour ce retour :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Alors je connais pas les andromeda mais si ils se comportent comme les lyra , il n y a que les mousses campfire qui rendent honneur ( a mes oreilles)
Essayer avec spinfit, cp240, spiral dot et symbio W , rien a faire ...
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2367
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZenith a écrit : En fait, imagine la signature des Onkyo E900M avec une accentuation légèrement moindre à la jonction basses/infra-basses, des mid-médiums plus présents, moins en retrait  et des bas aigus moins "sales", à la fois plus doux et mieux définis, et tu auras grosso modo la signature des DS1 (enfin, des miens du moins).
Tous les petits défauts des E900M gommés. ...c'est très prometteur (ou pas, because batch 2 :P )


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Oubliez !! C’est incroyable !! M’en fout des croyances ..,!c’est top ..
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Suis dans un Uber et c’est le quiff absolu !!
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Euh ....., c’est pas une chimère... c’est la réalité !!
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Trop d’enthousiasme tue l’enthousiasme bah j’suis mort...
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »