BGVP DS1 V1 : Bend the knee !

Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Il faudra aussi accepter qu'au sein d'un même batch deux exemplaires sonnent différemment.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Sur quoi se base cette affirmation ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai oublié le mot "éventuellement" après "sonnent" :mrgreen:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Kooka

Message par Kooka »

Y’a donc « peut-être » des V2-1 et des V2-2... :P
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

MrLocoLuciano a écrit :Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
:-.

Le principe même d'une reverb est d'augmenter la sensation de profondeur/volume de soundstage, c'est la présence de non réverbération qui donne une sensation de profondeur/volume moindre.

En tout cas, c'est comme ça qu'on l'utilise en enregistrement & mastering :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

MrLocoLuciano a écrit :Bon mon petit retour sur la V2 que Sausa m'a gentiment prêté.
Tests sur Aune M1s et avec câble Ibasso symétrique.
Embouts : de grosse difficultés à trouver un fit correct, je ne sais pas trop pourquoi. Finalement, meilleur rendu avec triple flange Aliexpress ou Symbio Wide Bore.

Scène assez large et relativement profonde quand il faut. Mais rend les scènes intimiste de très belle manière quand l'enregistrement est comme ça. Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le niveau de détail est bon, la rapidité moyenne, ça manque de rythme sur les morceaux soutenus.
Les basses sont pour moi très légères, pas de subs, et peu d'impact. Les médiums ont en effet un truc un peu dérangeant que je n'arrive pas trop à expliquer. Une impression qu'il manque une partie du spectre... Les aigus sont agressifs sur les tracks chargés, âmes sensibles s'abstenir.
Le plus gros souci pour moi, les timbres. Les instruments sonnent ni complètement vrai ni complètement faux. Un espèce d'entre deux avec un rendu que je qualifierai de plutôt mat.

Finalement, avec cette V2 on a quelque chose d'intéressant et au dessus des autres modèles à moins de 50€ que j'ai pu tester. Mais on reste en dessous de FLC8s ou Onkyo E900M.
Alors peut être que j'ai bien une V2! C'est ce que je disais auparavant niveau timbre! Par contre je ne sens pas la reverb, ils vont être comparer aux V1 bientôt!Niveau basses je préfère les King qui sont au finalement plus facile à écouter, mais les DS1 sont très dynamique, mais obligé de mettre le QP1R en High pour éviter les "sibilances" sur les voix
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@Ony
Ce qui est bizarre c'est que la réverbération n'est vraiment présente et ressenti que sur des morceaux acoustics ou peu chargés en instruments.
Et ce rendu augmente le côté petite bulle intime car ce n'est pas une reverb large des 2 côtés mais plutôt centrée.
Enfin c'est mon ressenti.

@kyo
Moi je trouve ça mou et pas vraiment dynamique malgré le Aune M1s.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

MrLocoLuciano a écrit :@kyo
Moi je trouve ça mou et pas vraiment dynamique malgré le Aune M1s.
Possible par rapport à tes Intras :PP
Ou c'est peut-être du au Qp1r...
Dernière modification par kyo9999 le 15 mars 2018 08:45, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

MrLocoLuciano a écrit :@Ony
Ce qui est bizarre c'est que la réverbération n'est vraiment présente et ressenti que sur des morceaux acoustics ou peu chargés en instruments.
Et ce rendu augmente le côté petite bulle intime car ce n'est pas une reverb large des 2 côtés mais plutôt centrée.
Enfin c'est mon ressenti.
Ça marche, je comprend mieux ! Dès que le morceau devient un minimum chargé, on perd la perception de reverb qui donne une sensation intimiste ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

MrLocoLuciano a écrit :Bon mon petit retour sur la V2 que Sausa m'a gentiment prêté.
Tests sur Aune M1s et avec câble Ibasso symétrique.
Embouts : de grosse difficultés à trouver un fit correct, je ne sais pas trop pourquoi. Finalement, meilleur rendu avec triple flange Aliexpress ou Symbio Wide Bore.

Scène assez large et relativement profonde quand il faut. Mais rend les scènes intimiste de très belle manière quand l'enregistrement est comme ça. Le reverb évoqué par certain et que je retrouve augmente d'ailleurs ce côté intimiste.
Le niveau de détail est bon, la rapidité moyenne, ça manque de rythme sur les morceaux soutenus.
Les basses sont pour moi très légères, pas de subs, et peu d'impact. Les médiums ont en effet un truc un peu dérangeant que je n'arrive pas trop à expliquer. Une impression qu'il manque une partie du spectre... Les aigus sont agressifs sur les tracks chargés, âmes sensibles s'abstenir.
Le plus gros souci pour moi, les timbres. Les instruments sonnent ni complètement vrai ni complètement faux. Un espèce d'entre deux avec un rendu que je qualifierai de plutôt mat.

Finalement, avec cette V2 on a quelque chose d'intéressant et au dessus des autres modèles à moins de 50€ que j'ai pu tester. Mais on reste en dessous de FLC8s ou Onkyo E900M.
Tout à fait d'accord avec ce retour
La V1 est nettement meilleure.L'équilibre spectral est retrouvé avec des basses plus profondes et texturées, des médiums présents et de bonne qualité et des aigus biens moins agressifs mais qui restent quand même un peu durs.Une V1 qui à un rapport qualité/prix plus qu'excellent,(je les ai même trouvés meilleurs que les LZ Big dipper à 700 euros dont je parlerai bientôt dans mon comparo!),mais toujours en dessous des Onkyo E900M et FLC8s à mon goût.
Même avec cette V1,les bémols les plus importants,par comparaison au IPP8,Flamenco ou Fourté concernent
-Le manque de vitesse.
Que ce soit dans "Carolina IV" de Angra ou les concertos de Vivaldi,les attaques sont molles,de manière générale la dynamique est un peu à la traine,il en résulte un manque de rythme et de vie.
-Le manque de texture
les timbres sont considérablement simplifiés,dans la fin de Vivaldi:"les quatre saisons"hiver,allegro,hormis bien sur la hauteur,on ne reconnaît pas vraiment les timbres propres aux différents instruments (Violons,alto,violoncelle,contrebasse)
même chose par exemple dans "If you see her say hello" de Dylan,ou les deux superbes parties des guitares électro-acoutiques perdent leur identité sonore et ou la texture si particulière de la voix de Dylan est en partie gommée (j'en connais qui diront que c'est une bonne chose :mrgreen: )
-le manque de résolution
Dernière modification par sausalito le 15 mars 2018 10:30, modifié 1 fois.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit : La V1 est nettement meilleure.L'équilibre spectral est retrouvé avec des basses plus profondes et texturées, des médiums présents et de bonne qualité et des aigus biens moins agressifs mais qui restent quand même un peu durs.Une V1 qui à un rapport qualité/prix plus qu'excellent,(je les ai même trouvés meilleurs que les LZ Big dipper à 700 euros dont je parlerai bientôt dans mon comparo!),mais toujours en dessous des Onkyo E900M et FLC8s à mon goût.
Même la V1, alors ?
Bon, ça reste les meilleurs intras (d'aprés les TNiens) du MdG, aussi, en face. Et c'est sympa de savoir qu'on peut trouver une paire d'intras à moins de 50 balles qui sort des performances "audiophiles" sans se ruiner, bravo DZ pour la trouvaille et en espérant que cette V1 soit vraiment disponible pour tous et pas seulement à quelques exemplaires. (Y)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

même la V1 mais à un degré bien moindre.
Je suis désolé,mais j'ai tendance à toujours comparer aux HDG que j'ai à disposition,c'est un biais mais qu'y faire et comment juger un intra en lui-même ?,ça me paraît impossible,pour "compenser" je ferai un retour BGVP/ZhiYin/E 3000/LAM
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le retour, sausa. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je me retrouve complètement dans les retours de sausa et MrLoco (Y) (à part l'histoire de la reverb intimiste que j'ai pas trop comprise :-. ).

Ces intras donnent l'impression d'organiser une forme de mixage très personnel du signal, lequel est restitué avec des timbres et une spatialisation qui leur est propre.

Comme c'est bien fait la plus part du temps, que le niveau de détail est excellent, ça passe bien la plus part du temps :DD

S'ils étaient juste un petit peu plus rapides, ce serait encore mieux, c'est sur ce point que j’espérais (sans trop y croire) gagner avec la V1 :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »