Rose Mini 4

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ah sympa, je ne suis pas le seul avec ces Mini4 donc.
Que penses tu de l'impact du cable sur ces Rose? et sont ils d'après toi sensible à la source?
Perso je suis fan du design, ultra confort, on sent juste les tips en fait.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Hello Cocolinho,

Au sujet de leur sensibilité, j’obtiens un son plus propre avec mon Ak 70 en symétrique par exemple mais je trouve qu’ils se défendent bien avec mes autres petits lécteurs.

Quand tu parles d’impact des câbles, veux tu parler du son? Je ne sais pas trop car je ne les ai pas vraiment essayés avec d’autres câbles en fait.

Oui au niveau confort/isolation, franchement, je n’ai absolument rien à redire. Top!
Dernière modification par sly le 14 mai 2018 18:37, modifié 1 fois.
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je suis vraiment content de pouvoir de nouveau profiter de tes enthousiasmes, sly ! (Y)
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

:-) Merci pour ton accueil DZ.

Je ne voulais pas forcemment lancer un topic dédié mais ils sont vraiment sympas ces petits alors pourquoi pas...

A plus mon ami.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

A voir tes photos, il me semble que mes filtres dans la canule sont plus bas... je checke ca ce soir. Mais oui je les aime bien ces Rose, si confortable , un régal à porter!
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

En symétrique avec mon Ak-70 mk2, quelle pèche... quels détails, quel espace... et sans aucun effort... Sincèrement comme disait un Head-fier qui le comparait à un intra valant 10x son prix, cette course aux nombres de drivers pour arriver à des intras si énormes, aux canules si larges qu’ils deviennent parfois immettables, cela devient un peu inutile...

Je conseille vivement ces Rose 4...
Kooka

Message par Kooka »

sly a écrit :Sincèrement comme disait un Head-fier qui le comparait à un intra valant 10x son prix, cette course aux nombres de drivers pour arriver à des intras si énormes, aux canules si larges qu’ils deviennent parfois immettables, cela devient un peu inutile
Les Mini 4 ont déjà 4 drivers BA de leur côté, c’est déjà haut placé dans la course à l’armement.

L’exploit est ici dans la taille finale : à se demander si les autres marques n’appliquent pas le « plus c’est gros plus c’est bon » et qu’au contraire Rose a pris le pari marketing de la miniaturisation extrême... Alors que les deux volumes semblent possibles avec les mêmes drivers (Rose emploie les mêmes drivers que les autres !), beaucoup d’intras semblent tout de même plein de vide. :/
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Oui, 4 c’est déjà pas mal mais loin des 10 voir 18 de je ne sais plus quelle marque...

Les premiers 4 drivers étaient des Weston 4 que j’ai possédé il y a environ 6 ou 7 ans. De l’eau a coulé sous les ponts depuis...
Kooka

Message par Kooka »

J'ai quand même l'impression que la majorité des 14-16-18-etc... drivers sont plus des démonstrateurs technologiques que la réalité du quotidien, souvent dans des moulés Ultra-HdG à des prix stratosphériques et que bien peu de monde possèdent, au final. :levit:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Qu'entends-tu par démonstrateur technologique ?
Les Zeus ont par exemple un groove incomparable.
Les U18 Tzar ont un rendu du haut médium aux aigus incroyable.
On est au-dessus de presque tout ce que j'ai pu écouter jusqu'ici.
Mais ce n'est pas juste de la technique pour la technique.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Qu'entends-tu par démonstrateur technologique ?
Les Zeus ont par exemple un groove incomparable.
Les U18 Tzar ont un rendu du haut médium aux aigus incroyable.
On est au-dessus de presque tout ce que j'ai pu écouter jusqu'ici.
Mais ce n'est pas juste de la technique pour la technique.
Mais pourquoi tu déformes mes propos toi ? :PP
Le but d'un démonstrateur technologique est de "démontrer la maturité et l'efficacité de solutions techniques". Rien de péjoratif là-dedans !

Si j'avais dit "une F1 est un démonstrateur technologique" aurais-tu pensé que j'avais dit que c'était juste de la technique pour la technique ? Bha non parce que c'est une méga voiture de course de la mort qui tue ! 8-D C'est beau, mais inacceptable pour la majorité des personnes.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ok ok, j'avais l'impression que c'était un peu péjoratif. Mais je n'en étais pas sûr, d'où ma question.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Pas de souci, MrLoco, j'avais compris comme ça. :)
sly
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 19 mai 2014 14:58
Contact :

Message par sly »

Si je peux me permettre, la différence substantielle qu’il y a parfois entre des intras moyenne gamme et haut, voir très haut de gamme reste tout compte fait assez mince par rapport au prix demandé. Comme on sait, le prix est quasi exponentiel pour un petit gain quand on arrive vers le haut du panier et c’est ainsi avec TOUT. Me concernant, j’ai compris qu’en pur nomade, cette impression de gain qualitatif diminuait encore plus lorsque l’intra isole moyennement et lorsque l’attention se porte sur le contexte environnant, route, fitness, jolie fille qui passe (:-))... De plus, ces dernières années, beaucoup d’ntras dans le bas/moyenne gamme ont fait un saut qualitatif assez hallucinant.
Répondre

Revenir à « Rose »