[Jomo Audio] Flamenco, Samba...

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Elawarai a écrit :C'est la même modification qu'entre les U18 et les Soundwriter. Ils ont notamment changé le cablage intérieur pour du PW 1960s.
Et le résultat...Tu peux nous faire un petit retour stp ? Suis très curieux moi aussi :vieux:
Elawarai a écrit : En revanche, le mod est unique. C'est un proto de recherche pré-Soundwriter. Ils ne modent pas les Flamenco sur demande.
Comment tu les a obtenues du coup ? Impossible donc de se faire un faire un Flamenco Project K ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Elawarai a écrit :C'est la même modification qu'entre les U18 et les Soundwriter. Ils ont notamment changé le cablage intérieur pour du PW 1960s.
Heu, pas tout à fait. Il me semble qu'ils n'ont modifié que le câblage interne, pas le tunning.

Music Sanctuary les vendaient, et Elawarai a été plus rapide que moi :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Piphil a écrit :Reçu !
Payé neuf donc? Cher du coup?
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

MrLocoLuciano a écrit :
Elawarai a écrit :C'est la même modification qu'entre les U18 et les Soundwriter. Ils ont notamment changé le cablage intérieur pour du PW 1960s.
Heu, pas tout à fait. Il me semble qu'ils n'ont modifié que le câblage interne, pas le tunning.

Music Sanctuary les vendaient, et Elawarai a été plus rapide que moi  :bravo:
Héhé ;-/

Il n'ont effectivement fait que des changements matériels : le câblage en PW1960s et les soudures (en revanche je ne sais pas en quoi XD)

EDIT : pour les photos faites par le resheller : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... er#p634023
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je viens de trouver le lien aussi, j'allais le mettre...
ils sont MAGNIFIQUES :-O
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

La transparence c'est mon choix donc on peut ne pas aimer mais le shell est indéniablement de très très haut niveau.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Superbe oui :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Et je suis passé des Symbio w / l'Arès stock aux Final Audio / l'Horus sans EQ / AK et en of/ Flamencos : mon meilleur choix !
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ringo2014 a écrit :
Elawarai a écrit :C'est la même modification qu'entre les U18 et les Soundwriter. Ils ont notamment changé le cablage intérieur pour du PW 1960s.
Et le résultat...Tu peux nous faire un petit retour stp ? Suis très curieux moi aussi :vieux:
Très dur à décrire sachant que les bras m'en tombent à chaque fois que les chausse. De l'air, de la percussion, de la rapidité, de l'ouverture, des timbres.

Faudrait que je puisse les comparer à des Flamenco originaux.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Piphil a écrit :Et je suis passé des Symbio w / l'Arès  stock aux Final Audio / l'Horus sans EQ / AK et en of/ Flamencos : mon meilleur choix !
Les final audio sont bons sur les Flamenco mais je préfère les embouts livrés avec.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Popof94 a écrit :
Piphil a écrit :Et je suis passé des Symbio w / l'Arès  stock aux Final Audio / l'Horus sans EQ / AK et en of/ Flamencos : mon meilleur choix !
Les final audio sont bons sur les Flamenco mais je préfère les embouts livrés avec.
On parles de ceux-là. Regardes dans la boîte Jomo, tu les trouveras. On te conseille de mettre les "L", même si tu chausse du "M" en les posant naturellement dans tes oreilles et sans forcer (faut que ça fasse "bouchon" c'est tout). Ça renforce l'équilibre génial de ces intras avec un rendu encore plus holographique.

Image
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Elawarai a écrit :Très dur à décrire sachant que les bras m'en tombent à chaque fois que les chausse. De l'air, de la percussion, de la rapidité, de l'ouverture, des timbres.
Faudrait que je puisse les comparer à des Flamenco originaux.
Merci Elawarai. :jap:
Effectivement ... mais tu peux t'y essayer malgré tout si tu en as le temps :soumis: . D'ici à ce que tu puisse différencier les deux avec le même câble.

Question tout de même : est-ce que tu les trouves relativement transparents et est-ce qu'ils s'adaptent pour toi à tous genres de musique ? Même hautement subjectif, ton avis m'intéresse en tout cas.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Concernant l'adaptation à tous les styles, c'est absolument certain et très impressionnant 8-D

Au cours de mon parcours audiophile, j'ai notamment eu des Andromeda, des Prophile-8, des Oriolus MK1 et 2, des Tia Fourté, des AK T8ie et SE846 et je dois dire que chacun m'avait vite montré ses limites de polyvalence (déséquilibre des SE846, grave excessif sur les AK T8ie, sibilances sur les Fourté, droiture "trop" extrême sur les Prophile-8, manque de texture sur les Oriolus). Pour l'instant, les Flamenco K font un sans faute partout.

Sur le plan de la transparence, c'est une notion hautement compliquée à définir car elle nécessite qu'on soit capable d'entendre, dès l'origine, un signal dénué de toute coloration. Mais je dois dire que par comparaison avec le Stax L700 sur un même morceau avec un même ampli, je n'ai ressenti aucun voile, aucune brillance excessive, aucun "rabotage", aucune disparition et un vrai bonheur à monter le volume car rien ne semble être exacerbé ou dénaturé.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Elawarai a écrit :Concernant l'adaptation à tous les styles, c'est absolument certain et très impressionnant 8-D

Au cours de mon parcours audiophile, j'ai notamment eu des Andromeda, des Prophile-8, des Oriolus MK1 et 2, des Tia Fourté, des AK T8ie et SE846 et je dois dire que chacun m'avait vite montré ses limites de polyvalence (déséquilibre des SE846, grave excessif sur les AK T8ie, sibilances sur les Fourté, droiture "trop" extrême sur les Prophile-8, manque de texture sur les Oriolus). Pour l'instant, les Flamenco K font un sans faute partout.

Sur le plan de la transparence, c'est une notion hautement compliquée à définir car elle nécessite qu'on soit capable d'entendre, dès l'origine, un signal dénué de toute coloration. Mais je dois dire que par comparaison avec le Stax L700 sur un même morceau avec un même ampli, je n'ai ressenti aucun voile, aucune brillance excessive, aucun "rabotage", aucune disparition et un vrai bonheur à monter le volume car rien ne semble être exacerbé ou dénaturé.
Ça répond très bien à ma question. Merci encore :jap:

Le pourquoi est simple : l'équilibre de la signature des Flamenco constitue les 2 faces d'une même pièce. Cet équilibre très fragile les rend pourtant transparents, holographiques et agiles avec n'importe quelle musique (de ce que j'ai pu entendre). C'est là que se manifeste leur diabolique capacité du "détail musical" à retrouver la nature d'un instrument comme jamais. La conjugaison des deux fait qu'on se laisse surprendre systématiquement, tant qu'on sait préserver cet équilibre... à vu de nez c'est le cas.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Bonjour,

Merci @Ringo pour la photo de rappel :jap: ; c'est vrai que ces embouts, je les ai oublié... dans leur boite, car la première impression (confort/écoute) n'a pas été bonne sur le câble stock.
Je ferai l' essai avec l'Horus dans la journée....
Répondre

Revenir à « Jomo audio »