Sony IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

bakdus a écrit :La source doit jouer aussi sur ton ressentie.
Il faut le tester sur différents style de music pour voir s'il pèche et ensuite voir s'il y a une solution.
Le câble de meilleur facture peut aider.
IER-Z1R sont peut être adapté à la musique asiatique et non occidental, car il manque de pèche.
Niveau finition, ils sont comment?
En effet, le ZX300 ne manquait pas de puissance pour les alimenter mais ça faisait un peu plus léger que vs le 1Z qui dépotait vraiment bien (surtout une meilleure tenue dans les aigus) ... et je ne parle même pas du DMP-Z1 qui fournissait un fond encore plus noir que noir.
Cela dit, je trouvais déjà que le ZX300 l'alimentait très bien en symétrique, n'ayant pas d'autres sources, je ne saurais dire avec d'autres DAPs. :jap:

Pour les styles j'ai fait un panel pop-rock asiatique, pop-rock occidental, jazz, orchestres et petits ensembles accoustiques pour me faire une idée. Je laisse à d'autres le soin de compléter le topo.
Après je ne sais pas si je parlerais d'un profil asiatique, y'a certes un léger V mais je ne sais pas si je qualifierais ça de spécifiquement asiatique. :jap:

Sinon la finition, rien à redire si ce n'est qu'ils sont vraiment trop beaux et avec la variété d'embouts fournis, même mes petits canaux s'en accommodent sans problème. :(l)
davidmolliere a écrit :Merci pour ton retour, clairement un des plus étoffé que j’ai lu jusque là ! Ca donne une bonne idée de la signature et des points forts / points faibles de la bête !
A votre service mon bon m'sieur :jap:
Je serais intéressé d'avoir les avis de ceux qui pourront les tester dans les prochaines semaines histoire de confronter nos impressions. Je pense qu'il y a vraiment un marché potentiel pour ces intras, juste que je n'en fais pas partie.
(à force vous devez vous faire une idée de mes goûts et donc pouvoir en tirer les conclusions appropriées :mrgreen: )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pas Crinacle en tout cas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Faut bien que les chinois et les américains s'occupent :loool:
Vu les descriptions, je ne sais pas trop comment ça sonne...
Dernière modification par MrLocoLuciano le 21 mars 2019 19:56, modifié 1 fois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

davidmolliere a écrit :
Popof94 a écrit :Pas Crinacle en tout cas.
Mouais...  Tu as suivi le déraillage du fil de discussion HF suite à la vidéo qu’il a posté ? C’est parti en live décidément les controverses... Bref moi j’attend de voir si on peut les auditionner par curiosité mais sans conviction...
Ils me tentent ceux la :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

davidmolliere a écrit :
Popof94 a écrit :Pas Crinacle en tout cas.
Mouais...  Tu as suivi le déraillage du fil de discussion HF suite à la vidéo qu’il a posté ? C’est parti en live décidément les controverses... Bref moi j’attend de voir si on peut les auditionner par curiosité mais sans conviction...
Ca devrait être plus facile pour les essayer que pas mal d'intras THDG...
Dernière modification par kyo9999 le 24 mars 2019 22:19, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

davidmolliere a écrit :
Popof94 a écrit :https://www.head-fi.org/threads/fs-sony ... t-14844119
Il y en a qui perdent pas de temps.
En même temps il y a beaucoup de déçus visiblement...
En même temps head-fi et ses membres qui achètent tout et n'importe quoi sans s'interroger sur ce qu'ils aiment comme musiques et comme son. En plus ils ne prennent vraiment aucun recul et balancent des avis, parfois même sans avoir écouté eux-même.
En termes de démarches logiques, on est quand même pas loin de la malhonnêté intellectuelle mais je préfère penser que ce sont surtout de vieux gâteux ou des gamins pourris et gâtés qui pensent que tout leur est dû. :lol:

Le rapport bruit sur signal y est quand même assez gratiné... donc je doute que ce soit pertinent de leur accorder trop d'importance. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

MrLocoLuciano a écrit :Review illisible et incompréhensible pour moi...   :$
Loco, tu devrais regarder cette vidéo (crinacle) :bravo:
[video][/video]

Sans oublier la review des Sony...
[video][/video]
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
NomadeHead
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 11 déc. 2018 18:22
Contact :

Message par NomadeHead »

Je suis prêt à craquer pour les M9 sur Accessory Jack qui sont à moins de 1000e... Mais le site me fait douter, vous y avez déjà fait des achats ?
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Certains ont pu me lire sur un autre fils mais j'ai donc craqué pour les IER-Z1R grâce à la guerre des prix entre Amazon et Cobra et les VP de ce dernier, j'ai pu les avoir pour pas cher ... :-? ouai bon ça reste encore très cher le gramme, plus cher que de l'or :P
Je n'ai pas encore de (modeste) retour à vous faire vu qu'ils ne sont pas disponible, donc patience patience.
En attendant voici la review D'headphonics
Message à un camarade qui se reconnaîtra si il passe par ici avec qui nous avons bien débattus sur mon autre post au sujet des aiguës... encore un qui ne trouve pas de trace d’acidité sur le haut.
Par contre j’espère qui le fit sera bon |-)
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

En tant que représentant de l'unique exemplaire D'IER-Z1R qui traine sur TN, je vous annonce avec une grande émotion après pas mal d'attente :p la réception du précieux (l)

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:bravo:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11864
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Ha oui plus d'un mois d'attente quand même. Très curieux de savoir ce que valent ces intras. :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kristo13 a écrit :Ha oui plus d'un mois d'attente quand même. Très curieux de savoir ce que valent ces intras.  :headphone:
Moi aussi :DD mais après avoir laissé chauffé l'ensemble quelques temps, ils sont actuellement sur mes oreilles :headphone: et ma curiosité et également appréhension ont été assouvi et calmée.
Je ferai un humble CR plus tard mais je peux déjà dire qu'ils sont … peut être pas des mini MDR-Z1R mais ils sont dans la même philosophie ce qui n'est pas pour me déplaire.
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Alors au déballage, on en a pour son argent, heureusement car ils ne sont pas donnés neanmois c'est de loin la meilleurs présentation que j'ai vu pour des intras HDG, on est sur de la présentation que l'on a l'habitude de voir sur du casque HDG.

Image

Ca ressemble à une boite à bijoux.

Image

On trouve donc le coffret contenant les intras, 2 cables en 3.5 et 4.4 symétrique et des embouts.

Les câbles sont en cuivre plaqué argent avec un isolant en soie et placage non magnétique, ca c'est le discourt marketing mais en tout cas ils sont d'une finition exemplaire.

Il y a 2 types d'embouts, 7 paires en silicone et 6 avec l'appellation triple confort, en fesant la fine bouche, je dirai il aurait été préférable d'avoir un peu moins de taille et un peu plus de type.

Voici les intra maintenant

Image

La encore la présentation ressemble à de la joaillerie, le coffret est très bien fini et très classe, par contre, bonjour les traces de doigts sur le dessus.

Image

Les intras sont à l'image du reste d'une finition remarquable, ca respire la qualité et la solidité.

Image

La connexion des câbles est en MMCX et il n'y a pas l'ombre d'un jeu une fois connecté, a voir avec le temps mais la encore la qualité est au rendez vous.

Voila pour ce qui est du déballage, la suite au prochain épisode.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3845
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Ça donne envie de lire la suite ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Sony »