Sony IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouvelle game Sony : IER-Z1R, IER-M9 and IER-M7

Message par kyo9999 »

Ils se réveillent enfin chez Sony? Je crois qu'il y a meme un Dap ou ampli/dac nomade qui est dans les cartons!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

davidmolliere a écrit :
kyo9999 a écrit :Ils se réveillent enfin chez Sony? Je crois qu'il y a meme un Dap ou ampli/dac nomade qui est dans les cartons!
Oui le DMP-Z1 mais c'est un "DAP" de bureau à... 7900$ !!!
Quoiquoiquoi!? :-O
J'abandonne ! :@@
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Voir du dynamique gérer les aigus est une curiosité en soi perso. Donc hâte de lire les premiers retours. Même si les prix...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

https://driver.cool3c.com/files/4/78392 ... 5507c.jpeg

Au vu de la mention comme quoi le calibrage des IER-M7 et M9 a été effectué main dans la main avec les artistes de SMEJ, j'ai une petite idée du profil sonore que ça pourrait avoir. :loool:
Ca pourrait potentiellement m'intéresser pour une paire d'universels, mais à voir (et surtout écouter).


Le IER-Z1R, je suis un peu sceptique au niveau de la qualité de la finition mais ce DD supplémentaire de 5mm pour les hautes fréquences m'intrigue. A voir comment tout ça sonne.
(Et faut que je retourne réfléchir au profil pour des Just ear tiens)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Panohm
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 16 déc. 2017 23:52

Message par Panohm »

Le Z1R est apparemment conçu par le même ingénieur responsable des XBA N3/N1 et XBA A3/A1. Ce n'est pas le même designer que Justear/EX100 MDR MA900 :sneaky:
J'attends le successeur de Ex1000/justear universal
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

En effet ce n'est pas de M. Matsuo, mais cela dit ce dernier nous avait confie que le MDR-EX1000 etait ce qu'il pensait pouvoir faire de mieux a son niveau actuel de competences sans devoir sacrifier l'esthetisme, le prix et d'autres facteurs. D'ou le pourquoi il a songe a lance la gamme Just ear.

De ce qu'il nous disait en conferences, il pensait avoir atteint un mur de performances avec le combo hybride DD+BA ; le DD seul ayant des limites et il n'arrivait pas a obtenir un equilibre qui lui plaisir sans devoir sacrifier la taille du DD -ce qui aurait fait un gros truc a l'oreille peu esthetique- tout en restant dans une gamme de prix en dessous de 400eu/50 000yen.

Apres il n'est pas le seul ingenieur talentueux chez Sony et cette configuration assez particuliere pourrait peut-etre inaugurer de nouvelles pistes d'ameliorations; a suivre je pense :p

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Ce retour me laisse pantois. :8
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Tuco
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 400
Inscription : 07 juil. 2017 17:45

Message par Tuco »

Traduit c'est mieux :)

Ce sont des écouteurs de sommet de Sony. Le IER-Z1R à 2300 $ (PDSF) est l’autorité absolue en ce qui concerne le type d’imagerie 3D et le son corsé qui sont décrits, c’est comme écouter des haut-parleurs de plancher. Ceux-ci ne sonnent pas comme des écouteurs ou même des écouteurs. La plage dynamique de ces écouteurs est sans égal. Pour moi facilement la star du spectacle. Commencez à économiser votre argent, ces types sont réels. Des progrès substantiels du son Sony sur ces sons comme vous ne les avez jamais entendus. J'étais plus impressionné par ces écouteurs que par leur casque phare Z1R. J'espère que cela va jusqu'à un prix plus raisonnable. Un à surveiller. Oh, au fait, le montage dans mon oreille de taille moyenne était très confortable. Excellent design.
(...)
Sony jette de la magie sur ces écouteurs. Je n'ai pas été capable de faire une confrontation parfaite contre les deux, mais disons simplement que l'audio Audio 64 n'a pas réussi à figurer dans le top 3 pour moi. Je vais être honnête et dire que leur produit phare, Tia Fourte, ne vaut tout simplement pas cette grosse somme d’argent. Je pouvais tous les entendre et décider par moi-même. Même pour les gars qui ont de gros portefeuilles, les Tia Fourte représentent la pire valeur en matière d’audio en ce qui me concerne. Même utilisé, je choisirais toujours le Sony IER-Z1R.

La raison pour laquelle j'ai pris ma propre source. Les fabricants auront des sources haut de gamme auxquelles les écouteurs seront branchés. C’est génial, mais comment ça sonne sur une source moins chère. Pour moi, si elles sonnent bien avec mon Shanling M3s Dap. ils vont sonner bien sur tout ce qui précède. C'est ce que je pompais le son du Tia Fourte et du IER-Z1R et le Z1R l'a gagné pour moi. Le son était gravé dans ma mémoire. Ils sonnent comme des haut-parleurs dans toutes les directions. Ils ne ressemblent pas du tout à des écouteurs. Je décrivais le son d'eux à l'un des ingénieurs de Audio 64 et ce gars était devenu très curieux à leur sujet. En comparaison, le Tia Fourte ressemble à un joli écouteur haut de gamme. Le Z1R tire réellement un meilleur son 3D par rapport au Tia Fourte. Et à 1000 $ de moins. Les deux écouteurs sont faciles à conduire. Non seulement le son était-il mémorable sur le Z1R, mais il me permettait également de savoir quel téléphone avait le meilleur rapport qualité-prix.
Casque:Focal Clear-Hifiman HE4XX-Beyer DT1990 Pro-Beyer DT990 P.Edit.250-DT770 32 -Sennheiser HD25-AKG K702"Bass mod".
Ampli: TOPPING A90 Câble:RCA: Mogami 2549 Eminence Gold Lock- XLR:Mogami 2534 Quad Neutrik Gold
Dac: RME ADI-2 DAC FS
DAP: iBasso DX200 Amp1.2.3.8. Amp 9(Tubes Korg Nutube) -DX90
Intra: JVC HA-FDX1 Dual Carbon-Ibasso IT01-IT04-TRN V90
Câble: iBasso CB12.CB12s-TRN 16 Core 2.5/3.5/4.4mm.TRN T1.TRN Silver Plate
Enceintes Bluetooth: 2 Anker Soundcore Motion+
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Mouais, je veux bien croire qu'ils surpassent les Fourte mais j'ai comme un sentiment de me faire avoir par ce retour trop bien ficelé.

Qu'ils sonnent comme des HP, moi je comprends "une largeur et une profondeur de scène surdimensionnées" qui se traduit souvent en "pas naturelles".
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Un copain qui avait pu le tester a HK me disait que le IER-Z1R continue sur la lancee des ingenieurs de l'equipe Signature a produire un son qui leur est propre (lire: colorer sans vergogne).
Tuning a la japonaise avec plus de brillance dans le haut du spectre "mais sans pousser comme un Andromeda" (qu'il n'aime vraiment pas pour ce qu'il ecoute :loool: ). Aussi tres rapide et dynamique qui donne aussi une impression d'ouverture par rapport aux BA purs.
Au final ca lui rappelle un peu le profil de depart propose de son Just ear MH1 avant qu'ils debutent le tuning detaille.
"C'est fun, c'est musical et ca fera criser pas mal d'audiophiles" pour citer. :mrgreen:

Par contre le M7 et le M9, aussi bien qu'ils puissent etre etaient bien trop chers pour leurs performances par rapport a la concurrence et donc pas forcement des options interessantes a consider dans cette gamme de prix.


Dans tous les cas, je suis curieux et j'irai tester au salon audio a Tokyo dans 3 semaines meme si je ne pense pas depenser pour des universels desormais :p

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Grand coquinou :bravo: (Y)(Y) :bravo:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Et pendant ce temps, toujours pas d'annonce officielle pour le lancement japonais, un comble vu que le IER-Z1R est celui dont la production n'est pas delocalisée en dehors du Japon. :loool:

Pour une fois que ce n'est pas l'Europe le tiers-monde des sorties de matos. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

davidmolliere a écrit :Bon je peux encore annuler mais j’ai eu une petite rentrée de cash imprévue (ça arrive, payé trop à l’etat) donc...

Je pense que Sony est sur une bonne série et qu’on va enfin avoir un successeur du EX1000 et probablement il sera tuné pas mal pour le 1Z :P

Pour la date de sortie à voir si ça bouge parce qu’apparemment il y a eu catastrophe naturelle au Japon donc soit le stock était déjà en Europe soit il y avait du stock réservé je sais pas pas sûr du tout que la date passe pas à 2019.

Le seul hic quand même c’est de mettre une release juste après le Black Friday donc on Véra si je garde la commande...
Et oui le Black Friday l'occasion d'avoir un peu de reduc sur quelques marques.
Mais c'est certain que cette nouveauté n'en fera pas partie.
Par contre les tentations sont reduites vu la flambée des prix !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

davidmolliere a écrit :Pour la date de sortie à voir si ça bouge parce qu’apparemment il y a eu catastrophe naturelle au Japon donc soit le stock était déjà en Europe soit il y avait du stock réservé je sais pas pas sûr du tout que la date passe pas à 2019.

Le seul hic quand même c’est de mettre une release juste après le Black Friday donc on Véra si je garde la commande...
Je doute que les tremblements de terre et typhons qu'on s'est mangés ces derniers mois aient eu un quelconque effet.
Je penserais plus à une stratégie commerciale qui vise à privilégier les marchés extérieurs d'abord, surtout le marché asiatique parce que c'est le plus important en termes de volumes.

Et puis ça permet de continuer à pousser les gens vers la gamme Just ear pour faire plaisir à M. Matsuo encore un plus longtemps. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ahh les intuitions :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Sony »