Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

MrButchi a écrit :Je crois que c’est Sonion, pas sognon :lool:
Hey ho c'est pas tes Sonions.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Très bon combo avec le Tera. Un peu chaud et doux, mais détaillé, très sympa.

Image
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

T’as encore un Tera, Mimouille?
Ce truc restera tjs une énigme pour moi.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

magicguy a écrit :Ok, on reste Sony quoi... :loool:
Même si je tente d'être infidèle, ça match jamais :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Le Tera. Le player qui a coûté 500 puis 800 puis 1600 puis 4000 :lool:

Pour ceux qui en veulent un
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3299347105

:loool:

Du coup le hifiman r2r2000 pourrait coller aussi alors...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

MrButchi a écrit :T’as encore un Tera, Mimouille?
Ce truc restera tjs une énigme pour moi.
Yes je garderai toujours pour la collec. Et puis ca sonne bien.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Un interessant comparo entre le SE5ref et ulti ici https://www.head-fi.org/threads/review- ... 8/page-158 , que je retranscris plus bas.

Pour moi c'est clair, je ne suis pas fait pour le SE5ulti et je pense encore moins pour le SE6.

Je crois, d'après ce que je lis et qui se confirme lecture après lecture, c'est qu'après les SE5 et SE5ref qui étaient bien typés avec un son plein, très organique et avec un médium légendaire apparamment, Spiral ears a pris une tournure plus technique, plus du côté de la pure transparence, ce qui expliquerait le côté plus dry évoqué aussi bien sur les ulti que sur les 6 (jamais sur les ref), et du coup aussi plus tight au niveau des basses.

Le "where is the bass" du comparo n'est pas là pour faire beau et on ne dit pas ce genre de phrase à la légère, on le dit uniquement quand la différence est très évidente...

Peut-être que je me trompe mais je crois que quelqu'un qui aiment les ulti aimera les SE6 mais quelqu'un qui aiment les ref pourra les regretter en cas de passage vers les ulti et encore plus vers les 6.... :jap:





Some perspective on the Ultimate vs Reference.

I've recently exchanged my Reference for the Ultimate. The Reference were my favorite IEMs and what I thought to be end-game, but I was curious to hear what the Ultimates were about.

First impressions with the Ultimate:
Details!
Clarity!
Transparency!
Space!
Where is the bass?

The Ultimate indeed set a new standard for me in terms of transparency and spacial qualities. If the Reference were dark, someone turned on the light! The consequence of this ultra-transparency is that I can't describe the Ultimate signature - because I can't hear them. All I hear is the source. The Ultimate literally "disappear", and that's quite a feat. The soundstage has also greatly improved, with impressive width and depth. It's a big change from the Reference which sounded small and lacked air. Except in the bass department, where the details and weight are now really disappointing, the Ultimate are technically impressive.

However, the sound is now... very light. This is a radical departure from the Reference's rendering, which was dense, full-bodied, and built like a tank. Exit the creamy, mesmerizing vocals: mids are now pure and sharp like cristal. Exit the rumbling, head-shaking bass: now it's lean and quick. (Coming from the Reference it sadly sounds like a fly fart.) Exit the intimate soundstage that gave me the impression to be in the studio with the band: now the soundstage depicts a large, open-air stage. It's more comfortable but less personal. Finally exit the muted highs: now they are free, beautifully extended and smooth like a morning mist.

This lightness is kind of a problem. First, because the Ultimate a real princess to pair. They don't fare well with the AK240: the sound is too bright and too thin. They work okay with the Hugo, but the notes lack body (maybe they would benefit from the added warmth of a tube amp.) They work better with the warm, analog-sounding Plenue 1, but they quickly reveal the technical limits of this DAP. Tough!

Second, because it is also hard to predict what will sound good. For example. the Mad Max soundtrack sounds fantastic, with great imaging and energy which remind me of the IMAX screening, while the Jurassic Park soundtrack lacks intensity and gravitas. Overall, pop and acoustic work well, and everything bass-driven (e.g. electro) is not enjoyable.
Third, light notes sometimes go in the way of realism. For example, piano notes just lack the serious weight that stems from a grand piano. Bell-like resonance is still good, but the church bell is now kind of a ringbell...

Despite what the name and price suggest the Ultimate are, at least for me, not an upgrade but a “sidegrade”. They are different dish. The best metaphor is the one made by jelt: the Reference taste like a rich chocolate ice cream while the Ultimate taste like a sugar-free sorbet. You gain a more spacious presentation and more clarity but you lose bass quality and quantity and density. The opposite of the Ultimate would be the LCD2, while the Reference stand in between.

Do I like the Ultimate? Sure. Do I miss the Reference? Yes. They had more character. They sounded special. The Ultimate sound more "classic". Or maybe I just prefer ice cream to sorbet!
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Pour en avoir déjà parlé avec Ony concernant ses Ref et concernant mes Ultimate, il semblerait que la différence de signature sonore, même si marginale, peut vraiment faire plus apprécier l'un que l'autre. En revanche le côté "dry" de la signature dont tu parles ne fait pas référence à l'épaisseur de l'image sonore, toujours très importante sur les Ultimate, et surtout toujours inédite en comparaison des customs acrylique mais pas en comparaison des ACS Encore ou Vision Ears VE8.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

lordtaylor a écrit :Un interessant comparo entre le SE5ref et ulti ici https://www.head-fi.org/threads/review- ... 8/page-158 , que je retranscris plus bas.

Pour moi c'est clair, je ne suis pas fait pour le SE5ulti et je pense encore moins pour le SE6.

Je crois, d'après ce que je lis et qui se confirme lecture après lecture, c'est qu'après les SE5 et SE5ref qui étaient bien typés avec un son plein, très organique et avec un médium légendaire apparamment, Spiral ears a pris une tournure plus technique, plus du côté de la pure transparence, ce qui expliquerait le côté plus dry évoqué aussi bien sur les ulti que sur les 6 (jamais sur les ref), et du coup aussi plus tight au niveau des basses.

Le "where is the bass" du comparo n'est pas là pour faire beau et on ne dit pas ce genre de phrase à la légère, on le dit uniquement quand la différence est très évidente...

Peut-être que je me trompe mais je crois que quelqu'un qui aiment les ulti aimera les SE6 mais quelqu'un qui aiment les ref pourra les regretter en cas de passage vers les ulti et encore plus vers les 6.... :jap:





Some perspective on the Ultimate vs Reference.

I've recently exchanged my Reference for the Ultimate. The Reference were my favorite IEMs and what I thought to be end-game, but I was curious to hear what the Ultimates were about.

First impressions with the Ultimate:
Details!
Clarity!
Transparency!
Space!
Where is the bass?

The Ultimate indeed set a new standard for me in terms of transparency and spacial qualities. If the Reference were dark, someone turned on the light! The consequence of this ultra-transparency is that I can't describe the Ultimate signature - because I can't hear them. All I hear is the source. The Ultimate literally "disappear", and that's quite a feat. The soundstage has also greatly improved, with impressive width and depth. It's a big change from the Reference which sounded small and lacked air. Except in the bass department, where the details and weight are now really disappointing, the Ultimate are technically impressive.

However, the sound is now... very light. This is a radical departure from the Reference's rendering, which was dense, full-bodied, and built like a tank. Exit the creamy, mesmerizing vocals: mids are now pure and sharp like cristal.  Exit the rumbling, head-shaking bass: now it's lean and quick. (Coming from the Reference it sadly sounds like a fly fart.)  Exit the intimate soundstage that gave me the impression to be in the studio with the band: now the soundstage depicts a large, open-air stage. It's more comfortable but less personal. Finally exit the muted highs: now they are free, beautifully extended and smooth like a morning mist.

This lightness is kind of a problem. First, because the Ultimate a real princess to pair. They don't fare well with the AK240: the sound is too bright and too thin. They work okay with the Hugo, but the notes lack body (maybe they would benefit from the added warmth of a tube amp.) They work better with the warm, analog-sounding Plenue 1, but they quickly reveal the technical limits of this DAP. Tough!

Second, because it is also hard to predict what will sound good. For example. the Mad Max soundtrack sounds fantastic, with great imaging and energy which remind me of the IMAX screening, while the Jurassic Park soundtrack lacks intensity and gravitas. Overall, pop and acoustic work well, and everything bass-driven (e.g. electro) is not enjoyable.
Third, light notes sometimes go in the way of realism. For example, piano notes just lack the serious weight that stems from a grand piano. Bell-like resonance is still good, but the church bell is now kind of a ringbell...

Despite what the name and price suggest the Ultimate are, at least for me, not an upgrade but a “sidegrade”. They are different dish. The best metaphor is the one made by jelt: the Reference taste like a rich chocolate ice cream while the Ultimate taste like a sugar-free sorbet. You gain a more spacious presentation and more clarity but you lose bass quality and quantity and density. The opposite of the Ultimate would be the LCD2, while the Reference stand in between.

Do I like the Ultimate? Sure. Do I miss the Reference? Yes. They had more character. They sounded special. The Ultimate sound more "classic". Or maybe I just prefer ice cream to sorbet!
Tu te fais trop de nœuds au cerveau. Déjà ma première reco a ce gars c'est d'acheter un vrai DAP comme...un des miens :D

Sinon oui on perd un peu en chaleur tout du long, mais il y a des gains en face, en séparation et transparence. Le gap entre réf et ulti n'est pas énorme, ça reste dans le même esprit, le même house sound. Et il y a bien suffisamment de basse dans les Réf si on utilise un DAP qui crache plus de un nanowatt de puissance.

En revanche les SE6, tout en ayant la touch spiral Ear (séparation et imaging de dingue, précision des notes, profondeur des basses, raffinement du son...) percent clairement le penchant chaud. C'est plus neutre. Mais par contre il y a clairement une basse avec un impact vener, une profondeur sans pareil sur du BA, et un niveau de détail de dingue.

Bref, si tu veux vraiment de la chaleur et de l'épaisseur, passe ton chemin. Quoiqu'il en soit je n'ai JAMAIS trouvé Spiral Ear epais. Chaud, un peu sur les réf, un peu moins sur les U et plus du tout sur les 6. Après ça dépend si on veut dire epais comme le son des JVC woodies, ou profond, au sens de la profondeur de scène, auquel cas oui, ils ont ce corps. Mais je n'appelle pas ça epais.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je les testerais bien sur le N8 :)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le retour posté par Lordtaylor me faisait peur. Celui de Mimouille me rassure plus déjà. Quoiqu'il en soit, je pourrai bientôt juger (mais pas comparer malheureusement) d'ici 1-2 mois si tout va bien. Pas les SE6 hein, les ult VS ref.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

si les SE5ult avait pour vocation de remplacer les SE5ref, les ref auraient disparus du catalogue :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Moi j'attends les SE6 de pied ferme :jap:

Comme la plupart des intras, que ce soit d'EDG à 10 € ou de l'UHDG à 4000€, il faut trouver la bonne synergie source/intras sinon l'expérience sera désastreuse.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Mimouille
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1236
Inscription : 23 févr. 2013 11:15
Localisation : Beijing - Chine

Message par Mimouille »

Francky a écrit :Moi j'attends les SE6 de pied ferme  :jap:

Comme la plupart des intras, que ce soit d'EDG à 10 € ou de l'UHDG à 4000€, il faut trouver la bonne synergie source/intras sinon l'expérience sera désastreuse.
Certes mais les Spiral Ear ne sont pas si difficiles que ça pour moi. Certes les SE5U manquent un peu de patate avec le 240, et manquent de dynamisme avec le premier Hugo, mais rien de dramatique. Ils ont l'avantage de ne jamais avoir de bruit avec leur super haute impédance. Même si tu remplaces le câble par un serpent ça siffle pas. Alors que les Zeus c'est la misère à apparier. Ça sonne pas terrible du tout avec les AK, mais c'est silencieux, ça donne bien avec le LPG mais ça souffle de folie...compromis OK avec le Mojo.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth

Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8

Casque: ATH-ES10
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Mimouille a écrit :
Francky a écrit :Moi j'attends les SE6 de pied ferme  :jap:

Comme la plupart des intras, que ce soit d'EDG à 10 € ou de l'UHDG à 4000€, il faut trouver la bonne synergie source/intras sinon l'expérience sera désastreuse.
Certes mais les Spiral Ear ne sont pas si difficiles que ça pour moi. Certes les SE5U manquent un peu de patate avec le 240, et manquent de dynamisme avec le premier Hugo, mais rien de dramatique. Ils ont l'avantage de ne jamais avoir de bruit avec leur super haute impédance. Même si tu remplaces le câble par un serpent ça siffle pas. Alors que les Zeus c'est la misère à apparier. Ça sonne pas terrible du tout avec les AK, mais c'est silencieux, ça donne bien avec le LPG mais ça souffle de folie...compromis OK avec le Mojo.
Je compte les coupler avec un Mojo Poly et en sédentaire, après quelques économies supplémentaires je compte adopter le Hugo 2. Les deux Chord (trois avec le Poly) arrivent bien au prix d'un SP1000 neuf que je n'ai pas du tout kiffé. J'aimerais surtout conserver le câble d'origine pour préserver la signature des SE6, donc la symétrie ne me sera pas vraiment utile.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »