Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Francky a écrit :
Ony a écrit :Boarf, y en a bien qui achète des SP1000 ou encore des câbles qui dépassent les 2k€. Plus rien me surprend...

Les TOTL ont fait x2 niveau prix il y a 2 ans. Tous avaient crié au scandale et aujourd'hui ça choque plus personne de mettre 3k€ dans un THDG.

Donc 6k€ dans 2 ans, ça semblera normale et les SE6 seront toujours là comme les SE5  :jap:

On a juste les prix que le consommateur approuve (Y)
Évolution quasi logique, sauf que le prix seul ne suffit pas. Il faudra que la réputation et les performances suivent derrière pour titiller de l'interet.

E.g ; les Tia Fourte, les KSE1500 et les U18 sont super chers, mais sont souvent considérés comme les meilleurs intras du marché tout comme le Focal Utopia ou encore le SR009 chez les casques. Ces produits n'auront aucun mal à se vendre malgré leur prix exorbitant.

Spiral Ears fait déjà partie de l'élite; la réputation est là, les perfs également mais la contrainte de devoir acheter à l'aveugle n'enchante personne, sans oublier qu'il n'y a plus de transfert possible en cas de revente, ça complique les choses.

Je rajoute que passer à 6000 euros alors que les meilleurs flagships sont toujours à 3000, n'est pas l'idée du siècle non plus. Il aurait pu attendre que les ténors habituels font grimper la note avant de s'y ajuster à son tour.

Ce n'est que mon point de vue, ne pas taper :mrgreen:
Mouais, Empire Ears vient bien de sortir une collab avec effect audio ciem+câble à 8000 $

Je me répète, le marché a les prix que le client est prêt à payer :jap:

La seule différence entre Spiral Ears et les autres, c'est qu'il a réussi avec les Se5ref ou Ult à faire un flagship qui est resté au dessus du lot pendant plus de 5 ans avec aujourd'hui un prix en dessous des flagship concurrents (concurrent qui refont leurs gamme presque annuellement). Inconsciemment, on peut se dire que les ciems Spiral Ears sont un achat intelligent car plus durable qui se sont fait une réputation en sur la durée (non la hype).
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Simple curiosité, quel est le nom de cette collaboration entre Empire Ears et Effect Audio à 8000 usd? Je connaissais les Arthur mais c'est plutôt vers 4000 usd...
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je connais 64 audio et PWAudio mais pas cette nouvelle collaboration
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Popof94 a écrit :Je connais 64 audio et PWAudio mais pas cette nouvelle collaboration
Les Soundwriters pour 64 Audio et PWaudio?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

fading-starlight a écrit :
Popof94 a écrit :Je connais 64 audio et PWAudio mais pas cette nouvelle collaboration
Les Soundwriters pour 64 Audio et PWaudio?
Oui
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'est 7000 dollars de Singapour cad 4500euros et 3000 euros pour un testeur, à condition de les recevoir ! :mrgreen: :@
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

sausalito a écrit :C'est 7000 dollars  de Singapour cad 4500euros et 3000 euros pour un testeur, à condition de les recevoir ! :mrgreen:  :@
Merci Sausa pour le recadrage !
Dernière modification par Ringo2014 le 12 août 2018 14:19, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Heu Sausa parles du prix des Soundwriters là non?
Ony parlait quant à lui d'une collaboration EE/Effect Audio... mais bon il s'agissait peut être des Arthur en SGD...?
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

fading-starlight a écrit :Heu Sausa parles du prix des Soundwriters là non?
Ony parlait quant à lui d'une collaboration EE/Effect Audio... mais bon il s'agissait peut être des Arthur en SGD...?


Nan ça a été annoncé il y a quelques jours à l'AV Show, mais ça reste du proto et à voir si ça va être finalisé :jap:
Dernière modification par Ony le 12 août 2018 14:11, modifié 1 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Ringo2014 a écrit :
sausalito a écrit :C'est 7000 dollars  de Singapour cad 4500euros et 3000 euros pour un testeur, à condition de les recevoir ! :mrgreen:  :@
Merci Sausa pour le recadrage !
Traduction Google (on doit pouvoir faire mieux) :
"Le prototype d’écouteurs intra-auriculaires phare d’Effet Audio est déjà entre mes mains! S'il y a une chance que le prix soit fixé à 7 500-8 000 $, si je suis si simple et si simple, je parlerai de «l'ultime»!
Je veux savoir comment exagérer! ? Écoutez la journée pour enterrer votre DAP dans la machine d'essai de stand DMA AV Show Hall3 E03!"

On attend toujours de savoir s'il s'agit de dollars USD.
Dernière modification par Ringo2014 le 12 août 2018 14:18, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Bref, quelque soit la marque, l'audio me dépite depuis plusieurs années :loool:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
fading-starlight
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1455
Inscription : 21 sept. 2013 16:22
Localisation : Genève

Message par fading-starlight »

Ony a écrit :
fading-starlight a écrit :Heu Sausa parles du prix des Soundwriters là non?
Ony parlait quant à lui d'une collaboration EE/Effect Audio... mais bon il s'agissait peut être des Arthur en SGD...?


Nan ça a été annoncé il y a quelques jours à l'AV Show, mais ça reste du proto et à voir si ça va être finalisé  :jap:
Merci :jap:
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Casques Audeze LCD-4 & Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : DAP Questyle QP1R, A&K SP1000 + Amp, A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & JH Audio Layla & 64 Audio Fourté Noir & Vision Ears Erlkönig
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7411
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ony a écrit :Bref, quelque soit la marque, l'audio me dépite depuis plusieurs années  :loool:
Vrai mais il y a des marques qui font encore bonne figure je trouve comme campfire qui sort des flagships a un peu plus de 1K "a peine" ou des nouvelles marques qui émergent avec des excellents rapport qualité prix
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Perso je préfère qu'on parle des qualités et des défauts d'un produit. Sa stratégie commerciale c'est une chose, sa qualité sonore c'en est une autre.

Je m'explique : Je ne sais pas où se trouve la limite mais il est plutôt rassurant qu'il y ai de l'innovation dans le monde de l'audio. Alors ne dénigrons pas ceux qui font cet effort ! A force, il finiront par attirer plus de monde, ce qui au final permettra un meilleur rapport qualité prix et plus d'innovations encore (je le souhaite). Et pour que cette innovation existe, il faut bien qu'elle finance un retour sur investissement pour pouvoir la proposer sur du matériel plus abordable. C'est ce qu'a fait Astell & Kern après le SP1000 avec le SE100 et le reste de sa gamme. Nous sommes tous passionnés par l'audio et une part de nous serait conquise par l'idée de fabriquer les intras ou le DAP de nos rêves. Dans 2 ans, le SE6 sera sans doute dépassé et ses qualités seront devenues abordables.

On ne peut pas à la fois profiter de cette dynamique et cette innovation et la critiquer en même temps ! Il serait dommage en effet que Spiral Ears en reste là et ne propose pas par la suite sa technologie à moins cher, et qu'en plus il mette la barre tarifaire au summum juste parce qu'il pense qu'il le vaut bien face au marché. Même dans cette optique, les autres constructeurs écouterons le SE6 et en bénéficieront. Donc nous aussi.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Analyse très pertinente davidmolliere ! En tout cas d'aventure si quelqu'un met la main dessus on sera tous intéressé d'avoir un retour :)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »