Massdrop Plus Universal IEMs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Massdrop Plus Universal IEMs

Message par sansors »

Hello,

Un petit passage sur massdrop m'a fait découvrir les "Massdrop Plus Universal IEMs" à 299$ ( 303 avec fdp ).

Image


Petite rewiew HF : https://www.head-fi.org/showcase/massdr ... 95/reviews

Commandés pour ma part, je ferais un retour quand ils arriveront ( expédition le 7 ).
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

achetés lors du 1er drop. Des qualités sonores, un fit et un confort topissime mais trop bright pour mes oreilles, un pic dans les aigus qui ne me convient pas. Revendus donc
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Recus aujourd'hui :D

Bon le fit fonctionne pas des masses chez moi, pavillon trop petit pour l'intra, je vais encore voir avec d'autre embouts mais je ne suis pas convaincus.

Sinon un rapide retours pour le peu que j'ai écouté : c'est sec dans les basses et les med à mon goût et les aigus sont bien maitrisés je trouve.

Concernant le coté matériel : emballage simpliste mais coque rigide de transport qualitative, j'aurais aimé avoir ca de la part de earsonic. Le cable est très jolis mais aussi très bruyant en comparaison de ceux de mes earsonic.

Pas mal d'embouts fournis, j'ai apprécie :jap:
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Reçu aussi. Pas de soucis de fit des coque mais les embouts d'origine ne me conviennent pas. J'ai testé pour le moment les Spiraldot, les 1More, les Tennmak et les CP240, je reste sur ces derniers qui sont à mes oreilles le meilleur compromis. CP145 et 155 commandé sur Amazon afin de tester des embouts plus adaptés au diamètre de 6mm de la canule.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah purée vous m'avez fait peur, je croyais que c'était les plana machins :)
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

J'ai commandé une tripotées d'embouts histoire de tester, moi qui ne jurais que par le foam je me retrouve avec des embouts biflanges ( ceux fournis dans la boite ) c'est pas géant mais en attendant de recevoir mon colis...
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Reçu ce matin des mousse en provenance d'ALI : meilleur fit qu'avec celle d'origine, je retrouve le bas du spectre et le pic des aigus est moins agressif. plus qu'à tester les CP155 la semaine prochaine si tout va bien.
https://fr.aliexpress.com/item/5-paires ... 6c37d4xjIW
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »



Sympa le retour :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Oui, on a bien compris qu'il préfère les écouteurs pas cher type DMG ou TIN ;-/
Concernant le câble, dans la mesure ou j'utilise les miens (Forza et PWA No5) je ne peux pas juger du rendu.
Par conte, enfin un type qui les a écouté sur un lecteur de faible impédance. il faut lui reconnaître ça car lire que ces écouteurs sont basseux me fait toujours bondir .
Par contre dire que c'est une signature en V, il lui faut une nouvelle paire d'oreille je pense :PP
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

iranon a écrit :Oui, on a bien compris qu'il préfère les écouteurs pas cher type DMG ou TIN  ;-/
Concernant le câble, dans la mesure ou j'utilise les miens (Forza et PWA No5) je ne peux pas juger du rendu.
Par conte, enfin un type qui les a écouté sur un lecteur de faible impédance. il faut lui reconnaître ça car lire que ces écouteurs sont basseux me fait toujours bondir .
Par contre dire que c'est une signature en V, il lui faut une nouvelle paire d'oreille je pense  :PP
C'est avec le câble d'origine à tous les coups :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

une réponse assez droite, ils nécessitent un bon seal pour que le bas du spectre ne soit pas tronqué.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
sansors
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 335
Inscription : 23 juil. 2012 00:57

Message par sansors »

Après 2ans je refait un tour sur le topic :mrgreen:

Pour le moment c'est toujours ma paire préférée que je ressort régulièrement du tiroir. Entre temps j'ai eu les lyra et les lyra 2, des sm32 et sm3 mais que j'ai finalement mis de coté pour reprendre les M+.
Globalement le seul reproche que je puisse faire c'est à mon gout un manque de détails et un fit qui a été laborieux ( finalement résolus avec des spinfit ), et autant pour 300$ c'était un rapport qualitée prix assez fou, mais là pour 200$ en ce moment c'est juste exceptionnel je pense.

J'ai un peu raté la montée de la chifi de ces deux dernières années, je ne pourrais pas comparer, mais sur les acteurs plus "standard" c'est je pense un choix qui ce vaut sans sourciller.
Sédentaire : LCD2 Pre-fazor, JADE II, Fostex Th900, L70 , SMSL SU-8
Nomade : DX150+AMP4s ES Grace / Oriolus Szalayi / UM Mest MKII
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens de les recevoir en prêt de cocolinho et je dois avouer que je suis assez séduit... même si, curieusement, je trouve que ces intras manquent de vie. En fait, leur rendu assez lisse (hormis une petite pointe de dureté sur les sifflantes, vers 5 kHz) se laisse écouter sans "fatigue" sur le long cours. Leur tonalité est assez proche de celle des TAL 3 (donc quasi-parfaite à mes oreilles) mais leur dynamique me semble beaucoup moins rentre-dedans, moins percutante.
Leur spatialisation est excellente mais assez frontale... Au prix où ils sont proposés actuellement, c'est àmha un excellent choix pour qui recherche une paire tout BA au son "référence".
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je les préfère assez nettement aux MAD24 ainsi qu'aux TG334 sur du piano classique (en l'occurrence le premier mouvement, "Allegro", de la Sonate pour piano n°20 de Schubert interprétée par Murray Perahia, dont je dois la découverte à l'ami Popof).
Mais bon, étant très peu mélomane et n'allant jamais au concert classique, mon avis doit sans doute être pris avec des pincettes...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Autres marques »