True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Audiopocket a écrit :
Audiopocket a écrit :Je viens de checker le site de Penon avec seulement une review apparement pas bidon. C'est pas le genre de la maison chez Penon.
Ces true wireless semblent de plus abordable au tarif dérisoire de 80 dollars comparés aux ténors du marché. Une piste sérieuse à explorer?
Et en plus ils sont beaux :drool:

https://penonaudio.com/earphones/tws-ea ... z-x1e.html

Testé. Assez équilibrée mais les défauts habituelles d'un mono BA

https://youtu.be/y0_8Z5Se6f0
Depuis j'en ai testé d'autres, je préfère les Creative Outlier air, en V mais techniquement meilleur
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Testé. Assez équilibrée mais les défauts habituelles d'un mono BA
Je vais paraître crétin, mais c'est quoi un mono BA. Désolé, j'apprends.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Kooka

Message par Kooka »

C'est un unique (= mono) Driver "Balanced Armature", donc à "armature équilibré". ;-/

Image
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :Depuis j'en ai testé d'autres, je préfère les Creative Outlier air, en V mais techniquement meilleur
Technoidfr, vu que tu en as testé plein de True Wireless IEM... En budget serré (Maxi 60€) pour une ado, tu conseillerais lequel ? Ceux-là, les Creative Outlier air ? Idéalement, faut aussi qu'ils soient super fiables et résistants, ado oblige. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

kookaburra a écrit :
Technoidfr a écrit :Depuis j'en ai testé d'autres, je préfère les Creative Outlier air, en V mais techniquement meilleur
Technoidfr, vu que tu en as testé plein de True Wireless IEM... En budget serré (Maxi 60€) pour une ado, tu conseillerais lequel ? Ceux-là, les Creative Outlier air ? Idéalement, faut aussi qu'ils soient super fiables et résistants, ado oblige.  :mrgreen:
Je te les conseille, la boîte résiste à un pote qui est aussi soigneux qu'un boxeur en combat
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Un petit nouveau dans la course:

https://nobleaudio.com/en/shop/wireless/
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit :
kookaburra a écrit :
Technoidfr a écrit :Depuis j'en ai testé d'autres, je préfère les Creative Outlier air, en V mais techniquement meilleur
Technoidfr, vu que tu en as testé plein de True Wireless IEM... En budget serré (Maxi 60€) pour une ado, tu conseillerais lequel ? Ceux-là, les Creative Outlier air ? Idéalement, faut aussi qu'ils soient super fiables et résistants, ado oblige.  :mrgreen:
Je te les conseille, la boîte résiste à un pote qui est aussi soigneux qu'un boxeur en combat
Ok, je vais lire les tests pour voir ce que ça vaut... Et monter le budget à 70€. :P
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Jay reçu les Aukey EP T10

Première impression excellente mais on voit le côté cheap de la boîte
Le son je m'attendais à moins bien. Ça semble qualitatif, rapide et bien équilibrée
USB C et charge rapide. Hâte de voir ça
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Bon ba je continue aven le test des libratone Track Air+
https://youtu.be/TQkdCETB_eA

Des semi intras à 200€
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Perso j'attends les Jabra 75t.
Ce que je n'aime pas trop sur les 65t c'est la taille, l'autonomie et l'absence de magnets dans la boite et c'est semble t'il ce qui a été optimisé sur les 75t.
J'espère que le papa Noël les aura à temps

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit : Ce que je n'aime pas trop sur les 65t c'est la taille, l'autonomie et l'absence de magnets dans la boite et c'est semble t'il ce qui a été optimisé sur les 75t.
A priori ils vont corriger tous ces petits défauts là, en effet (que je constate moi-aussi sur mes 65t). Jabra a bien écouté les retours de sa communauté, c'est cool quand les marques font cela, d'ailleurs ! (Y)

De mon côté je vais pouvoir tester les Lypertek Tevi que je viens de prendre pour ma fille... :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Squyzz a écrit :Perso j'attends les Jabra 75t.
Ce que je n'aime pas trop sur les 65t c'est la taille, l'autonomie et l'absence de magnets dans la boite et c'est semble t'il ce qui a été optimisé sur les 75t.
J'espère que le papa Noël les aura à temps

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Pas eu les 65t mais beaucoup n'ont pas aimé l'ergonomie apparemment
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Technoidfr a écrit :
Squyzz a écrit :Perso j'attends les Jabra 75t.
Ce que je n'aime pas trop sur les 65t c'est la taille, l'autonomie et l'absence de magnets dans la boite et c'est semble t'il ce qui a été optimisé sur les 75t.
J'espère que le papa Noël les aura à temps

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Pas eu les 65t mais beaucoup n'ont pas aimé l'ergonomie apparemment
Ah bon, faudra m'indiquer où alors parce qu'ici c'est le contraire
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1308
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Squyzz a écrit :Perso j'attends les Jabra 75t.
Ce que je n'aime pas trop sur les 65t c'est la taille, l'autonomie et l'absence de magnets dans la boite et c'est semble t'il ce qui a été optimisé sur les 75t.
J'espère que le papa Noël les aura à temps

Envoyé de mon Samsung Chromebook Pro en utilisant Tapatalk
Image
:mrgreen:

Sinon, les retours sur les 75t sont assez negatifs coté qualité sonore, plus basseux que les précédent.
Kooka

Message par Kooka »

tico II a écrit : Sinon, les retours sur les 75t sont assez negatifs coté qualité sonore, plus basseux que les précédent.
Jabra a indiqué n'avoir pas changer les Drivers ni les réglages sonores, c'est très surprenant...
(C'est une mise à jour des petits défauts des 65t : boîte aimanté, autonomie, par exemple).

Maintient au top, pas douloureux, facile à positionner avec la méthode du "1/4 de tour", volume qui se positionne bien dans la conque,...

RAS aussi niveau ergonomie, comme ttaazz.

Enfin, si, les commandes "au clic" et non pas tactiles. Mais les 75t sont pareils sur ce point...
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »