True Wireless IEM - Peut-on en parler?

webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Ce serait à mettre sur le compte d'une meilleure isolation apparemment. Perso je ne vois pas de raison d'upgrader par rapport aux 65t. Pour la qualité sonore il y a de quoi se faire plaisir apascher avec d'autres écouteurs type MPOW T5 par exemple.
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Kooka

Message par Kooka »

webvan a écrit :Ce serait à mettre sur le compte d'une meilleure isolation apparemment. Perso je ne vois pas de raison d'upgrader par rapport aux 65t.
Oui, ok, pourquoi pas ! :headphone: Les 65t isolent déjà bien, les 75t doivent être de vrais bouchons totalement hermétiques alors... ^-^
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Des embouts différents peut être ?
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

kookaburra a écrit :
tico II a écrit : Sinon, les retours sur les 75t sont assez negatifs coté qualité sonore, plus basseux que les précédent.
Jabra a indiqué n'avoir pas changer les Drivers ni les réglages sonores, c'est très surprenant...
(C'est une mise à jour des petits défauts des 65t : boîte aimanté, autonomie, par exemple).

Maintient au top, pas douloureux, facile à positionner avec la méthode du "1/4 de tour", volume qui se positionne bien dans la conque,...

RAS aussi niveau ergonomie, comme ttaazz.

Enfin, si, les commandes "au clic" et non pas tactiles. Mais les 75t sont pareils sur ce point...
ça t’étonnes mais c'est comme ça :mrgreen: , ces 75T sont plus basseux que précédemment, c'est leur choix.
Oui, coté ergonomie, ce sont de bons true wireless et il est vrai qu'ils isolent très bien d'après les différentes reviews. Maintenant ça reste un paire ordinaire coté audio tout comme les 65t, qui n'avaient rien de spécial.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est quoi pour toi une "paire ordinaire coté audio tout comme les 65t, qui n'avaient rien de spécial" et du coup ce serait quoi qui pour toi serait "pas ordinaire côté audio" et qui aurait "quelque chose de spécial" :-?

Parce qu'avec ce genre de phrase je comprends qu'il y a bien mieux avec les mêmes qualités et je suis curieux de savoir quoi :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

tico II a écrit :
kookaburra a écrit :
tico II a écrit : Sinon, les retours sur les 75t sont assez negatifs coté qualité sonore, plus basseux que les précédent.
Jabra a indiqué n'avoir pas changer les Drivers ni les réglages sonores, c'est très surprenant...
ça t’étonnes mais c'est comme ça  :mrgreen: , ces 75T sont plus basseux que précédemment, c'est leur choix.
#JeLeCroiraisQuandJeL'auraiMoiMemeEntendu. Parce que les reviews sur le net, comment dire... :mrgreen:
(ou pas :mrgreen: m'en fout, je vis très bien avec les 65t :mrgreen: )
tico II a écrit :Maintenant ça reste un paire ordinaire coté audio tout comme les 65t, qui n'avaient rien de spécial.
Pour des intras filaires, ils seraient vendus trop chers pour ce son là, c'est vrai. Mais ce sont des TWS et là.... Pour des TWS, ils sont très bien placés et parmi les meilleurs du marché, même niveau son (au même prix ou moins). Ils sont plutôt homogènes (un léger V pas désagréable, au pire), avec un soundstage de bonnes dimensions et surtout cohérent : y'a mieux oui mais y'a surtout bien pires !

Et tout le reste est super et bien placé pour leur prix : ce n'est pas pour rien que ce sont les "stars" actuelles du marché et les plus plébiscitées, et de mon côté je n'ai toujours rien trouvé à leur reprocher niveau son pour le type d'écoute qu'ils sont sensés représenter : en vrai nomade, dans la rue / transports, en écoutes pas spécialement attentives. :headphone:

On va déjà voir ce que donne la confrontation direct avec les Lypertek Levi, que je vais bientôt recevoir, s'ils font mieux (son, ergo, commandes,...). :-?
kristo13 a écrit :C'est très bien Jabra. J'ai les 65T active (oreillettes bluetooth) et j'en suis hyper satisfait. Je pourrais très bien ne vivre qu'avec elles même. Mais ça ce serait possible dans un monde sans TN...  :mrgreen:
Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit kristo13 ici. On veut toujours mieux, mais faut déjà reconnaitre les qualités de ce que l'on a. :)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Quand au coté "star des ventes", ça me conforte aussi sur le fait que je peux les considérer comme étant des TWS ordinaires.
Ceci dit je n'ai jamais dis qu'ils étaient mauvais, juste simplement standard mais je vois que ça vous a touché 8-)
Comme je me suis deja exprimé sur le sujet, tourner autour du pot pour justifier ce que j'ai pu constater ne m'intéresses pas.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

tico II a écrit :Quand au coté "star des ventes", ça me conforte aussi sur le fait que je peux les considérer comme étant des TWS ordinaires.
Ceci dit je n'ai jamais dis qu'ils étaient mauvais, juste simplement standard mais je vois que ça vous a touché  8-)
Comme je me suis deja exprimé sur le sujet, tourner autour du pot pour justifier ce que j'ai pu constater ne m'intéresses pas.
Touché... 8-)

j'aimerais juste savoir ce que tu considères comme meilleur en écouteurs de ce type. Parce que si c'est pour parler de filaire forcément...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

De ce que j'ai eu ou écouté
Jade Audio
Tevy
Sony WF-1000XM3 (mais ergonomiquement.. perso ça ne me va pas et leur micro est horrible)
Airpod Pro
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

tico II a écrit :De ce que j'ai eu ou écouté
Jade Audio
Tevy
Sony WF-1000XM3 (mais ergonomiquement.. perso ça ne me va pas et leur micro est horrible)
Airpod Pro
Ok merci :jap: personnellement je ne supporte pas ces types d'ergonomie :jap: et de ce que j'ai entendu je ne les ai pas trouvé meilleur niveau son (après eq via l'app dédiée jabra) mais c'est forcément personnel :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

LeFaucon a écrit : Les M&D sont réputés excellents en terme de « sonorité »... mais pas le même créneau... et pas le même budget non plus !  ;-/
Oui c'est comme les flamenco qui sont réputés meilleurs que des fibae :PP :loool: :mrgreen:

Après l'ergonomie des M&D me semblent moins aboutie mais je les ai pas testé alors...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Encore une fois, je ne peux que conseiller les MPOW T5 qui sont excellents (cf les dizaines de retours sur headfi) pour moins de 30€.

Plus cher (mais beaucoup moins que les Airpods Pro, Sony XM3 ou même 75t) les Amazon Echo Bud avec leur driver BB et leur ANR sont très plaisants en sonorité et ont un très bon mode "Ambiant" (meilleur que les 65T, un poil moins naturel que les APP). Bonne tenue qui peut être rendue imbattable avec les "ailettes" (comme les Jabra Elite Sport pour ceux qui ont connu). Malheureusement c'est en import US uniquement pour le moment.
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Kooka

Message par Kooka »

tico II a écrit :Quand au coté "star des ventes", ça me conforte aussi sur le fait que je peux les considérer comme étant des TWS ordinaires.
Ceci dit je n'ai jamais dis qu'ils étaient mauvais, juste simplement standard mais je vois que ça vous a touché  8-)
Comme je me suis deja exprimé sur le sujet, tourner autour du pot pour justifier ce que j'ai pu constater ne m'intéresses pas.
Stars des ventes ? J'ai écrit ça ? Je ne crois pas. Non, de bons retours partout sur le net (TN, HF,...) et on en entend souvent parlé, on les conseille souvent.... Un super rapport Q/P pour 140€ environ . Rien de plus.

Ok, drôle de définition de ordinaire (en italiques) alors : j'aimerai n'avoir eu dans ma vie d'audiophile que du matos ordinaire de cette qualité... (Y)(Y)

Touché, non. Surpris par ton avis un peu dédaigneux à leur propos depuis plusieurs posts (du style "Typé "je réponds au téléphone"), oui.

Dommage de descendre un truc que l'on ne possède même pas, juste écouter avec un collègue "vite fait". AMHA. :levit:
tico II a écrit :De ce que j'ai eu ou écouté
Jade Audio
Tevy
Sony WF-1000XM3 (mais ergonomiquement.. perso ça ne me va pas et leur micro est horrible)
Airpod Pro
AirPods Pro 279€ : look immonde.
Sony 249€ : pas mieux (look agent de sécurité, la classe).
Heureusement que des trucs à 250/300€ font mieux que les Jabra payés 137€ neufs... 8-)
Jade audio : connais pas. Drivers DD 6mm, rien de fantastique sur le papier, à voir.
Tevy : je les reçois cette semaine, on verra si ce n'est pas ordinaire, eux ! (H)
marespau
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 28 juil. 2018 16:30

Message par marespau »

Salut à tous
Qques pages plus haut on a parlé des TRN BT20.
Vu le prix j'en ai acquis une paire, mais étant une quiche +++ en anglais, impossible de les faire fonctionner.
La notice livrée avec est presque impossible à traduire (anglais /français) et les différentes vidéos sur la toile sont toutes en anglais et concerne surtout les BT20S.
Après qques essais au pif j'arrive à les connecter sur mon baladeur (Hidisz AP80) mais impossible de les appairer, je n'ai qu'un canal.
Si une âme charitable pouvait me donner un coup de main... un grand MERCI d'avance, sinon 25€ de foutu en l'air.
@+Christian
Kooka

Message par Kooka »

Les Jade Audio EW1 - sous-marque de FiiO - on peut les acheter où ? En Chine seulement ? https://m.fr.aliexpress.com/item/4000144336824.html

Rien avec une garantie EU ? (Je n'ai pas trouvé ça...)
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »