True Wireless IEM - Peut-on en parler?

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20047
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ce qui m'ennuie beaucoup avec ces écouteurs c'est que c'est plus des intras, dans le sens où pour qu'ils tiennent il faut introduire la canule dans le conduit auditif et ça pour moi niveau ergo/confort.... Les jabra se mettent en entrées de conduits et tiennent car la forme est étudiée pour "s'accrocher" dans le pavillon (Y) Le confort est juste très très bon dans ce cas :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Ce qui m'ennuie beaucoup avec ces écouteurs c'est que c'est plus des intras, dans le sens où pour qu'ils tiennent il faut introduire la canule dans le conduit auditif et ça pour moi niveau ergo/confort.... Les jabra se mettent en entrées de conduits et tiennent car la forme est étudiée pour "s'accrocher" dans le pavillon  (Y)  Le confort est juste très très bon dans ce cas  :jap:
Je viens de recevoir les Lypertek Levi et... Je confirme exactement ton propos ! Ils ne tiennent que par l'embout et la canule, la coque ne participe pas du tout à la tenue (elle "flotte" presque sans toucher à la conque, ou trop peu). Je n'aime pas du tout le port et la sensation en oreille. Ca reste personnel, mais c'est pas mon kiffe : on verra comment ils vont à ma fille...

La boite est superbe : assez petite, on rentre/sort facilement les intras dedans, ils sont très bien maintenus en place par de petits aimants, l'aimant de la boite est bien dimensionné niveau force, et les diodes pour savoir combien il reste de charge c'est top. Et USB-C, c'est bien (ça manque sur les Jabra 65t, corrigé sur les 75t). Un sans-faute à ce niveau ! (Y)

RAS niveau appareillage, simple et rapide. Pas eu de coupures, ça parait stable, ça m'a mis en Apt-X TWS par défaut sur mon smartphone.
gbogros a écrit : Un fit confortable est assez facile à obtenir. Je n'arrive cependant pas à obtenir un seal parfait, pas d'effet bouchon, et une isolation extérieure très relative. Mais pas d'incidence à priori sur le son.
Ils tiennent moins bien dans mes oreilles que les X1, et beaucoup moins bien que les 65T.
Ils sont cependant très légers, tout plastique, et on les oublie assez rapidement. En secouant la tête comme un taré, ils tiennent.
Même constat.

L'isolation passive n'est pas très bonne, en deçà de la moyenne je dirai. Surement lié au port ? (je vais essayer avec différents embouts, on ne sait jamais). Moins bonne que sur les Jabra 65t, clairement, qui peuvent servir de bouchons d'oreilles même éteint, ça isole à ce niveau là avec eux. Là avec les Lypertek dans les oreilles, j'entends ce qui se passe autour de moi et si on me parle je comprends (je dois retirer les 65t pour entendre quand on me parle).
gbogros a écrit : Si tu viens des Jabra, il va manquer le fait de pouvoir activer le micro extérieur, super pratique. Il manque aussi la pause quand les écouteurs sont trop éloignés l'un de l'autre.
Ho oui, je m'était bien habitué à ça (tu retires juste un écouteur pour parler à quelqu'un, ça se coupe direct, tu remets ça repart... Love !)

Le reste de la gestion de l'intra est bonne : on les retire ça se connecte vite, on les range ça les éteint, c'est tout bon.
gbogros a écrit : Les commandes sont assez intuitives, mais les Jabra sont clairement supérieurs.
Les commandes sur l'intra "au clic" répondent bien, bon par contre appuyer 3 fois pour aller à la piste suivante je ne trouve pas super pratique, perso. Pas fan sur ce point.

Dans l'ensemble, je trouve la gestion des commandes plus intuitives sur les Jabra, moi aussi.
gbogros a écrit : Au niveau de l'écoute, première chose, je ne sais pas si c'est dû à la puce qualcomm, mais on a un "hiss" clairement audible lors des silences.
Mais autant je suis du genre à bloquer sur certaines choses, autant ça ne me gêne pas, même si j'aurai préféré un son plus clean.
Oui, le Hiss est audible, léger mais audible. Si on y est sensible, ça sera rédhibitoire.
gbogros a écrit : C'est assez neutre, le grave est présent sans jamais être envahissant, les aigus sont contenus, les timbres ne sont pas mauvais (ne sont pas non plus excellents), la dynamique est là, et cerise, ça fourmille de détails.

Et s'ils sont bien supérieurs au Jabra en terme de rendu sonore, s'ils sont neutres comme j'aime, je trouve quand même qu'ils manquent de matière, ou plutôt de corps ; littéralement.
Niveau son, c'est très neutre et bien étendu, avec des basses que je trouve plutôt sèches et des aigus qui filent haut (plus que les Jabra). Mais ça manque clairement de gras sur l'os, de matière et de corps, ça c'est sûr ! :'( Pour mes goûts et mes préférences sonores c'est quasiment un son que je qualifierais de "plat", ça manque vraiment de vie, à mon avis. Je préfère très largement la signature sonore des Jabra, là c'est trop "Hi-Fi / équilibré" pour moi, je n'apprécie pas la musique avec... :( (question de goût, ce n'est pas ce que je qualifierai de "défaut", on est d'accord, c'est juste un choix de signature sonore).

Bon de toute façon ils ne sont pas pour moi - je ne les aurai pas gardé pour moi, niveau signature sonore - mais pour ma fille ado, à qui ils devraient convenir et pour qui les autres qualités que le son sont assez importantes (la boite, l'autonomie, la facilité d'utilisation,...) et là rien à dire c'est très bien. Pour le prix c'est très bien de ce côté là, par rapport à ce que l'on lit sur certaines chinoiseries premier prix.
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Même "form factor" que les MPOW T5 et en effet ça ne tient pas très bien...sauf à trouver des embouts qu'on peut bien enfoncer dans le canal mais ça devient vite pénible. Je réutilise les embouts silicone fournis avec les Jabra Elite Sport et c'est pas mal, ils ont un profil "aplati" ce qui permet de faire reposer les écouteurs sur une partie de l'oreille et de leur assurer un peu de stabilité.

D'ailleurs au final cette course à la miniaturisation ne me paraît pas judicieuse car la tenue dans l'oreille (en tout cas les miennes) est pénalisée. D'ailleurs les Amazon Echo Buds avec leur taille plus généreuse (et leurs ailettes si nécessaire) tiennent bien mieux.
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

marespau a écrit :Salut à tous
Qques pages plus haut on a parlé des TRN BT20.
Vu le prix j'en ai acquis une paire, mais étant une quiche +++ en anglais, impossible de les faire fonctionner.
La notice livrée avec est presque impossible à traduire (anglais /français) et les différentes vidéos sur la toile sont toutes en anglais et concerne surtout les BT20S.
Après qques essais au pif j'arrive à les connecter sur mon baladeur (Hidisz AP80) mais impossible de les appairer, je n'ai qu'un canal.
Si une âme charitable pouvait me donner un coup de main... un grand MERCI d'avance, sinon 25€ de foutu en l'air.
@+Christian
Est ce que les 2 se paire entre eux ?
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Petit message pour ceux qui seraient tentés d'acquérir les Anker Souncore Liberty Pro 2, une version améliorée avec beaucoup moins de souffle sera vendue sur Amazon.fr par Anker d'ici 15 jours environ.
Ayant acheté puis renvoyé ces Liberty Pro 2 pour cause de souffle trop présent, j'ai contacté le support qui m'a confirmé ceci.
Donc, attendez un peu
:sleep:
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Kooka

Message par Kooka »

webvan a écrit :Même "form factor" que les MPOW T5 et en effet ça ne tient pas très bien...sauf à trouver des embouts qu'on peut bien enfoncer dans le canal mais ça devient vite pénible. Je réutilise les embouts silicone fournis avec les Jabra Elite Sport et c'est pas mal, ils ont un profil "aplati" ce qui permet de faire reposer les écouteurs sur une partie de l'oreille et de leur assurer un peu de stabilité.

D'ailleurs au final cette course à la miniaturisation ne me paraît pas judicieuse car la tenue dans l'oreille (en tout cas les miennes) est pénalisée. D'ailleurs les Amazon Echo Buds avec leur taille plus généreuse (et leurs ailettes si nécessaire) tiennent bien mieux.
C'est le problème du form-factor "qui coute pas cher à produire" que partagent tous les intras à pas cher : la tenue dans la conque est totalement aléatoire. 8-)

Image https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/jabra/JABRAELIT65TNRTI/elite-65t-titanium-black_5b067835dd76b_600.jpg

La R&D pour optimiser la forme, ça coûte cher. La production du coque aux formes particulières, ça coûte cher. Ca explique en partie la différence de prix... Et de confort à l'usage. Ca se paye ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Alors là je suis obligé de te demander tes sources :loool: :PP
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

kookaburra a écrit :
webvan a écrit :Même "form factor" que les MPOW T5 et en effet ça ne tient pas très bien...sauf à trouver des embouts qu'on peut bien enfoncer dans le canal mais ça devient vite pénible. Je réutilise les embouts silicone fournis avec les Jabra Elite Sport et c'est pas mal, ils ont un profil "aplati" ce qui permet de faire reposer les écouteurs sur une partie de l'oreille et de leur assurer un peu de stabilité.

D'ailleurs au final cette course à la miniaturisation ne me paraît pas judicieuse car la tenue dans l'oreille (en tout cas les miennes) est pénalisée. D'ailleurs les Amazon Echo Buds avec leur taille plus généreuse (et leurs ailettes si nécessaire) tiennent bien mieux.
C'est le problème du form-factor "qui coute pas cher à produire" que partage tous les intras à pas cher : la tenue dans la conque est totalement aléatoire.  8-)

Image https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/jabra/JABRAELIT65TNRTI/elite-65t-titanium-black_5b067835dd76b_600.jpg

La R&D pour optimiser la forme, ça coûte cher. La production du coque aux formes particulières, ça coûte cher. Ca explique en partie la différence de prix... Et de confort à l'usage. Ca se paye ! :headphone:
Et oui, la qualité/recherche se paient !
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
marespau
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 28 juil. 2018 16:30

Message par marespau »

Technoidfr a écrit :
marespau a écrit :Salut à tous
Qques pages plus haut on a parlé des TRN BT20.
Vu le prix j'en ai acquis une paire, mais étant une quiche +++ en anglais, impossible de les faire fonctionner.
La notice livrée avec est presque impossible à traduire (anglais /français) et les différentes vidéos sur la toile sont toutes en anglais et concerne surtout les BT20S.
Après qques essais au pif j'arrive à les connecter sur mon baladeur (Hidisz AP80) mais impossible de les appairer, je n'ai qu'un canal.
Si une âme charitable pouvait me donner un coup de main... un grand MERCI d'avance, sinon 25€ de foutu en l'air.
@+Christian
Est ce que les 2 se paire entre eux ?
Salut Technoidfr
Non je pense qu'ils n'arrivent pas à s'appairer entre eux.
Kooka

Message par Kooka »

webvan a écrit : Et oui, la qualité/recherche se paient !
C'est sûr, par exemple : https://fr.ubergizmo.com/2019/09/19/jab ... s-fil.html
Jabra a développé un modèle de simulation établi selon plusieurs milliers de scans d’oreilles collectés auprès d’utilisateurs dans le monde entier permettant de déterminer en 3D quelles étaient la forme et la taille qui s’adapteraient le plus précisément à toutes les oreilles et apporterait le plus de confort. Pour aller encore plus loin, Jabra a également recueilli de précieuses informations sur les besoins et les préférences des utilisateurs afin de déterminer les éventuels obstacles à une expérience 100 % sans fil.
Forcément, ça vaut un peu plus cher, après ça... Mais le résultait est là. :headphone:
webvan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 21 sept. 2011 14:31

Message par webvan »

Je ne sais pas s'ils ont changé grand chose de la partie "interne" par rapport aux 65t. Ils sont déjà très ergonomiques même s'ils pourraient s'insérer un peu plus pour avoir un meilleur "seal" et une meilleure isolation. J'ai mis de la mousse dans les embouts et ça aide un peu. Les Amazon Echo Buds font beaucoup mieux en revanche, même sans l'ANR. D'ailleurs ils me rappellent un peu les Jabra Elite Sport avec leur "ailette"...sauf qu'elle tien beaucoup mieux ;-)
Casques : ATH-AD 700, Bose QC25+BT, Sennheiser HD-212, RS-180 et 2x RS-160, Superlux HD-681B, TaoTronics BH040 ANC
Casques Nomades : AKG-K414, K420, K430
Intras: Klipsch S4a, Superlux HD381, TRN-V80, TaoTronics EP01 ANC
True Wireless : Havit G1, Jabra Elite 65t, Sabbat X12
Micros : Sony ECM-TS125, Andra SB-205W, Roland WearPro Binaural
Lecteur/Enregistreur : Zoom H1, Nokia 808, Nokia 830, Marshall London, Nokia 8 OZO
Avatar de l’utilisateur
Technoidfr
** Blogger Indé **
Messages : 818
Inscription : 30 août 2019 16:51

Message par Technoidfr »

Je partage 2 test

Mykronoz zebuds lite
https://youtu.be/2HljeNXe14o

Plantronics backbeat pro 5100
https://youtu.be/sykGNmliHdA

J'essaye de prendre un peu de temps un peu plus tard pour vous parler des

Aukey EP T10 : intéressant mais pas pour tout le monde

Sennheiser momentum True Wireless

Et je reçois enfin lundi les KZ E10 !
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

kookaburra a écrit :AirPods Pro 279€ : look immonde.
L'ergonomie a l'air un énorme cran au-dessus de tout le reste... si tu as un iPhone. Sinon, intérêt limité, indubitablement.

Mais étant condamné à utiliser les écouteurs filaires Apple pour cause de maintenance des EM32... ben en vrai c'est pas si mal, niveau tenue dans l'oreille et niveau son. Bien sûr c'est pas des EM32, mais ça fait un taf plutôt *très* correct pour de l'écouteur Apple en kit. Rien à voir avec les écouteurs boutons des vieux iPods.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Kooka

Message par Kooka »

OvO a écrit :
kookaburra a écrit :AirPods Pro 279€ : look immonde.
L'ergonomie a l'air un énorme cran au-dessus de tout le reste... si tu as un iPhone. Sinon, intérêt limité, indubitablement.
Mais étant condamné à utiliser les écouteurs filaires Apple pour cause de maintenance des EM32... ben en vrai c'est pas si mal, niveau tenue dans l'oreille et niveau son. Bien sûr c'est pas des EM32, mais ça fait un taf plutôt *très* correct pour de l'écouteur Apple en kit. Rien à voir avec les écouteurs boutons des vieux iPods.
Oui, pour tout cela, je n'ai aucun doute : Apple est très doué sur les points que tu énonces (ergonomie, facilité d'appareillage,...). Les produits Apple sont le plus souvent bien conçus et bien étudiés pour l'usage prévu. (Y)

Pour le look, c'est subjectif et juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Oui, enfin, le look immonde, une fois dans les oreilles...
Allez demandez aux gens qui n’en utilisent pas ce qu’ils pensent des intras.
Répondre

Revenir à « Ultra-Nomade et Bluetooth »