Project K Soundwriter

Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6006
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Je me permet de remettre les définitions que j'adopte pour mes écoutes pour éviter les malentendus.
"La résolution est la capacité à individualiser une voix ou un instrument,c'est donc un synonyme de détourage,elle est le plus souvent liée à une perception organique du son.
La séparation est la capacité à ressentir de l'espace entre les musiciens,il peut y avoir une bonne résolution avec une séparation insuffisante .
La Définition est la capacité à percevoir un maximum d'informations,il peut y avoir une grande définition sans séparation ni résolution
La transparence est la capacité à retranscrire les nuances et subtilités de la musique,une grande définition sans transparence donnera un rendu analytique et "clinique""

Trois des quatre items sont supérieurs sur les Soundwriter,mais je pense toujours que la résolution est (un peu) inférieure,si cela donne un sentiment moins organique que les Flamenco,on a en contrepartie et c'est logique une plus grande légèreté et une plus grande fluidité.Je dirais qu'on est en présence de deux versions du réalisme,celui des Flamenco consiste à créer une sensation de réalisme par la définition et le détourage et fait passer tout ça avec une grande musicalité,mais tout ceux qui ont vécu des concerts classiques et pop savent que ce n'est qu'une re-création ne correspondant pas à la réalité du live,le réalisme des Soundwriter va plus loin,il essaie de proposer une vision globale de la musique en préservant les détails qui restent sous-jacents à une telle perception globale;Je ne sais pas si c'est clair :mrgreen:
durant nos conversations avec l'ami Popof,je lui avait envoyé ça et c'est peut être plus clair
"Bien qu'ayant une expérience infime des concerts classiques par rapport à toi,mais plus de pop ou de rock,je me suis en effet aperçu que l'on prends le message sonore comme un tout sans forcément se dire "super j'entends bien qu'il y a 50 cm de distance entre le clavecin et le violon solo et je sens que le clavecin est derrière", et cela reste vrai quoique un peu moins avec un orchestre pop.
l'écoute avec du sédentaire rapproche en quelque sorte la scène et apporte des détails supplémentaires,avec les intras,et même si la présentation n'est pas intimiste,l'approche est en quelque sorte "intérieure" et tout ce qui a trait à la résolution ,détail etc prends une bien plus grande importance.Cependant ma croyance est que tout ce qui à trait aux détails est présent dès le concert et que c'est parce que c'est parfait que l'attention se porte sur l'ensemble,ce qui est une autre manière de parler de musicalité,c'est bien pour ça que les LCDi4 ou les Flamenco me plaisent particulièrement,je peux m'attarder et juger de la qualité des détails si j'en ai envie,mais si je veux simplement écouter de la musique c'est très bien aussi,là ou les tzar ont tendance à "imposer" les détails voir même imposer la scène sonore qui devient du coup un détail parmi d'autres."
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A mon sens, avec ce que font les Soundwriter tu as la réponse à ceci par exemple :
sausalito a écrit :Voici donc quelques éléments sur l'histoire des Soundwriter
C'est suite à une rencontre à la Cam Jam de Singapour 2017 entre Calvin de Music Sanctuary et Vlad Belonozhko,le Boss de 64 Audio,qu'est née l'idée d'une paire d'intras qui surpasserait les Fourté,le résultat fut une première version des Soundwriter reprenant les bases de L'U18t en modifiant le tuning et en installant un câblage monocristallin en argent et en monocristal de cuivre de PWAudio, associé à une soudure Mitsubishi Heavy Industries Platinum.Bien qu'étant en quelque sorte un cousin des tzar,cette version n'était pas équipée des modules Apex.Présentée à la Cam Jam 2018 de Singapour,cette version fut l'objet de discussions sur HF,ainsi qu'entre Music Sanctuary et 64 Audio .Il fut alors décidé de sortir une deuxième version des Soundwriter,ce qui signifiait la fin de la promotion en cours.Cette deuxième version n'est produite qu'en ciem:elle se caractérise d'une part par un câblage interne de PW audio,(loki et N°5), et des soudures au platine ,et d'autre part par le retour des modules apex dont le M26 qui offre l'isolation maximale. (...)
Notamment, plus une somme d'autres "détails" qui mis bout à bout... (Y)(Y)

J'en parle car je suis justement en plein là-dedans avec mes modulations pour mon système sédentaire, que je suis allé chercher samedi (2 mois d'attente 8-D ). Pour en avoir discuté avec leur concepteur, il a particulièrement soigné les soudures sur mon exemplaire (la soudure proprement dite certes, mais aussi l'application, l'état de surface, tout...).

En face, le câble de démo que j'avais eu avait beaucoup tourné, et en tant que proto, il avait connu des soudures / re-soudures notamment.

Et bingo : quand j'ai mis en place mon exemplaire samedi soir, premières notes : une notion de "vraie" transparence assez bluffante, une limpidité pour ainsi dire absolue. En tout cas à un degré encore supérieur à celle du câble de démo que j'avais pu pratiquer un bon mois (bon, attention, là encore "relatif à" ; et on ne parle pas d'un coup du jour et de la nuit).

Mais dans mon livre, quand un produit atteint un degré de mise au point tel que la technique s'oublie complètement (elle devient discrétionnaire), c'est que tous les taquets en principe sont au max (définition, résolution, transparence... etc. et dans un contexte donné, bien entendu).

Je n'ai jamais eu pour l'instant cette impression en "nomadie" (en "sédentarie" si), en tout cas avec des intras (et sachant que par choix - car écoutes nomades par tranches en gros de 30-45 minutes max dans les transports - je recherche pour cet usage des écoutes relativement démonstratives et énergiques, pour vite schématiser :jap: ) et du coup, ce que tu rapportes fait vibrer certaines cordes chez moi. Ça me rappelle quelque chose :PP

Mes 2 cts et pour contextualiser / expliquer mes quelques interventions ici (et merci pour le rappel lexical : très utile :jap: ). :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Mes économies sont arrivés à maturité, initialement prévues pour les KSE1500, puis il y a eu la saga SE6 dont j'attends toujours les reviews, et voilà que les Soundwriters ainsi qu'un reveil de Sony avec les IER-Z1R viennent de troubler ma pensée.

J'ai vraiment hâte de lire les tests complets sur ces petits monstres :mrgreen :
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Fais des économies avec le KSE1200 si tu n'as pas besoin du DAC du 1500 :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je plussoie Sausa totalement :vieux:
J’etais hier soir à la philarmonie et la constatation est toujours la même: il y avait Barbara Hendrix, des cœurs, un piano, un accordéon et un violoncelle, attelage peu commun!
Ensemble ils ne font qu’un et c’est la force d’une interprétation réussie, mais on peut parfaitement avec un minimum de concentration suivre chacun et en apprécier les différences tonales et musicales.

Certains Intras arrivent à s’en approcher.

De même concernant la justesse des timbres et le réalisme d’un instrument seul certains Intras arrivent également à être credible: le violoncelle et le piano sur les Fourté par exemple.

Concernant les voix non amplifiées: jamais rien entendu qui s’en approche, j’imagine que la voix est un instrument bien plus complexe à reproduire.

La ou les Intras s’eloignent clairement c’est quand il y a plusieurs instruments et surtout quand il s’agit du même type instrumental. Sur une sonate piano violon les Flamenco sont ce que j’ai entendu de plus réaliste alors que piano ou violon seul sont pour moi meilleurs sur les Fourté. Par contre sur un trio piano violon violoncelle tous les Intras sont loin à cause de la diaphonie entre les cordes. Sur un lieder on est encore plus loin a cause de la voix.

Sur de la musique amplifiée les Intras deviennent subitement meilleurs car le traitement utilisé par la sonorisation suprime une bonne partie de la richesse des timbres des instruments qui sont amplifiés. Le piano sur un enregistrement de julien clerc ou de Véronique Sanson n’a rien à voir avec un piano et le violon de Stéphane grappelli ou de Didier Lockwood rien a voir avec un violon.

Les timbres sont donc plus crédible, plus faciles à reproduire et c’est surtout sur le réalisme de l’image sonore que les Intras vont se différencier.

Comme Sausa j’aime quand la reproduction donne une impression d’unite parfaite entre les différents intervenant qui ne font qu’un mais que l’on peut en se concentrant un peu apprécier chacun puis en se relâchant à nouveau ouvrir le champ et entendre une harmonie musicale parfaite.

Idem pour l’image sonore qui doit s’adapter à la réalité et savoir s’elargir et se rétrécir. Sur les Zeus ou les U18 la scène me semblait trop vaste et trop holographique en permanence, à l’inverse les UE 18 n’arrivent pas à s’élargir quand c’est nécessaire. Sur les Lcdi4 la scène est pour moi la plus proche de la réalité, le grave est parfait mais l’extension dans les aigus manque et le médium est finement voilé.

Si sur les Soundwriter la définition, la séparation, la transparence et la résolution sont au rendez vous je vais commencer à economiser :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je résumerai même ceci d'une autre façon :

Sur des musiques "modernes", typiquement multi-pistes, ré-assemblées au mixage, littéralement reconstruites (pour obtenir tel ou tel effets) les intras sont particulièrement à leur aise, car cela rencontre leur conception même : multi-armatures en particulier... et absence de cross-talking acoustique par nature.

Donc la séparation instrumentale, la latéralisation, parfois la profondeur, sont très importantes et démonstratives.

Donc c'est flatteur, agréable (perso j'adore), mais certainement pas "réaliste".

Par contre, dans le cas de prises de son typiquement en 2 micros, non trafiquées... qui s'approchent d'un vrai live "classique" non amplifier (pour schématiser), là on est plus dans leur zone de confort...

Et pas exemple, quand avec ce type de prise de son, on chausse un bon casque... il n'y a pas photo amha.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci pour ce résumé !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Bonjour,

@Popoff,

Ce que tu écris ressemble bigrement au ressenti lors du passage de l'Utopia vers le Susvarra ( sur du sédentaire adapté...)mais je suis un peu hors sujet ...
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

et hors budget :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Piphil
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 26 juil. 2018 09:47
Localisation : au sud-ouest du sud-ouest

Message par Piphil »

Çà , çà dépend de ses choix de vie... :loool:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Tin a écrit :Fais des économies avec le KSE1200 si tu n'as pas besoin du DAC du 1500 :mrgreen:
+1

Tu as parfaitement raison vu que le DAC des KSE1500 a mauvaise réputation.

Je suis arrivé à un point ou seul les reviews et peut-être un essaie arriveront à me faire décider.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Franchement, les KSE1500 en tant qu'intras, c'est une expérience à part.
Il faut vraiment essayer une fois dans sa vie, parce que ce son là, on ne l'entendra jamais avec d'autres intras. Du coup, le KSE1200 semble une option super intéressante.

Le monde des intras me manque tellement...
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

MrButchi a écrit :Franchement, les KSE1500 en tant qu'intras, c'est une expérience à part.
Il faut vraiment essayer une fois dans sa vie, parce que ce son là, on ne l'entendra jamais avec d'autres intras. Du coup, le KSE1200 semble une option super intéressante.

Le monde des intras me manque tellement...
Ça doit être effectivement bien difficile.
Les intras c' est quand même vraiment plus pratique d'utilisation.
Et quelle immersion dans la musique.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Otites internes pour moi les zintras.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais à chaque fois c'est la même ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

SAR a écrit :Otites internes pour moi les zintras.
Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais à chaque fois c'est la même ...
Je te comprends, moi j'ai pas mal de soucis niveau fit, j'ai l'oreille droite plus grosse que la gauche, je dois souvent utiliser deux tailles d'embouts.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Autres marques »