EARSONICS Grace

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Les Kaiser Encore sont de très bonnes intras. Dommage Popof d'être resté, comme les Flamenco au début, sur une première impression.
Je les redécouvre personnellement, et ils sont très bien. Plus holographiques et mieux définis que les K10. Plus fun et dynamique que les PP8. Ça cogne en bas et je n'ai AUCUN problèmes avec les aigus, tout à fait maîtrisés. Leur grande force est de parcourir une grande partie du spectre. Ce sont des moulés, je les écoute avec le Horus ou avec le litz 180 de Franck et ils méritent bien leur titre de TOTL. Le positionnement de Crinacle en A+ n'est pas usurpé. J'aimerais bien leur apporter plus de matière dans le bas-médium. Peut-être le Saladin+ de PWAudio ...
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Désolé... Mais quel est le rapport avec les Grace ? :-S
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Aucun, c'est un HS en réponse à Popof. Désolé !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Grace à Vic (pun intended comme ils disent), j'ai eu la chance d'écouter quelques heures ces Earsonics chez moi au calme.
Mon résumé en quelques mots serait: c'est (très) bien mais c'est (un peu) trop cher :)

Si je développe un peu :
Déjà sur l'objet en soit, pour le prix c'est pas particulièrement impressionnant. Coque noire sans artifice, c'est simple et efficace. Ces Grace restent relativement compact malgré les 10 BA qui s'y cachent à l'intérieur et la canule courte me laisse le choix en tips pour le meilleur fit possible. Avec les Final E le fit est parfait, l'isolation est bonne et ça, ça fait plaisir, on est dans de bonnes conditions pour écouter sa musique.

Niveau sonore, la première chose qui m'a frappé c'est la résolution de ces intras. C'est vraiment du haut niveau tout en proposant un rendu sonore smooth, sans aucune agressivité, et ça c'est remarquable et c'est ça qui me fait dire que c'est un intra haut de gamme.
L'ensemble est je trouve plutôt chaleureux donc avec des belles basses assez volumineuses mais c'est jamais trop car elles restent toujours en place. Le decay me semble naturel, une bonne basse de BA. Niveau quantité on est un peu au dessus des Andro sur une sortie d'impédance proche de 0 pour ceux à qui ça parle.

Pour des intras à 2K et pour mes goûts je mettrais un bémol sur les mediums. J'aurais aimé un medium plus enjoué, qui retranscrive la musique avec plus de variations. J'aimerais plus d'attaques sur les guitares ou le piano par exemple. Mes pistes de metal préférées manquent un peu de vie et finalement j'ai plus de mal à me laisser entraîner qu'avec mes Andromeda.
Les voix sont légèrement en arrière plan également. Légèrement, rien de rédhibitoire.
Cela n'empêche que la séparation des instruments est toujours au top ainsi que le niveau de détail proposé le tout dans une fluidité certaine. Scène assez large pas ultra profonde, une fois de plus c'est (très) bien mais pas exceptionnel.
En somme une écoute agréable je vous dis :)

Sur les aigus, RAS c'est un juste dosage entre détails, aération et 0 fatigue.

Finalement tout est plaisant, tout passe bien voir très bien sur des enregistrements aux petits oignons comme du Radiohead où l'expérience est top mais je trouve qu'à part la résolution rien n'est exceptionnel sur ces Grace vs mes Andro, mais une fois de plus, je pense que c'est là où c'est bien fait. C'est technique et musical et au final c'est une paire que j'aimerais bien avoir chez moi mais pas à ce tarif car ça ne pourrait pas être une paire unique (enfin si, mais nous les fous on en a jamais assez) :DD
Sur ces quelques heures, je les ai préféré aux Oriolus (possédés, trop relax), aux Noble K10 (possédés, trop relax), aux W900 (possédés trop analytiques), aux Tsar (écoutés, trop contemplatifs), aux Jomo Samba (possédés, trop analytiques) ou aux SEM9 (écoutés) pour en citer quelqu'uns. Mais mes Andro ont la dent dure! :loool:

Si on parle tarif, sans parler du contexte actuelle (grosse inflation) et sans les replacer dans la gamme Earsonics, je trouve que c'est un poil over-pricé mais pas tant que ça si on regarde ce que fait la concurrence (qui à mon humble avis déraille complètement).
Ma référence en terme de rapport qualité/prix dans le haut de gamme (et je ne parle pas de l'occasion) reste les Andromeda sortis il y a 2 ans déjà. C'est une construction sérieuse et solide. Assemblés à la main aux USA. Ils font 1299€ en France vs USD1099 aux USA.
Les Solaris viennent de sortir, la construction semble aussi vraiment top (quid du fit) et font USD1499 aux USA, ça risque de devenir le nouveau Andromeda en terme de rapport qualité/prix.
Ici c'est 100% français, ça vient de sortir aussi, le fit est top mais la construction n'est pas comparable faisant plus cheap. Je comprendrais que ça soit un peu plus cher donc que des Andromeda (qui ne sont pas forcement moins bons mais différents), soit au prix des Solaris (qui leur sont a priori supérieurs en restitution sonore)
A 2000 euros c'est en concurrence directe avec du SE5 ultimate custom, du Jomo Flamenco ou encore du Campfire Solaris ou le futur Sony qui devrait se trouver dans ces eaux là en Europe.
Donc 2000€ pour les Grace c'est donc un peu cher je trouve, à 1500€ ils auraient été bien placé sur le marché.

:jap:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:bravo: super retour. Technique et musical en même temps me donnent d’autant plus envie d’essayer :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Popof94 a écrit ::bravo: super retour. Technique et musical en même temps me donnent d’autant plus envie d’essayer :soumis:
Vu ce que tu possèdes, ce que tu as possédé et donc le niveau d'exigence atteint (trop de suppositions :DD ) , j'ai peur que tu tic sur le rendu des instruments que je trouve perso un poil terne
Evidemment le câble, la source, les embouts pourront faire évoluer les impressions (câble stock, Cayin n5II et Final E tips pour ma part)
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est possible mais j’ai des goûts bizarre. J’aime les T8ie et pas fan des Zeus, je préfère les K10 aux encore et je suis pas fan des EX1000, donc un peu à l’envers de la plupart. :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

de toute façon, comme d'habitude une écoute au préalable est recommandée surtout quand on parle de ce genre de somme
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

https://www.headfonia.com/review-earsonics-grace/2/

mon expérience se situe entre la sienne avec des Comply et des silicones (lesquels??).
Sachant maintenant ô combien les tips ont une influences sur ces Earsonics (S-EM9 les plus sensibles que je connaisse), c'est dommage de ne pas approfondire les impressions avec des tips différents.
Et dommage pas de comparaison avec les S-EM9 non plus, précedent flagship en uni
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Le modèle est exclusif en universel?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui mais c'est base sur les em10 qui eux sont custom
:jap:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Il en veut à ce point à Earsonics pour les comparer aux Phantoms?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Cela rejoint bien mes impressions.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

davidmolliere a écrit :
Popof94 a écrit :Il en veut à ce point à Earsonics pour les comparer aux Phantoms?
T'as vraiment un truc contre les Phantoms... autant je songe à me séparer des VE8 autant les Phantoms je ré-écoutait encore hier ils ont quelque chose d'unique...
Oui, ils sont impossible à revendre :mrgreen:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

davidmolliere a écrit :Retour de Nic sur les Grace :
https://theheadphonelist.com/earsonics-grace/

Les retours sur les similitudes et différences avec les EM10 sont intéressants
Pour moi les Grace sont indéniablement techniquement au-dessus des Phantom. D'ailleurs c'est tellement évident que je m'y réfère assez peu dans mon descriptif de la signature sonore... les VE8 et SE5U sont par contre d'un niveau comparable.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »