EARSONICS Grace

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si j'ai choisi les Phantom parmi une petite dizaine de TOTL chez HiFi Solution c'est qu'ils m'ont plu plus que les autres, mais le fait qu'ils soient en universels me fait les délaisser au profit de mes customs...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et peut-on envisager l'idée que tu aies des goûts de.... Heu pardon, je m'égare :mrgreen: et je plaisante bien sûr !
Les Phantom sont très particuliers quand même, je crois qu'on aime beaucoup ou pas du tout.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

c'est tout chaud (et pas au bon endroit) :https://headfonics.com/2018/11/empire-e ... -review/2/
J'ai quand meme du mal à croire que ces Phantoms soient si mauvais sérieux... Si vous avez tous écoutés ceux de Popof ca serait bien d'écouter une autre paire dans le doute
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Non pas moi. Singapour.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ah oui c'est vrai...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Et on ne peut pas dire que ce soit mauvais, je dirais que j'ai trouvé ça plutôt quelconque.
Aller, retour au Grace qui semblent supérieurs.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

davidmolliere a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :Et on ne peut pas dire que ce soit mauvais, je dirais que j'ai trouvé ça plutôt quelconque.
Aller, retour au Grace qui semblent supérieurs.
Chacun ses goûts :)

A ce niveau là supérieur / inférieur pour moi ça n'a pas de sens mais bon...
Et bien en fait c'est vrai qu'on atteint un certain seuil de performance, mais si tu compares les deux sur l'album L'absente (2001) de Yann Tiersen la différence n'est pas subtile, il y a un écart de performance flagrant, notamment sur les harmoniques et la dynamique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je ne juge que le technique. Et quand techniquement on est au niveau des Phantom, on trouve beaucoup de trucs supérieurs...
Quand on voit ce que EE a fait avec les Zeus, on était pas obligé de tout jeter :mrgreen:
Enfin ça n'est que mon avis.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Eykxas

Message par Eykxas »

Vic a écrit :Si j'ai choisi les Phantom parmi une petite dizaine de TOTL chez HiFi Solution c'est qu'ils m'ont plu plus que les autres, mais le fait qu'ils soient en universels me fait les délaisser au profit de mes customs...
Désolé de m'incruster dans la discussion, mais que veux TOTL dans ce contexte ? (Car à part Tube Output Transformer Less, je ne connais pas d'autre signification).
Eykxas

Message par Eykxas »

kirasd69 a écrit :
Vic a écrit :Si j'ai choisi les Phantom parmi une petite dizaine de TOTL chez HiFi Solution c'est qu'ils m'ont plu plus que les autres, mais le fait qu'ils soient en universels me fait les délaisser au profit de mes customs...
Désolé de m'incruster dans la discussion, mais que veux dire TOTL dans ce contexte ? (Car à part Tube Output Transformer Less, je ne connais pas d'autre signification).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Top Of The Line
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Merci !
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Un petit update sur ces Grace
J'avais passé le PW5 en 2.5 que j'ai pour utiliser la sortie symétrique de mon ZX300, le tout avec des Final E tips que j'utilisais sur les SEM-9. Mais des douleurs après un moment apparaissent à cause d'une légère pression sur la conque, du coup j'ai essayé les nouveaux tips Earsonics simples d'origine et c'est parfait. Pression moindre, je peux les porter aussi longtemps mais sans douleur maintenant :)
Je suis aussi repassé sur le câble d'origine car au final l'ergonomie du PW n'est pas top, c'est assez rigide et lourd et je dois dire que je suis très satisfait du résultat, même en sortie 3.5 du Sony

Je commence à avoir pas mal d'expérience avec les intras, j'ai possédé pas mal de choses (en tout cas dans la fourchette 0>1,5K) et là ben je suis pleinement satisfait. Pour faire simple, j'aurais un EQ à faire ben je sais pas ce que je toucherais!

C'est chaleureux avec de belles basses, une belle présence vocale, une haute résolution, une aération suffisante, des timbres qui me semblent réalistes, un belle scène , un bel étagement des plans, de la dynamique (difficile à conjuguer avec le reste), ca passe avec absolument tout (bon je n'écoute pas de classique)

Bref ça résume un peu tout ce que je recherche dans un intra perso. :headphone:

J'attends le câble de Franck 8x100 en 4.4 , on verra ce que je vais y gagner mais là, comme ça, a part un chouilla plus d'aération et de largeur/profondeur de scène je ne demande rien de plus!
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Je te rejoins sur le sujet des Grace. Les tips silicone simples fournis sont les meilleurs pour moi (même si j'aime bien aussi les spinfit qui permettent une insertion plus profonde). Ayant eu les S-EM9 également, je trouve que les Grace sont une belle évolution de ces derniers. L'effet de congestion qui pouvait se rattraper avec le "bon" câble n'y est plus. Je pensais après mes premières écoutes que les Grace avaient moins de basses, mais ce n'est pas le cas, elles sont simplement plus propres. On récupère des médium qui pouvaient manquer. J'ai commandé un Zen 8 brins mais je ne sais pas trop non plus quelle amélioration j'espère tant le rendu est bon "de base". Peut-être un meilleur confort, sur ce point un DM-Audio est un excellent choix. Et toujours 0 souffle sur mes différentes sources ainsi que le confort inégalé des coques ES. À mon grand regret le rouge du 9 cède la place au doré mais je vais m'y faire :loool:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je me retrouve tout à fait dans vos retours, même si je trouve qu'il manque un peu de bas médium et donc d'assise sur certains genres comme du heavy ou du dub. Les Grace sont en revanche les rois du trip hop et de l'acoustique !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »