EarSonics EM64

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

davidmolliere a écrit :Petite review des EM64 :
https://www.head-fi.org/showcase/review/22450/
:bravo: :soumis:
Top review par contre je préférais ton ancienne photo.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Belle review et très bon anglais.
Possible que je bascule sur les EM64 si les Purple l’emportent sur les PP8.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les PP8 sont aussi contemplatifs que les Purple sont immersifs.
J’ai pu tester les démos des EM64 et effectivement, il n’y a pas un monde d'écart.
Par contre, ils sont légèrement moins chauds que les Purple tels que je les ai réglés.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

davidmolliere a écrit :
Popof94 a écrit :
davidmolliere a écrit :Petite review des EM64 :
https://www.head-fi.org/showcase/review/22450/
:bravo:  :soumis:
Top review par contre je préférais ton ancienne photo.
Eh eh mais le truc c'est qu'il y a un mec sur HF qui a copié mon avatar... https://www.head-fi.org/members/mvvraz.513448/
Puis faut bien changer :P

Mais du coup j'ai mis à jour  :hb:
Pas gêne le gus, j’avais pas vu ça encore. J’aurais gardé le même et il aurait fini par voir l’air c..!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas de déçu parmi ceux qui se sont lancés dans les EM64 ?
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Bonjour,

pour le moment j'en suis ravi sauf le fit, mauvaises empreintes, dèjà retouchées 2 fois par ES

Le son est la et de bien belle manière et les détails aussi :(l)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu as fait faire tes empreintes chez un audioprothésiste près de chez toi ?
Ça me fait un peu peur ça.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

J'ai fait ajuster les miens une fois. Envoyés le jeudi après midi, livrés le mercredi suivant. Le service Earsonics est imbattable (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J’en doute pas une seconde mais entre un audioprothésiste près de chez moi et des allers et retours vers Castries pour d'éventuelles retouches, ça me parait pas évident de décrire les ajustements nécessaires.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

C'est pour ça qu'il faut faire une finition ultra personnalisée :loool: Pas de risque de confusion
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Pas de testicules, pas de problèmes...
C'est un vieux proverbe sino-charentais :)

Bref, s'assurer un vrai service chez un audioprothésiste quitte à y mettre le prix une bonne fois pour toute et se le faire scanner et c'est la porte ouverte aux Custom. Même si on est contraint à des retouches, une fois satisfait il suffira de scanner le résultat.

De plus en plus de constructeurs travaillent avec une image scannée aujourd'hui. Les EM64 ont quand même un transducteur de plus et l'emploi du custom vont tout deux renforcer naturellement la solidité et l'épaisseur du médium par rapport aux Purple. Ce qui contribu pour moi à cette magie globale du médium sur les EM64.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

ZeDuK a écrit :Tu as fait faire tes empreintes chez un audioprothésiste près de chez toi ?
Ça me fait un peu peur ça.
Chez Victor, mais apparemment ils sont trop compressifs, je vais retourner certainement chez un audioprothésiste recommandé par Earsonics, mais le sérieux d' Earsonics est indiscutable et Max est vraiment un amour.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

moi aussi j'ai du les faire retoucher, une 1ere fois où le coté gauche me faisait mal , et je dois peut etre y retourner pour encore ajuster le fit encore à gauche qui un peu douloureux après un moment.
Ils me semblent être fabriqué le plus ajusté possible ...

Niveau son, comme dit par MP a quelques personnes, je trouve le rendu "harmanesque".
Des basses droites ou légèrement élevées, tendues et rapide mais avec de l'impact quand c'est nécessaire , un bas medium neutre et un haut medium mis en avant.
C'est une belle paire d'intra ces EM64 mais je privilégie perso un cable full cuivre et un dap un peu chaleureux pour y ajouter un souspcon de chaleur en bas (basse et bas medium).
On est loin des Grace/EM10
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

En ce qui me concerne, je trouve les EM10 patauds et peu dynamiques, un peu congestionnés aussi.
Les Grace sont plus fins mais manquent là-aussi de la dynamique qu’on trouve chez les EM64 et les Purple.
Qui eux-mêmes ne sont pas bien gras comme le fait remarquer Cocolinho ce qui suppose de ramener un peu de chaleur par ailleurs.

A part ça, pas très rassurant ces réglages car à raison d’un aller-retour à chaque fois, ça commence à faire un sacré budget.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les em10 possèdent les meilleurs basses
Les batteries sont très bien restituées. Les kicks sont puissants et les cymbales bien rendus.
Sans parler des médiums très soyeux.

J'ai tendance à trouver les purple manquant de poids en bas.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Earsonics »