BQEYZ KB100

Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :c'est surtout une manière humoristique de dire que je suis épaté.Je n'ai pas l'impression d'avoir une telle mémoire  :jap:
Ha ok LOL :p
Alors si ça peut te rassurer j'ai une super mémoire "photo" mais je ne retiens pas les prénoms ni les dates d'anniversaire, je te jure c'est une catastrophe ! :lool: :lool:
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Mes KB100 sont arrivés aujourd'hui.
Commandé le 19, expédié le 20, réception le 25... :8 ... pas mal. (Y)(Y)

Au sortir de la boîte, je trouve le son déjà très bon (avec câble OCC Penon).
Plus de détail et plus de largeur que mes T2 (câble OCC Penon également), ça va plus loin sur les côtés.
Un peu plus d'aigu aussi, ça va haut, parfois à la limite du strident je trouve (mais pour l'instant je n'ai noté ça que sur un seul morceau d'un album, Firyuza).
En revanche moins de basse, mais c'est un peu normal, mes T2 sont en "bass mode". Ça manque un peu je trouve.
J'ai dû farfouiller dans ma boîte à embouts (ceux fournis sont dégueulasses) pour tous les tester et m'arrêter sur un modèle acheté sur Aliexpress: des silicones, un peu épais, gris anthracite à canule rouge.
Pour l'instant ça fera l'affaire mais je verrais si il n'y a pas mieux... pouvez-vous me rappeler les références qui sont tout indiqué pour les KB100?
Quelqu'un arrive-t-il à avoir un effet bouchon? Ou peut-être faut-il obstruer l'évent à la base de la canule pour profiter de cet effet?

Par contre, je sais pas si ce sont mes oreilles mais je les trouve vraiment peu confortables ces intras; l'arête est vraiment très anguleuse et me fait "mal" si j'appuie un peu.

Autre chose... le câble Penon n'est pas vraiment le même que celui sur la photo:
Image
Le mien à un liseré bleu sur la boule qui permet de serrer le câble et le plug, au niveau du câble, n'a pas le "gros" embout en caoutchouc qui vient "protéger" la base de ce câble.
Je dis ça parce que mon câble Penon pour mes T2 est exactement comme sur la photo.

Et avez-vous eu la petite boîte ronde qui vient normalement avec le câble où juste ce dernier dans un sachet (ce que j'ai eu)?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Frater.VII a écrit :En revanche moins de basse, mais c'est un peu normal, mes T2 sont en "bass mode". Ça manque un peu je trouve.
Je pense pour ma part que ce manque de basses n'est pas normal. Et ce que tu dis ensuite me laisserait penser que c'est dû à un mauvais seal (ce que tu appelles l'"effet bouchon").
Frater.VII a écrit :J'ai dû farfouiller dans ma boîte à embouts (ceux fournis sont dégueulasses) pour tous les tester et m'arrêter sur un modèle acheté sur Aliexpress: des silicones, un peu épais, gris anthracite à canule rouge.
Pour l'instant ça fera l'affaire mais je verrais si il n'y a pas mieux... pouvez-vous me rappeler les références qui sont tout indiqué pour les KB100?
Personnellement, et après maints essais, j'alterne entre Spinfit CP145 (les meilleurs à mon goût mais ils ont malheureusement tendance à glisser sur la canule, au risque de rester coincés dans ton oreille quand tu enlèves les intras) et Azla Sedna qui sont hélas difficiles à trouver.
Popof, le grand prêtre des KB100 (loué soit-il), préconise les JVC Spiral Dot, me semble-t-il.
Frater.VII a écrit :Quelqu'un arrive-t-il à avoir un effet bouchon? Ou peut-être faut-il obstruer l'évent à la base de la canule pour profiter de cet effet?
Non, on peut avoir l'"effet bouchon" (dit aussi "effet ventouse" ou seal en anglais et qu'en termes savants on peut également appeler l'occlusion auriculaire) sans avoir à boucher cet évent. Pour ma part, je l'obtiens avec les embouts cités ci-dessus.
Et je pense sincèrement que, dès que tu pourras toi-même l'obtenir, tu n'auras plus de problème de stridences ni de manque de basses.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut et merci, DarkZunicorn, pour les réponses.

Pour le manque de basse, j'imputerais plus ça au "mauvais" fit; je n'ai pas l'impression de trouver la bonne position.
Après, j'arrive quand même à avoir de la basse, mais il est vrai que je suis habitué aux T2 "bass mode" (évent obstrué) avec lesquels j'ai un super fit et un très bon seal (avec parfois du driver flex quand je les insère... mais il suffit juste de bien les positionner et fini les problèmes).

Merci pour les références d'embouts, je vais regarder ça. :jap:
L'idéal ce serait des embouts avec canule "longue" (si ça existe?), qui iraient plus loin dans le conduit, car je doute quant au fait d'obtenir un fit "parfait" également à cause des arêtes (qui ne me sont pas très agréables)... ils auraient pu les arrondir à ce niveau là, quand-même. :/
Bref, je n'arrive pas à les enfoncer assez profondément pour avoir le fit idéal.

En dehors de ça, le son est déjà très bon. J'ai eu du mal à les enlever hier soir (petite session de 3 ou 4 heures).
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

J'en ai commandé une paire pour madame, le bon prétexte pour les tester mais qu'est que le version TN forum, je n'ai pas eu le courage de lire les presque 100 page pour trouver l'information.
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

ridert a écrit :...qu'est que le version TN forum...
C'est un câble custom de chez Penon, plus qualitatif, qui est fourni en plus du câble de base.
Ce câble là: https://penonaudio.com/occ-8-core-upgrade-cable.html
Il faut, lors de la commande, préciser quelle connectique tu veux (3.5mm ou 2.5mm).
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Et c’est le jour et la nuit avec l’horrible câble d’origine... :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

ridert a écrit :J'en ai commandé une paire pour madame, le bon prétexte pour les tester mais qu'est que le version TN forum, je n'ai pas eu le courage de lire les presque 100 page pour trouver l'information.
Tu as un outil de recherche, sur Tellement Nomade. Il fonctionne soit pour tout le forum, soit par topic. Si tu es dans ce topic, en haut à droite à côté du titre tu as ça :

Image

Là où il y a écrit "dans ce sujet" tu y tapes "version TN forum" et tu trouveras toutes les occurrences de ce terme, donc ta réponse. :jap:

http://www.tellementnomade.org/forum/se ... sf=msgonly
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Ok, merci, je vais déjà les essayer avec le câble d'origine et peut être craquerai-je plus tard avec l'upgrade.
l'AOC :DD "TN forum" est à l'origine de qui ?
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

kookaburra a écrit :
ridert a écrit :J'en ai commandé une paire pour madame, le bon prétexte pour les tester mais qu'est que le version TN forum, je n'ai pas eu le courage de lire les presque 100 page pour trouver l'information.
Tu as un outil de recherche, sur Tellement Nomade. Il fonctionne soit pour tout le forum, soit par topic. Si tu es dans ce topic, en haut à droite à côté du titre tu as ça :

Image

Là où il y a écrit "dans ce sujet" tu y tapes "version TN forum" et tu trouveras toutes les occurrences de ce terme, donc ta réponse.  :jap:

http://www.tellementnomade.org/forum/se ... sf=msgonly

Je connais le principe mais cela peut déboucher sur 50 réponses donc un petit message un peu redondant qui permets de papoter un peu ne fais pas de mal
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

ridert a écrit :Ok, merci, je vais déjà les essayer avec le câble d'origine et peut être craquerai-je plus tard avec l'upgrade.
l'AOC  :DD "TN forum" est à l'origine de qui ?
Bon d'accord, j'utilise la fonction recherche. :)
Kooka

Message par Kooka »

@ridert" : ouep ok, C'était pour indiquer la démarche, pour ceux qui ne la connaissent pas. après chacun est libre de l'appliquer, ou pas.

Pour info on tombe direct là-dessus dans les premiers messages de la recherche :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... dc#p697678
Alfachris a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Alfachris a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
:8 J'ai acheté le casque d'occasion à Ugui (état neuf, mais avec câble stock) :$
:8 J'ai acheté le casque d'occasion à Ugui (état neuf, mais avec câble stock) :$

Bref, tout ça pour dire que ça évite parfois la redondance de la même question posée 30 fois en 100 pages, si on recherche rapidement l'info.

Si ça peut servir à quelqu'un, ce rappel n'aura pas été inutile. ^-^ :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ridert a écrit :l'AOC  :DD "TN forum" est à l'origine de qui ?
Si ta question est : "Qui est à l'origine de la version TN forum ? ", la réponse est : certains de nos camarades qui l'on suggéré à Penon mais dont j'ignore toujours le nom : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 80#p647855
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, rapide comparaison ce matin entre KB100 et Toneking Nine Tail sur la sortie symétrique de mon THX 789 à laquelle j'ai adjoint un iFi Audio iEMATCH 2.5 en mode "ultra"...
Les KB100 étaient équipés d'un câble symétrique Oidio Pellucid-Plus et d'embouts Spinfit CP145. Les Toneking Nine Tail étaient en configuration de filtres bleu + bleu et équipés des mêmes embouts ainsi que d'un câble symétrique FiiO LC-2.5D.

Résultat : les Toneking Nine Tail sont encore dans mes oreilles et j'ai oublié les KB100...
Ce qui m'a surtout convaincu de la supériorité des Toneking sur les BQEYZ, c'est la plus grande plénitude de leurs médiums, à la fois plus présents et moins froids/analytiques que ceux des KB100, ainsi qu'une transition graves/bas-médiums plus fluide et plus "naturelle" sur les Nine Tail que sur les KB100 (qui pâtissent peut-être sur ce point de leur techno hybride, l'unique DD des Toneking délivrant sans doute une réponse fréquentielle plus lisse, sans trop de rupture entre registres contigus).

Maintenant, en tout cas, je comprends un peu mieux ce qui m'a fait préférer les PP8 aux Toneking Nine Tail, en particulier sur le critère de la résolution (ou du degré de détail, si l'on préfère,) et en même temps placer les KB100 très près du niveau des InEar alors que, comme je viens encore de le vérifier, j'aime mieux les Nine Tail que les BQEYZ : KB100 et PP8 partagent un traitement des médiums assez similaire, à savoir plutôt clair et détaillé mais un peu froid et distant aussi,ce qui au final donne une impression de plus grande transparence/maîtrise dans la restitution de ce registre, alors que les Nine Tail ont une approche plus rentre-dedans, plus chaleureuse également, avec des bas-médiums plus en avant et des médiums moins en retrait. Les médiums des Toneking s'affirment plus à mes oreilles mais en sont du coup un peu moins lisibles... ou, plutôt, donnent une impression de moindre lisibilité.
En fait, les signatures respectives des KB100 et des Nine Tail ne sont pas si éloignées que ça l'une de l'autre, alors que celles des Toneking et des InEar, le sont beaucoup plus. Si je devais ordonner ces trois paires d'intras en fonction de la "froideur" relative de leur sonorité, en particulier de celle de leurs médiums, cela donnerait ceci (du plus "froid" au plus "chaud") : PP8 --- KB100 --- 9Tail. Du coup, sur ce critère tellement important pour juger l'impression de résolution d'une paire d'intras (pour moi en tout cas, qui ai spontanément tendance à trouver une restitution froide plus détaillée), les PP8 offrent un contraste de signatures beaucoup plus grand avec les 9tail qu'avec les KB100 et c'est sans doute ce qui m'a amené à trouver, aussi spontanément et catégoriquement, les InEar supérieurs aux Toneking dans le cadre d'une comparaison rapide.

Je vais rendre ses PP8 à Ldo77 aujourd'hui même ou demain et tiens à profiter ce post pour le remercier publiquement de ce prêt fantastique qui m'a tant appris. :soumis:

Merci aussi à tes interventions vigilantes, kooka, qui m'ont donné l'occasion d'affiner mon ressenti et de préciser ma pensée. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fabzz
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 953
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Salut du coup sur le x20 que recommande tu ? Toneking Nine Tail ou kb100 . j hésite a prendre le fiio m11 ou le x20 ... Merci pour les conseils
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »