BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

J'ai pas de problème d'embouts sur les 3 BQEYZ que j'ai. Il faut surtout des embouts qui accrochent avec un diamètre a peu prés pareil, mais la plupart des embouts des intra de chine sont calqués sur le même diamètre.
A part avec les Shure ou c'est problématique car canule minuscule, on peut résoudre le problème en se faisant un adaptateur avec la base des embouts qui servent pas.

Pour la gaine rectractable c'est bien, juste a faire attention en retirant des embouts qui ne glissent plus, vu la connexion des canules sur la coque :-)
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

KB100 cassé :@ , en enlevant l'embout Sedna la canule est parti avec en arrachant une connection. La qualité de fabrication c'est pas encore ça entre les grilles qui se barrent quand je les nettoyent avec un genre de patafix et les canulent qui se décollent, j'ai pas de bol. En attendant je retournes sur les Shure 535, mais oreillent pleurent déjà.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Il est clair que c'est le point noir des BQ, ils ont corrigés le tir sur les Spring 1.
Moi elles pleurent pas en réécoutant mon SE530 sur du jazz cuivre, le KB100 (et les autres BQ) ne donne pas les bons timbres même si je l'apprécie bien.
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci Dark zunicorn pour tes précieux conseils. Je viens de les commander sur le site de Penon audio.
J'ai cru lire que les embouts avaient tendance à se barrer. Que penses tu d'un point de colle style écolier sur la canule?
Je vais le coupler à un M11 de chez FIIO. Me tarde de les avoir :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audiopocket a écrit :Merci Dark zunicorn pour tes précieux conseils. Je viens de les commander sur le site de Penon audio.
J'ai cru lire que les embouts avaient tendance à se barrer. Que penses tu d'un point de colle style écolier sur la canule?
Merci pour tes remerciements. J'apprécie. :jap:
Qu'entends-tu par "colle style écolier" ?
Tous les moyens sont bons pour assurer le maintien des embouts sur la canule des KB100 à condition qu'ils soient réversibles...
Audiopocket a écrit :Je vais le coupler à un M11 de chez FIIO. Me tarde de les avoir :headphone:
Reviens vite nous en parler : cette alliance m'intéresse aussi. :jap:
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Salut Dark!
J'ai parcouru le post jusqu'à la page 43, et je continue :DD
Ce que j'entends par colle style écolier, ben c'est la colle en tube liquide qu'on utilisait quand on était à l'école :loool:
Il me tarde de voir ce que çà va donner à mon oreille de profane. Je n'ai pas eu d'intras de qualité hormis des Etymotics que j'ai revendus.
Pour le FIIO M11, c'est un excellent DAP. Ils se sont pas ratés sur ce coup :diplome:
Un truc m'interpelle pour les connecteurs 0,78 mm. Le sens de branchement, mais je vais suivre tes conseils sur les vidéos YTB.
J'ai commandé mes KB100 avec un câble de cette référence. Je l'ai choisi en symétrique 2.5 mm.
https://penonaudio.com/accessories/earp ... io-h8.html
En espérant que celà sonne aussi bien que le câble Penon.
Je donnerais mon ressenti sur le câble stock que je vais tester aussi. A toute! :hb:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Pour le sens des connecteurs, il y a une petite rainure entre les deux pin sur le coté, elle doit se trouver vers l'exterieur
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Pour le sens des connecteurs, il y a une petite rainure entre les deux pin sur le coté, elle doit se trouver vers l'exterieur
Merki!!! Je dois les recevoir normalement d'ici une dizaine de jours. Je ferais un topo. Promis, juré, craché :loool:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Comme y sonnent bien les KB100 avec un câble Dunu Hulk :8
(là je suis sur le Fiio Q1 mk2 en unbalanced)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3850
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

MrYoyo a écrit :Comme y sonnent bien les KB100 avec un câble Dunu Hulk  :8
Tient, j'ai pas encore essayé ce 'jumelage' (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Hidizs MP145 - Simgot EA1000 - Fiio FD7 - CCA Trio - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Ayez, j'ai reçu les KB100 ce matin avec le câble stock.
Le moins qu'on puisse dire est que ces intras sont déjà de visu super sympa avec leur matière ulu anodisé. La finition est je trouve qualitative. Les embouts livrés ne sont pas top, et je compte en changer. Pourquoi me direz vous? Eh bé car si je prends les plus grands, je perds en aigu, et si je prends les moyens, ils ne rentrent pas suffisamment dans mes oreilles et je perds les graves.
Quand j'ai les embouts moyens, et si j'appuie sur les écouteurs, j'ai la sensation d'une dynamique hors pair dans la musique. Tout est merveilleusement équilibré, et c'est un régal à l'écoute.
Je ne sais développer comme un véritable audiophile, mais le corps et la matière sont bien présent. Je suis étonné qu'une paire d'intras à 50 balles sonne aussi bien. :headphone:
Bien sur, je n'ai pas l'expérience de la majeure partie d'entre vous, et je ne peux malheureusement faire de comparatif avec d'autres intras plus chers.Je suppose que les Flamenco sont des merveilles :headphone:
J'ai 2 questions qui vont vous paraître un peu deb. Mais quelle est la différence entre le seal et le fit. Tout çà pour régler mon problème d'embouts.
Et la deuxième; existe t'il des packs d'embouts de qualité avec toutes les tailles.Et ou les acheter.
Merci pour vos retours. Amicalement. Et au fait merci DarkZunicorn pour avoir déniché ces bijoux. :jap:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Salut, je te conseille d’aller lire ce super post de Dave, il y a une partie sur le Seal et le Fit (Y)
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 02&t=23629
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Merci pour la Bible :headphone:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Audiopocket a écrit :Et au fait merci DarkZunicorn pour avoir déniché ces bijoux. :jap:
:jap:
C'était Penon qui, jadis, me les avait conseillés...
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Me reste plus qu'à résoudre ce problème de FIT / SEAL pour trouver les bons embouts, ce qui n'est pas une mince affaire. J'ai tenté de voir sur Aliexpress et Penon si ils ne vendaient pas style des packs d'embouts de tous types et tailles, mais j'ai rien trouvé hormis des embouts vendus à l'unité ou d'un seul type.
Bref, si je dois tout acheter, j'en ai pour 100 euros pour trouver la seule paire qui me corresponde. çà fait cher la limonade. Donc je vais y aller au hasard en commençant par des obus et des biflanges.
On verra bien en espérant que tape dans le mille. :hb:
Je ferais un petit retour des KB100 avec le câble Penon qui n'est pas encore arrivé. :mellow:
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »