BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Mais non tu n'as pas à être désolé ;) nous avons tous des avis différents en fonction de ce que l'on entend c'est normal ;)
Et comme je l'ai dit si on avait tous les mêmes oreilles nous aurions tous les mêmes matériel ;)
Cependant là où nous serions tous à peu près d'accord c'est la hauteur des fréquences.
Après il y en a qui seront plutôt basshead et foottaping comme on dit et d'autre qui préférerons quelque chose de plus neutre plus fouillé avec moins de viande autour de l'os. Quand on sent que l'on n'a a faire a des intra qui réunissent tous ceci alors on n'est bien tombé. Les kb100 pour moi mettent un pied dans cette famille ;) il y aurais un poil plus d'extrême grave et une pointe de monté dans les extrémités aiguë il serait parfait a mes oreilles, je peut joué de l'EQ mais jouer sur l'EQ pour moi c'est forcé sur les HP et du coup sur leur distorsion harmonique, bon je dirais que c'est plus technique que pratique mais si on peut s'en passer c'est mieux ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

bon et bien craqué aussi pour la TN version apres avoir parcouru 30 des 75 pages du topic ...
Merci pour vos débats éclairants
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Après quelques semaines avec les KB100, je dois reconnaitre que ce sont des Intras pour mélomanes : ils sont aussi à l'aise sur les titres avec une bonne plage dynamique, un accent mis sur les voix, quelques instruments autour, qu'ils sont abrasifs sur du métal (impossible de résister à 30 secondes de Linkin Park ou de Gojira par exemple pour qui voudrait faire le test).

La faute sans doute à une mise en avant du haut médium qui pourrait provoquer cette douleur sur ces morceaux et une forme de fatigue à long terme.

Cela dit, sur du Bertrand Belin, du Melody Gardot, rien à redire !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Est-ce que cette agressivité que tu relèves dans le haut-médium n'est pas dépendant de la profondeur d'insertion ? Pour ma part, je ne crois pas l'avoir jamais entendue (ni encore moins en avoir éprouvé "douleur" ou "fatigue"), or je m'efforce toujours d'enfoncer le plus profondément possible mes KB100...
A ce propos, je me permets de rapporter ici ce que j'ai déjà signalé ailleurs : les embouts Sedna de la marque coréenne Azla vont drôlement bien aux KB100. Non seulement ils ont un grand diamètre de sortie (gros "bore") mais leur canule accroche assez fortement sur celle de ces intras, les empêchant ainsi de glisser et de rester dans l'oreille quand on ôte les KB100.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

DarkZunicorn a écrit :..
A ce propos, je me permets de rapporter ici ce que j'ai déjà signalé ailleurs : les embouts Sedna de la marque coréenne Azla vont drôlement bien aux KB100. Non seulement ils ont un grand diamètre de sortie (gros "bore") mais leur canule accroche assez fortement sur celle de ces intras, les empêchant ainsi de glisser et de rester dans l'oreille quand on ôte les KB100.
Au purée j'ai manqué ça! Faut que je fasse des recherches car mes embouts a bore large de prédilection restent toujours dans mon oreille quand je retire mes intras (canule lisse et uniforme)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

DarkZunicorn a écrit :Est-ce que cette agressivité que tu relèves dans le haut-médium n'est pas dépendant de la profondeur d'insertion ? Pour ma part, je ne crois pas l'avoir jamais entendue (ni encore moins en avoir éprouvé "douleur" ou "fatigue"), or je m'efforce toujours d'enfoncer le plus profondément possible mes KB100...
A ce propos, je me permets de rapporter ici ce que j'ai déjà signalé ailleurs : les embouts Sedna de la marque coréenne Azla vont drôlement bien aux KB100. Non seulement ils ont un grand diamètre de sortie (gros "bore") mais leur canule accroche assez fortement sur celle de ces intras, les empêchant ainsi de glisser et de rester dans l'oreille quand on ôte les KB100.
J'ai tendance à les positionner en entrée de conduit, il faudrait en effet que j'essaie de les insérer plus profondément.
Je trouve aussi que les Sedna, outre le serrage plus adapté aux canules que les Spiral Dot et au diamètre de sortie important, améliore le rendu des KB100. Pas le jour et la nuit mais un gain appréciable.
Par contre, et tu l'as noté aussi, ils sont fermes !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Par contre, et tu l'as noté aussi, ils sont fermes !
Oh, que oui ! |-)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Bonsoir,

J'écoute les KB100 depuis 30 mins embouts (JVC Spiral dot) avec câble stock sur mon LG G6 quad dac sabre.

Out of the box les aigues sont stridents et sonnent métalique.

Je teste avec d'autres embouts les Symbio W et c'est pire.

Je remets les spiral dot et change de cable en PW hybride et là...
C'est le jour et la nuit , tout est adoucie et ça ouvre.
J'entends encore une dureté sur les aigus , on verra avec le rodage.
Je suis impressionné comment ses intras se rapprochent de mes Oriolus avec le G6.
Comme ça je dirai à 75% des Oriolus.
Vu l'écart de prix qui les séparent il y a pas photo sur le rapport Q/P

Plus tard je testerai en équilibré avec le Sony WM1a .On entend bien que ses 2 intras partages des points en communs.

Enfin je confirme que le cable stock dépanne mais ne rend pas justice au KB100.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ce câble est un scandale. :levit:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Comme il a été dit ils investissent énormément sur les intras et mettent 2 centimes pour le cable
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 887
Inscription : 31 janv. 2012 15:33

Message par kazuya »

Du coup les Oriolus vont rester à la maison branchés sur le WM1a et les KB100 sur mon G6 pour les transports en commun ça fera largement le job et plus besoin de paniquer ou d'avoir peur de perdre ses intras.
La version TN le cable est il meilleure que le cable stock ?
Car le PW hybride coûte quand même 300€ :8
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DarkZunicorn a écrit :Est-ce que cette agressivité que tu relèves dans le haut-médium n'est pas dépendant de la profondeur d'insertion ? Pour ma part, je ne crois pas l'avoir jamais entendue (ni encore moins en avoir éprouvé "douleur" ou "fatigue"), or je m'efforce toujours d'enfoncer le plus profondément possible mes KB100...
A ce propos, je me permets de rapporter ici ce que j'ai déjà signalé ailleurs : les embouts Sedna de la marque coréenne Azla vont drôlement bien aux KB100. Non seulement ils ont un grand diamètre de sortie (gros "bore") mais leur canule accroche assez fortement sur celle de ces intras, les empêchant ainsi de glisser et de rester dans l'oreille quand on ôte les KB100.
Et en plus, les Sedna isolent mieux et le rendu audio me semble au moins aussi bon voir meilleur que mes meilleurs embouts jusque là.

Image

Prendre une taille en dessous des habitudes. Ils chaussent grands.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

Bonsoir à tous, je viens de les recevoir et je suis déjà amoureux !

En matière de câble, je pensais partir sur l’OCC 8, c’est celui du pack c’est ça ?

Sinon, quelqu’un a réussi à trouver des foams qui vont bien avec ? Je voulais partir sur Symbio W, mais visiblement, ça ne donne pas toujours des bons résultats.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Pour les embouts, j'utilise les spinfit.
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

ZeDuK a écrit :Après quelques semaines avec les KB100, je dois reconnaitre que ce sont des Intras pour mélomanes : ils sont aussi à l'aise sur les titres avec une bonne plage dynamique, un accent mis sur les voix, quelques instruments autour, qu'ils sont abrasifs sur du métal (impossible de résister à 30 secondes de Linkin Park ou de Gojira par exemple pour qui voudrait faire le test).

La faute sans doute à une mise en avant du haut médium qui pourrait provoquer cette douleur sur ces morceaux et une forme de fatigue à long terme.

Cela dit, sur du Bertrand Belin, du Melody Gardot, rien à redire !
oui ça pique un peu sur linkin park et encore plus sur le LIVE evanescence anywhere but home .
Je pense que lors de l'enregistrement ils ont un peu trop forcés sur les d'aigus ..?..
avec d'autres artistes je n'entends presque pas ce pic ça passe bien meme sur du "métal" .
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »