BQEYZ KB100

Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Le problème de l'impédance de la source pour les Andromeda, notamment, est tout ce qu'il y a de plus objectif : c'est lié à la courbe d'impédance de ces intras. Renseigne-toi. Et je ne souscris pas à ta façon méprisante de décrire les exigences audiophiles de Dave dont les avis sont pour moi exemplaires, notamment parce qu'ils sont toujours argumentés et circonstanciés.
Mais WHAT ?!? :8 Ai-je remis en cause les choix de Dave ? :-?
kookaburra a écrit : Dave a des besoins spécifiques sur tout ce qu'il écoute, cf sa signature : casque, intra, il a besoin de tout régler au "poil de cul". Quelque soit le secteur tarifaire et le type d'écouteurs, c'est plus lié à sa façon d'appréhender l'audio qu'aux Andromeda seuls, IMO. Ca ne prouve rien en soit, c'est juste spécifique à lui. :jap:
Je souligne sa façon de faire, je ne la commente pas. 8-)
("poil de cul" = précision, rigueur, jusqu'au-boutisme" = rien de négatif)
Nomade : Shozy Alien v1 + Fitear A111 (Tips "Sedna Eartips" L / Câble BTG Starlight, 3.5mm) / Aune M1s + Noble Kaiser Encore (Tips "Sedna Eartips" M-L / Câble Penon GS 849, symétrique) / Empire Ears Zeus XRA (Modules G1 / Tips "Sedna Eartips" L / Câble Penon GS 849, symétrique) / Final Sonorous VI (Pads "A" / Câble Lunashops argent pur plaqué or, 8 cores, symétrique).
Cela exprime de manière claire ce que j'ai exprimé : il fait pareil avec tous ces intras/casques (= précision, rigueur, jusqu'au-boutisme), je n'ai rien dit d'autre. Merci de ne pas chercher à travestir mes propos pour les amoindrir, ce n'est pas le sujet ni le but de mon propos. 8-) (@Dave : je n'avais pas les intentions que DZ me prête, sache le :jap: ).

Et pour les Andromeda, ok : juste l'impédance. Pas "fabrication, lots/batchs, câble, embouts, qualité de la source, fit & seal, etc..." comme sur toutes les hypes apascher. Je cherche donc toujours à comprendre d'où ça vient. Si il y a une logique et une explication à cela, évidemment. :-?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kyo9999 a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est que les timbres des King et des T2 sont meilleurs que ceux des KB100... Voilà pourquoi je passe...
J'ai eu les King et j'ai encore les T2 et je ne partage pas du tout ton avis, kyo9999.
Les King ont une dureté dans les aigus qui me paraît totalement irréaliste (et dont sont dépourvus les KB100) et les T2 ont le genre de signature globalement terne qui ne rend pas justice àmha aux instruments/source qui ont leur fondamentale dans le haut-médium (vers 1500 Hz).
Popof94 a déjà dit ailleurs, dans ce même topic je crois (flemme de retrouver la citation, désolé), que les KB100 avaient à son oreille des timbres très justes, or c'est un fan de concert classique et un pianiste lui-même : je crois qu'il sait de quoi il parle... et je partage totalement son opinion sur cette question.

Mais bon, je ne vais pas monopoliser non plus la parole sur ces intras (même si je suis le créateur de ce topic). Il est important aussi que ceux qui n'aiment pas les KB100 viennent dire pourquoi et qu'ils soient écoutés : c'est le principe même de la confrontation des subjectivités. :jap:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je pense qu'au bout d'un moment il faudrait accepter que le prix ça n'indique quand même pas grand chose, mis à part le marché sur lequel se positionne le fabricant et combien ça va douiller à la caisse, et arrêter d'utiliser cet argument pour tenter de justifier (maladroitement) X par rapport à Y.

C'est se focaliser dessus n'est pas forcément très pertinent àmha car il n'y a aucune corrélation rationelle à faire entre qualité et prix sur ce segment audio (et pas que celui-là), ça tient plus de l'auto-validation que ce soit dans un sens (se dire qu'on a pas dépensé son argent pour de la gnognotte), ou dans l'autre (se dire qu'on sait mieux investi son argent que d'autres).
kookaburra a écrit :Vos avis sur ma réflexion, à vous tous, quel est-il ? :-?
Qu'il y a beaucoup de tentatives de justifier l'existence d'un produit qu'on a apprécié et que c'est beaucoup plus facile de pardonner des défauts à un produit qui ne coûte pas cher comparé à des produits de luxe. Surtout que les protocoles de comparaison ne sont pas vraiment stricts et qu'il est difficile de différencier des différences techniques (qualité de fabrication homogène, embouts, etc) de facteurs subjectifs (humeur, alignement des planètes, etc) et tant qu'à faire, faire tapis avec tout d'un coup, ça permet de pas mal se dédouaner.

Au bout d'un moment je pense qu'il serait plus sain de juste admettre que tout le monde n'a pas les mêmes goûts ni les mêmes attentes et que ça influe beaucoup plus qu'autre chose...
Ce qui va *peut* faire varier l'appréciation d'intras pas chers (embouts, profondeur d'insertion, seal parfait ou non, etc...) ça s'applique tout aussi bien à des intras plus chers. La seule réelle différence c'est que comme plus de monde est prêt à mettre 30eu que 1500eu, ça fait plus de monde qui teste la chose, plus d'avis divergents qui vont tenter de s'auto-justifier.
Après je dis pas qu'il ne faut pas confronter ses avis et impressions mais que certaines justifications sont quand même dans l'absolu plus solides que d'autres. :jap:

En tout cas c'est mon avis sur la question après avoir testé des tonnes d'intras à tout bout de champ dans différentes gammes de prix et avoir décidé de me faire fabriquer moi-même mon propre graal plutôt que d'en chercher un. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai aucune dureté avec les King, il suffit d'avoir le bon dap...
Et tu ressens la même chose avec les Andromeda, chose improbable pour moi... Donc....
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Oula la!

Le prix, peu importe que ça vaille 10 ou 50 fois leurs prix, ça ne veut en fait pas dire grand chose. Des Fourté valent ils leurs prix? Des T8ie? Et tout le reste?

Ce qui compte c’est de savoir si on aime ou pas et de savoir pourquoi.

Les Fourté je n’aime pas: aigus décrochés du reste, on entends qu’eux et ça valait plus de 3000€ la paire

Zeus ou Phantom on ne revient pas dessus: 2700€ et 1800€ je crois.

KB100, oui j’aime bien, pas forcément pour leur qualités qui une fois encore ne sont pas celles des jomo, shure ou Lcdi4 a mes oreilles, mais en partie pour une absence de certains défauts qui pour moi sont rédhibitoires: un aigu qui fait saigner au bout de 5 minutes, absence complète du bas registre ou du haut, image qui ressemble au stade de France alors qu’on est dans un club de Jazz, timbres qui font passer un piano pour un clavecin ou une guitare pour une mandoline etc.

Je trouve que les KB100 n’ont pas ces défauts rédhibitoires.

Ils n’ont pas l’image des Lcdi4 mais je préfère une image resserrée mais cohérente à celle des U18 par exemple.

Pour les timbres je ne confond pas la justesse des timbres à l’ampleur, à la transparence ou à la dynamique de tel ou tel instruments. Oui je trouve que les timbres du piano par exemple sont plus justes que sur les Phantom ou des Hyla CE5 par exemple.

En réécoutant dimanche la sonate pour piano de Liszt je trouvais que ce qui manquait c'était un certain engagement qui ne dépend pas du volume sonore auquel on écoute. Il manquait de l’énergie, de la fougue ou de la dynamique au piano comme savent le faire certaines paires comme les Flamenco par exemple.
Le reste était au dessus de pas mal de paires beaucoup plus coûteuses que j’ai essayé ou acheté.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Sylean a écrit :Parce qu'il est plus facile d'admettre d'un intra à 30e qu'ils sont sensibles au tip-rolling qu'un intra à 1000e ?

:)
Question de débutant c’est quoi le tip-roling?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

j'imagine qu'on a pas fini d'en parler et d'avoir le même débat autour de ces intras (ou d'autres passés et futures de la hype TNienne.

Moi je les aime bien pourtant je les écoute avec le cable stock :mrgreen:

Sinon comme je ne suis pas bien TN non plus, c'est qui Dave ??
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 880
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Skuale a écrit :
Sylean a écrit :Parce qu'il est plus facile d'admettre d'un intra à 30e qu'ils sont sensibles au tip-rolling qu'un intra à 1000e ?

:)
Question de débutant c’est quoi le tip-roling?
Le tip-rolling consiste à changer les embouts des intras pour obtenir des sonorités différentes.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci beaucoup :)
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Bonjour, je viens de lire les derniers posts... c'est animé ici :)
J'ai 2 questions avant de commander :
- KB100 ou KC2: les KC2 sont-ils des KB100 améliorés?
- c'est quoi le câble TNien qui va bien avec? Avez-vous un lien svp?
Joyeuse belle journée !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Les KC2 sont meilleur apparemment, et le câble c'est un câble Penon à 40$ il me semble...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

J’ai réécouté les kc2 aujourd’hui , je ne suis pas d’accord sur une amélioration des kb100 pour moi il n’y a pas photo Les kb100 restent devant notamment sur les basses.
Et j’écoute régulièrement les oriolus et je continuerai à les écouter mais ils sont smooth pour de la musique electro c’est trop lisse.
Par ailleurs j’ai aussi réécouté mes noble audio trident et les kb100 leur mettent une sacrée claque. Il n’y a que les sm64 qui sont plus précis mais le plaisir n’y est pas.

Conclusion je reviens systématiquement aux kb100 pour le plaisir qu’ils me procurent et le prix est une sacrée affaire (l) :(l)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Sur quel dap ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1690
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

wanucom a écrit :J’ai réécouté les kc2 aujourd’hui , je ne suis pas d’accord sur une amélioration des kb100 pour moi il n’y a pas photo Les kb100 restent devant notamment sur les basses.
Et j’écoute régulièrement les oriolus et je continuerai à les écouter mais ils sont smooth pour de la musique electro c’est trop lisse.
Par ailleurs j’ai aussi réécouté mes noble audio trident et les kb100 leur mettent une sacrée claque. Il n’y a que les sm64 qui sont plus précis mais le plaisir n’y est pas.

Conclusion je reviens systématiquement aux kb100 pour le plaisir qu’ils me procurent et le prix est une sacrée affaire  (l)  :(l)
+1
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

kyo9999 a écrit :Sur quel dap ?
Sur le FIIO M9 par exemple mais sur le aune m1s c’est une régalade. C’est net et précis avec de l’impact aucune congestion n’y saignement :headphone: :p :hb:
Je dois dire que les tips azla facilitent grandement le fit, plus d’inquiétude quand on enlève les intra et d’y laisser son embout ou de le perdre :jap:
Et ils isolent bcp mieux que les jvc ou les spinfit. :vieux: upgrade heureux :PP
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »