BQEYZ KB100

Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Bonjour,
à la recherche d'intras pour remplacer mes Shure se535 red edition (j'ai un post à ce sujet), je me demande si ces KB100 iraient bien avec mon AK320? quelqu'un a déjà essayé cet ensemble? En attendant, je viens de prendre 2 cables mmcx pour symétrique et asymétrique pour améliorer (si possible) le rendu sonore avec les 535
Un avis svp?
Merci
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

deliflo a écrit :Bonsoir à tous, je viens de les recevoir et je suis déjà amoureux !

En matière de câble, je pensais partir sur l’OCC 8, c’est celui du pack c’est ça ?

Sinon, quelqu’un a réussi à trouver des foams qui vont bien avec ? Je voulais partir sur Symbio W, mais visiblement, ça ne donne pas toujours des bons résultats.
je n'ai pas eu de bon résultat avec les embouts en mousse avec les KB100 ...
tu peux essayer les jvc spiral dot / sdena / spinfit CP145 .
pour le cable celui d'origine ne permet pas d'en tirer tout le potentiel .
c'est celui vendu avec les KB100 version TN :
https://penonaudio.com/occ-8-core-upgra ... search=OCC
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
deliflo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 02 août 2011 18:44

Message par deliflo »

Merci pour vos réponses, je vais passer commande et je ferai un retour.
Sacrée découverte en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

J’écoute les KB100 avec le aune m1s depuis plus d’une semaine et je trouve que ça match mieux qu’avec le Fiio M9 maintenant, le combo est vraiment bon mais il faut un câble full cuivre et de qualité. C’est incroyable le rendu des basses que je ne retrouve dans aucun des intra que je possède ou que j’ai possédé. C’est organismic :(l)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
flegendre
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 146
Inscription : 17 mai 2011 22:22
Localisation : LONGWY

Message par flegendre »

Salut. Moi aussi j'ai pris les kb100 version TN histoire d'avoir une paires d'intras pour voyager discret car au quotidien, j'écoute un mrspeakers aeon closed en nomade.

Source Chord Hugo 2.
En écoute depuis 24h, embout stock S.

Bon c'est très bien pour le prix, équilibre legerement descendant, gros manque de finesse et d'ouverture dans le haut comparé à ma référence, tout en ayant quelques duretées.
Et je suis très sensible à cela.

Scène sonore assez frontale, confort moyen comme l'isolation car les canules sont assez larges.

Mais cela reste un très bon achat pour son prix mais ne vous attendez pas à des miracles (sans mauvais jeux de mots cf ma signature) .

Désolé, je n'ai pas de point se comparaison avec mes anciens iem ceux ci étant HS.

Et j'ai bien conscience é que mon niveau d'exigence est assez élevé.

Petite question. Le câble TN n'ayant pas de detrompeur en phase avec le casque, vous le mettre dans quel sens ?
Pas eu de retour de PENON sur ce point.
Nomade : HUGO 2, DCA Aeon 2 noir, (ACH) casque ouvert à definir.

Cassés: iem : Super FI5 pro, Radius HP-TWF11, Fischer amps fa-4 ex, Ciem : Livewires dual, 1964-Q, DAP : Cowon J3, sansa clip
vendus: DX90, CAYIN N6, audeze sine
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Sur l’extérieur le detrompeur (H) :diplome:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai enfin fini de lire les quelques 77 pages du topic sur une dizaine de jours.
Jeff83 m'a généreusement prêté avec option d'achat les kb 100 avec cable stock.

Premier point, beaucoup de mal a les fitter et la canule est trop large pour moi. Je suis bien habitué aux canules des earsonics qui sont très bien pour moi.

J'ai enfin trouvé une paire d'embouts pouvant me convenir avec un gros bore et une paroi de silicone très fine qui me permettent d'enfoncer un peu mieux les intras.
Pas sur de pouvoir me balader convenablement sans les remettre mais ça sera sûrement des intras de chambre donc on verra.

Niveau son, y a de la basse bien ample mais qui ne recouvre pas le reste du spectre.
Pour les aigus, je ne me retrouve pas du tout dans ce qui a été dit en aigus "métalliques". Ce ne sont pas des kz ZS6 quand même lol.

Après je suis d'accord avec vous sur la separation des instruments et j'arrive a mettre l'accent sur des notes ou des instruments.

Ca manque par contre un poil de precisions. Et ca peut etre fouilli parfois.

J'ai testé la plupart du temps avec le cable stock.
Le cable balanced null audio Linum (3 ou 4) diminue les basses je trouve mais il faut que je reteste depuis que j'ai trouvé les bons embouts.

J'ai commandé aussi un cable 16 core cuivre sur aliexpress pendant la promo anniversaire.

Bon vous l'aurez compris. Jai décide de garder ces intras au moins pour un temps pour tester mes daps et dacs (comme ils sont assez transparents a la source).
Et la signature apporte un réel changement vis a vis de mes earsonics velvet v2 et mes es3. Même si les kb100 sont quand même moins détaillés et precis
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

Bonjour,
Ça donne quoi ces intras avec un ak320 ou ak380 sur du jazz classique et vocal et musique classique.
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Sol57 a écrit :Bonjour,
Ça donne quoi ces intras avec un ak320  ou ak380 sur du jazz classique et vocal et musique classique.
N'ayant aucun des deux dap cités je me permet néanmoins de t'apporter mon ressenti sur le duo Dx150 et kb 100 sur les styles évoqués : je trouve ça très bon pour peu que les fichiers soient de qualité et récents. Je m'explique : je trouve le son très bon sur des fichiers post 2000 ou remasterisés mais plus "insipides" sur des vieux samples et à fortiori sur des fichiers compressés. Je sais pas si je me fais bien comprendre... :/
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Assez d'accord avec toi, je trouve que les KB100 s'emmêlent les pinceaux sur les morceaux compressés.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

ZeDuK a écrit :Assez d'accord avec toi, je trouve que les KB100 s'emmêlent les pinceaux sur les morceaux compressés.
Je me sens moins seul du coup. Plus sérieusement même compressé le son n'est pas dégueulasse pour autant mais effectivement la différence est notable.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Sol57
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2019 08:55

Message par Sol57 »

BANDIT87 a écrit :
Sol57 a écrit :Bonjour,
Ça donne quoi ces intras avec un ak320  ou ak380 sur du jazz classique et vocal et musique classique.
N'ayant aucun des deux dap cités je me permet néanmoins de t'apporter mon ressenti sur le duo Dx150 et kb 100 sur les styles évoqués : je trouve ça très bon pour peu que les fichiers soient de qualité et récents. Je m'explique : je trouve le son très bon sur des fichiers post 2000 ou remasterisés mais plus "insipides" sur des vieux samples et à fortiori sur des fichiers compressés. Je sais pas si je me fais bien comprendre... :/

Merci pour ton avis.
Ces petits intras sont très tentant pour leur prix. Mes moins bons fichiers dont des flac 16/44.
Vous avez conservés les câbles stock?
DAP: Xduoo X10 -> AK Jr -> AK320
Ecouteurs: AKG Q710, Sony MDR 1AB, Shure se535 red edition
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

wanucom a écrit :Sur l’extérieur le detrompeur  (H)  :diplome:
On parle bien de la rainure sur le connecteur du câble ?

Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Oui, là c'est bon.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Bon, je suis le mouvement...je viens de commander chez Penon la version TN ! à ce prix là on ne risque pas grand chose...et beaucoup de retours sont élogieux (par rapport au tarif aussi bien sur!). ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »