BQEYZ KB100

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Pour info, ressemble fortement au câble OCC 8core du pack TN avec le KB100 :
https://drop.com/buy/linsoul-hc-08-iem-cable

Parrainage possible https://drop.com/?referer=45RJTP
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

J’arretes pas de perdre les embouts qui se barrent trop facilement, vous faites comment pour les ranger?
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 736
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

coucoujojo a écrit : ...
Le diamètre de canule de tes embouts est peut-être trop large? Tu utilises quels embouts?

Je n'ai jamais eu de problème de perte d'embout avec les KB100... c'était pourtant ce que je redoutais avant achat, à cause des canules lisses.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Ba non, c'est les JVC dots, ça doit etre moi alors qui les range en vrac comme un sagouin dans mon sac et qui les tire pour les sortir.
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut,

perso, j'en avais aussi marre de perdre mes embouts : j'ai donc pris un cutter et creusé des sillons sur la canule. Ca tient beaucoup mieux maintenant !
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1529
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

vcup a écrit :Salut,

perso, j'en avais aussi marre de perdre mes embouts : j'ai donc pris un cutter et creusé des sillons sur la canule. Ca tient beaucoup mieux maintenant !
Fais attention :o je crois qu'il y a un petit BA dans la canule (on le voyait sur une photo d'un TNien sur ce fil lorsqu'il avait arracher une canule).
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

J’utilise avec bonheur des spinfit depuis 6/8 mois avec mes KB100 mais depuis quelques semaines quand j’enlève les intras, le tips droit glisse de la canule et reste inséré dans l’oreille...
Impossible de retrouver la bonne page, mais j’avais lu ici il me semble des solutions pour que cela ne se produise plus ???
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic m'avait conseillé naguère d'entourer la canule de l'intra avec une languette de scotch double face...

Autrement, après ma lune de miel estivale avec les Toneking NineTail, il m'arrive de revenir aux KB100 quand j'ai envie d'un son plus aéré, donnant une plus grande impression de détail et de séparation. Bref, je les apprécie maintenant tous deux autant... mais pour des raisons différentes. :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Pas bête le scotch double face :jap:
Je vais tester ça.
J’utilise les KB dans les endroits où je n’ose pas exposer mes ISine20 et même si on est clairement pas sur le même niveau de restitution, je suis toujours autant satisfait du couple KB100 et OCC Penon en symétrique (Y)
Et bien plus sur mon N5II que sur mon R3...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

sedna sur canule lisse des KB100 jamais perdu.
sinon faire tenir les embouts, 3 petits points de colle epoxi déposé avec une aiguille sur le bout de la canule comme pour faire des picots
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bien vu, le coup de l'époxy ! Attention tout de même : c'est un mod irréversible...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

DarkZunicorn a écrit :Bien vu, le coup de l'époxy ! Attention tout de même : c'est un mod irréversible...
Je pense qu'avec une lame de cutter on peut les faire sauter sans soucis, ça m'arrive de faire tomber de belle goute sur mon plan de travail stratifié.
La ça serais vraiment trois micro goute de quelque dixième de millimètre histoire de faire un frein, je sait plus sur quel uni j'avais vue ce genre de petit picots
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

J'ai encore eu aucun soucis avec les sedna, spinfit, tornado, spiraldots et meme symbio.
Meme si... les spinfit tendent vers des facultés de thermoformables avec le temps.

Pour ma part, assez déçu des KB100.
J'ai beau les rechausser, sur divers sources, cables, rien y fait. Je les trouvent un poil laid-back, moins déscendants et moins résolus que plusieurs KZ, bien que en terme de séparation ils sont roi de la chi-fi à mon oreille. (et restent assez confort au fit)
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Avec le temps mes Spinfits et JVC faisait que de se détacher pour rester dans l'oreille (un peu moins les JVC).
Une accumulation de crasse ? incompatibilité embout/canule ?
Les Sedna que j'ai depuis ne se sont pas détaché une seule fois et semblent bien mieux tenir !

D'ailleurs va falloir que je trouve un autre câble, j'ai un faux contact côté droit (RAS en inversant).
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Sinon, pour augmenter diamètre de la canule et avoir plus d’effet d’adhérence on peut essayer une gaine thermoretractable.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »