BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Music a écrit :j'ai trouvé un test pour le modele KC2 de la marque mais pas encore pour les KB 100:
Il y en a déjà six rien que sur HF : https://www.head-fi.org/showcase/bqeyz- ... 69/reviews ... et tous sont très positifs. (Y)(Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

DarkZunicorn a écrit :
Music a écrit :j'ai trouvé un test pour le modele KC2 de la marque mais pas encore pour les KB 100:
Il y en a déjà six rien que sur HF : https://www.head-fi.org/showcase/bqeyz- ... 69/reviews ... et tous sont très positifs. (Y)(Y)

merci DZ,je les avais vu et lu celles ci,mais quand je disais test ,je pensais comme pour les KC2 soit un test en vidéo,soit une review sur un site différent de HEAD hifi,mais je ne doute pas qu'ils soient positifs :)
car quand tu décides de nous faire connaitre des intras après les avoir essayé c'est que tu es arrivé à la conclusion qu'ils le méritent et tu le fais sincèrement donc cela ne peut pas etre de mauvais choix ou en tout cas,cela permet de découvrir au pire une nouvelle paire d'intras avec leurs qualités sans que cela coute un bras :)
bon en me relisant je me dis que je dois te faire trop confiance à ce sujet,il va falloir que je me méfie :soumis:

parfois je me méfie des avis sur head hif, peut etre car je lis trop de post sur TN qui disent qu'il faut quelque fois se méfier...:)
mais sur des intras EDG,je pense que les avis sont moins dithyrambique que pour les intras pour lesquels tu dépenses une fortune. ;) meme si je regarde si les intras leur ont été offert ou acheté cela peut aussi faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Vic a écrit ::bravo:  hâte de voir ça !

Ce sera prêt la semaine prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Les KB100 sur le Cayin N8 avec des Spinfits (embouts mous qui atténuent le bas du spectre), ça sonne super équilibré et ouvert (selon mes propres critères).

C'est merveilleux à écouter. Dommage que l'isolation soit si dégueulasse, ça passe pas du tout dans les transports, les bruits extérieurs viennent embrouiller le rendu.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si toi aussi tu trouves que ça sonne bien ou va t’on!
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Popof94 a écrit :Si toi aussi tu trouves que ça sonne bien ou va t’on!
Ben dans le monde où les intras à + de 1000 € sont une vaste fumisterie peut être ? :loool:
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pas faux :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Si certains d'entres vous ont des flamenco, zeus, andro, vega, a jeter, je prends :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Popof94 a écrit :Si toi aussi tu trouves que ça sonne bien ou va t’on!
http://tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=47

:mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Oswald: Ça devrait pas tarder maintenant :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »


C’est quelle taille les comply ?
Avatar de l’utilisateur
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 24 juin 2017 08:26
Localisation : sud sud
Contact :

Message par tyz »

perso j'ai utilisé des embouts en mousse T200(4mm) L 13.5mm .
je teste maintenant des triple flange Silicone ça isole un peu mieux ...

je cherche encore les bons embouts :mrgreen:
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

55 pages de topic plus tard, j'ai enfin testé les kb100 !

Est-ce que c'est une baffe dans la gueule ? Assurément !

Comment un intra coûtant 49.90 dollars peut-il sonner aussi bien ?


Alors bien sûr, les intra pas chers et qui sonnent bien ne sont pas nouveaux, mais c'est la première fois que j'entends un intra aussi peu cher sonner aussi bien.

sa signature sonore semble avoir été pensée pour plaire à un grand nombre avec des basses bien présentes (pourquoi faire un bassmod ? Il n'y a pas de problème sur la quantité en tout cas et je précise j'adore les basses) basses qui sont bien pleines un médium joli agréable et un aigu ciselé qui pourrait peut-être être un tout petit peu trop piquant pour certains pas dans le sens agressif mais dans le sens qu'il y a une forme un peu cristaline et technique sur sa presentation (mais c'est aussi ça qui impressionne ) le tout bien équilibré. C'est un intra qui a aussi le sens du détail. On a vraiment un intra qui propose à peu près tout ce dont on a besoin sans vouloir prendre la course à la présentation sonore ultra technique et au raffinement atteignant les sommets.



Alors, vous allez me dire : qu'est-ce qui cloche avec ses intra et surtout est-ce que ça vaut le coup de payer un petit peu plus cher ? Certainement.... j'ai écouté au meeting d'hier d'autres intra pas chers qui m'ont semblé mieux sur un point crucial.

Le kb100 et à mon avis un intra qui coûte très peu cher parce que son design,sa coque, son forme factor est à mon avis assez médiocre. Alors bien sûr si vous le fitez bien, tant mieux c'est jackpot mais c'était loin d'être mon cas. J'avais beau essayé différents embouts je n'ai pas réussi à faire en sorte de faire tenir cet intra convenablement dans mes oreilles pour en profiter tranquillement sans tenir les coques pour les fixer a les oreilles. La canule est courte et avec un diamètre important ce qui me semble être une catastrophe pour beaucoup d'oreilles qui n'arriveront pas à fiter cet intra mais c'est aussi une facilité technique qui évite bien des ennuis de conception...? la question se pose.

lors du meeting j'ai donc écouté deux autres références pas très chers, la référence qui m'a beaucoup surpris les final audio e4000 qui sont très compactes extrêmement facile à fiter parce que ce sont des tubes très fins en fait, donc il suffit juste de trouver le bon embout et on le place très facilement dans son oreille.le son est excellent sur tout le spectre et a, à mon avis, rien à envier au kb100. Bien sûr la signature est différente mais elle m'a semblé être plus globalement plaisante même si il est certain que techniquement dans la présentation les kb100 restent toujours bluffants.

J'ai ensuite écouté les ibasso it 01. qui m'ont aussi pas mal impressionné qui restent peu cher et avec une très belle qualité sonore à mon avis un peu mieux conçu que les kb100 en terme d'ergonomie. La signature m'a semblé supérieure aux kb100, en tout cas différente mais aussi qualitative. Après il y aura aussi une question de goût évidemment et les kb100 ont clairement ce côté technique dans la représentation que l'on retrouve sur des intra bien plus haut de gamme, bien plus cher, qui reste assez impressionnant malgré tout là encore.

Alors, est-ce que je les achèterai ? Réponse : non ! On est à mon avis ici typiquement sur un produit qui a été bien conçu à l'intérieur et mal conçus à l'extérieur. Offrant une technicité dans la représentation qui fait penser a des choses bien plus hdg Je prérerais dépenser un peu plus pour des produits qui auront une qualité sonore similaire ( certes peut-être pas toujours cette technicité dans la présentation) mais avec une bien meilleure ergonomie et conception globale.

Oui ça remet en question beaucoup de choses par que c'est tellement pas cher, instantanément dès qu'on l'écoute,on se dit : est-ce que ça serait pas un petit peu exagéré de mettre 10 ou 15 ou même 20 fois le prix dans des intra qui sont finalement 10 20 ou 30 pourcents meilleurs même en parlant du marché de l'intra universelle ? Évidemment mais c'est comme ça partout. Les esthètes éternellement insatisfaits ou toujours en quête de plus de satisfaction ne pourront pas se contenter des kb100 ou alors ils essayeront de prétendre le contraire tout en gardant un intra haut de gamme dans leurs matériels.

A l'écoute par exemple de velvet V2 de earsonic le gap sonore ne saute pas aux oreilles mais au niveau de l'ergonomie oui. On sent le produit mieux conçu avec un fit excellent trouvé rapidement avec des biflanges. Ça change tout.

A l'écoute des em64 (un peu plus de 1000 euros) on est quand même dans un tout autre monde sonore et heureusement pour un prix plus de 20 fois supérieur.

Reste le marché de l'occasion.Mes k10 sur mesure m'ont coûté 650 euros grâce à tn et à Piotr, sont a des années lumières des kb100 mais rappellons que c'est toujours 13 fois le prix des kb100 d'occasion et les k10 neuf coûtaient 1700 USD...

En tenant compte du prix dérisoire donc, on peut rêver à un kb100 sur mesure pour une centaine d'euros de plus et là je devrais dire que ça serait extrêmement difficile à battre. Ça pourrait pousser le marché a redescendre sur terre au niveau des prix...A150 euros un intra qui sonne comme ça et apportant la touche de technicité de la présentation qui rappelle les pontes en sur mesure devraient contenter un très grand nombre, en tout cas,ceux qui ne sont pas en quête permanente d'absolue audio, de perfection sans cesse renouvelée; ce qui seront se contenter du bon sans penser au pincacle audio que certaines références toujours très chères peuvent offrir aujourd'hui et depuis quelques années déjà.
Dernière modification par lordtaylor le 13 janv. 2019 12:29, modifié 5 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et bien c'est exactement ce que tu peux avoir pour 150$ : des kb100 sur mesure.
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »