BQEYZ KB100

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19114
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

oswald66 a écrit :Il me tarde qu’un fan de KB100 fasse le comparo de son modèle avec celui qui nous est passé dans les mains pour avoir une explication, car à vous lire, et je vous crois bien volontiers sincères et compétents sur le sujet, j’avoue que j’hallucine un peu  :8
Si l'un de vous est prêt à m'envoyer sa paire "naze", je veux bien effectuer ce comparo. Je crois avoir du matos de qualité, bien discriminant (voir ma signature sous le spoiler).
Mais il me semblait que Popof était sur le coup ? :-?
Popof94 a écrit :@darkzunicorn: il a coulé de l’eau sous les ponts depuis le jour pas si lointain où tu m’ecrivais Que tu étais tombé sur une pépite que tu voudrais nous faire écouter. 39 pages plus loin que de possesseurs heureux avec ces KB100 et c’est pas fini :bravo: :soumis:
Pour tout t'avouer, je ne cesse moi-même d'être étonné par le rapport q/p de ces intras. 8-D
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’y suis, j’y reste. Asters a eu un contre temps et les enverras Lundi.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Houlala, faut se détendre un peu les gars.
Bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer, et je n'accuse les 3 compères (Oswald, Asters et Riton) de rien. Ils expriment leurs avis et c'est très bien. Je ne met pas en doute leur retour.

Maintenant ce que j'ai décrit sur le ton de l'humour, voir le smiley et la phrase en tout petit, existe dans tout groupe social.
J'ai juste fait de l'humour la dessus étant donné qu'ils remettaient une couche sur leur modèle de KB100. Et il n'est pas question d'aduler ces intras, simplement de leur reconnaître de grandes qualités pour le prix.

That's all, pas taper svp...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

@Loco : pas du tout le but de mon intervention de vouloir détraquer ces intras sur le topic gratuitement. Je dis juste ce que je pense réellement (d'ailleurs j'ai revendu mes EM10 que je considère HdG pour justement acheter des intras moins chers plus adaptés à mon utilisation exclusivement nomade, les KB100 auraient pu être des candidats).
EDIT : j'ai posté sans lire ton dernier message :jap:

Je comprends qu'on puisse prendre du plaisir avec des intras qui ne sont pas au max sur tous les curseurs. A titre perso, les EMX500 sont des boutons avec qui je prends plus mon pied que tous les intras que j'ai eu ou écoutés et pourtant ça vaut 5 euros. Pourtant ils sont n'y a pas quelque chose qui est ultra en dessous du reste qui viedrait gâcher la fête.

Pour dire ce que je pense autrement, les mediums ne sont pas au niveau du reste de l'intra et ce déséquilibre gâche tout à mes oreilles. Donc oui les KB100 ont de grandes qualités mais un intras c'est un tout et c'est mieux, pour moi, quand c'est homogène.

Comme si dans un resto étoilé, après une entrée et un plat concocté par un chef étoilé, bah le dessert c'est un premiere année en CAP patisserie qui a tenté une nouvelle recette perso de sa grand mère. J'aurai préféré un dessert fait par le chef ou un repas complet fait par cet étudiant.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

MrLocoLuciano a écrit :Houlala, faut se détendre un peu les gars.
Bien sûr qu'on a le droit de ne pas aimer, et je n'accuse les 3 compères (Oswald, Asters et Riton) de rien. Ils expriment leurs avis et c'est très bien. Je ne met pas en doute leur retour.

Maintenant ce que j'ai décrit sur le ton de l'humour, voir le smiley et la phrase en tout petit, existe dans tout groupe social.
J'ai juste fait de l'humour la dessus étant donné qu'ils remettaient une couche sur leur modèle de KB100. Et il n'est pas question d'aduler ces intras, simplement de leur reconnaître de grandes qualités pour le prix.

That's all, pas taper svp...
Personne ne tape,

Tu balances ta vacherie avec un smiley à deux balles, je te répond, c’est tout :sleep:

Quant à « notre modèle », ou t’as vu qu’on le qualifiait de pourri naze sérieux :-? On évoque juste un pb de timbre qui à nos oreilles passe mal, et on s’est demandé si notre modèle avait un soucis puisqu'on est un peu seul pour le moment à le constater...

Manifestement, faudrait travailler un peu le sens de la dichotomie et de la mesure, en plus de l’humour ;-/

T’inquiètes pas je blague, regarde : :PP
Dernière modification par oswald66 le 15 déc. 2018 22:33, modifié 1 fois.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Ceci dit je prends les plats du chef étoilé et je me prive de dessert :loool:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

oswald66 a écrit :
Personne ne tape,

Tu balances ta vacherie avec un smiley à deux balles, je te répond, c’est tout  :sleep:

Quant à « notre modèle », ou t’as vu qu’on le qualifiait de pourri sérieux  :-? On évoque juste un pb de timbre qui à nos oreilles passe mal, et on s’est demandé si notre modèle avait un soucis puisqu'on est un peu seul pour le moment à le constater...

Manifestement, faudrait travailler un peu le sens de la dichotomie et de la mesure, en plus de l’humour  ;-/

T’inquiètes pas je blague, regarde :  :PP
Susceptible le garçon... Un peu de mesure tout de même. Il fallait que je présente mes excuses ?
Pourri ? C'est marqué ou dans ton quote ?...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je prends toujours autant de plaisir sur le piano de Lang Lang avec ces KB100 sur mon Aune M1. :headphone:
Image

Puis Kazy Lambist derrière. Puffff :hb: :hb:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Ces KB100 me comblent autant aujourd'hui qu'ils ont pu me décevoir en sortie de boîte.
Câble symétrique, les bons embouts et après quelques dizaine d'heures je ne peux plus m'en passer dès que passe le pas de la porte. Et pourtant au début ils avaient une sonorité qui me dérangeait.
Aujourd'hui je prends un plaisir fou à écouter des albums que je n'avais pas écouter depuis longtemps. Au delà de toutes les considérations techniques et le goût de l'analyse, ce sont bien des musiciens qui jouent dans mes oreilles, ma boîte crânienne étant la salle de concert.
Alors quand la musique sonne comme de la musique je dis bravo au frabicant.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Je fais des partisans pour qui le.medium est une.priorité.
Car jaime entendre la.voix se rapprocher de moi et avoir en meme temps la scene large.

Sur les kb100 , le tuning nest pas valorisant sur la partie medium car un peu en retrait et surtout je ne retrouve pas le.naturel des voix qui arrive a me faire decoller .

Sur le principe je leur trouve des qualités indéniables, mais sur le plaisir decoute pur ce nest pas cette paire qui va me permettre d'apprécier ma playlist

Sur de lelectro je.pense que ca dechire, mais ca reste une paire du coup moinq polyvalente que dautres.

Le.medium ne leur rend pas hommage comparativement.
Donc oui on a tous raison mais , laigu un.peu trop prononcé et le.medium pas au top ne me.permet de les placer devant les autres.
Dailleur tout les gouts sont dans la nature on ne peut pas s'obliger davoir le gout de tous.

Peut être ma paire aussi est "naze" mais le rodage a amélioré le rendu je trouve. Jattends de voir...
Aster riton oswald , quels cable vous utilisez cuivre ou pas ?
Et combien d'heure de rodage ?

Jai achete les bqeyz kc2 une tuerie les amis !!!
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Une fois trouvé les bons embouts ça a été bon de mon côté concernant ce problème de médiums + un peu d'égalisation. Je trouve les voix magnifiques et très détaillées.
Il faut dire que je ne me prive pas de monter un peu le volume pour profiter de la richesse proposée par ces intras. À bon volume on se rend mieux compte de l'espace et l'aération de ces intras.
J'ai dépassé la phase du début "j'écoute le matériel pour savoir si ils sont bons ou pas" pour passer à la phase " je branche et je plonge dans ma musique". En passant de ces intras à d'autres moyens d'écoute , c'est toujours avec plaisir que je les retrouve pour passer un bon moment musical.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Breslev
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 05 juin 2018 11:18

Message par Breslev »

Âpres c'est sur le Aune M1s on na pas la possibilité d'égaliser donc ca match ou pas

Sur le Xuelin , legaliseur est delicat car je narrive pas a trouver la recette parfaite pour les kb100.
On ne pas tout rattraper et c'est normal.

Le.tuning propre ne pourra jamais etre totalement dénaturé car on perd en coherence si on force trop sur certains registre du spectre.

Les amateurs d'instruments seront ravis , pour les fans de voix et mediums ce nest pas ici quon prend son pieds car cest en dessous d'autres intras du meme prix
Casque : Focal Listen

DAP: Hidisz Ap100, Xuelin 780

Ampli: Fiio A5

Ecouteurs :Tin audio T2, BGVP sgz N1 , Focal sphear, VJJB N1
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu peux nous donner quelques exemples d’intras du même prix sur lesquels les voix sont meilleures, je voudrais essayer. :hb:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

au début j'avais un problème avec les voix, qu n'étaient pas assez pleines, et le grave était prédominant. Maintenant je suis étonné de constater que dans beaucoup d'albums ce sont les voix que je trouve superbes et bien mises en avant (exemple le greatest hits des cure, la voix de Robert Smith est "magique") avec cette impression d'espace autour.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut,

je vous rejoins sur ce que vous dites : j'ai l'impression que ce sont des intras qui sont mieux adaptés à de l'instru (pas encore testé de classique) et ambiance : la bande originale d'Amélie Poulain est un régal !
Je trouve qu'il y a un léger voile sur les voix ; défaut que je retrouvais sur les Unique Melody 3DD qui sont des intras avec 3 drivers dynamiques.

Quoi qu'il en soit, malgré ce léger défaut, je continue de redécouvrir ma musique : la séparation des instruments est telle que j'entends désormais sur certaines chansons des détails qui enrichissement l'écoute. Le combo Onkyo DP-X1 + KB100 est magnifique à mes oreilles : le DAP apporte un surplus de précision et d'impact en même temps.

Ce qui est étrange, c'est que tout comme Guigui, certaines voix me paraissent très bien texturées (Ben Harper, Ben Mazué) et c'est un vrai plaisir. Par contre, sur des voix plus aiguë c'est un peu moins transparent.

J'ai découvert cette chanson sur laquelle KB100 retranscrit vraiment bien l'ensemble instru/voix :
[video][/video]

A bientôt,

vcup
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Répondre

Revenir à « Chi-Fi »